ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Merci @Astrobulle et @Thad Paï pour vos avis :jv: Du coup je me demande si je vais pas investir là dedans aussi pour faire goûter à ma famille ce noël... Ca va tellement me faire chNier de voir le foie gras à table...

Je suis tombée là dessus : https://www.buzzfeed.com/whitneyjef...ill-find-funny?utm_term=.roYb5Qqdv#.bmoJVBE83 J'ai trouvé ça plutôt drôle :cretin:

@Kiha :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je suis heureuse, j'ai retrouvé les céréales trésor version végane :dowant: je n'en achèterai pas tous les jours, c'est pas donné, mais ça fait du bien !

Hihi mon chat est venu se poser pendant que je geekais sur le topic, il veut participer aussi !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
@Kiha : j'ai pas de solution mais je compatis tellement. C'est arrivé à ma mère avec son ancien compagnon (pas mon BP actuel donc, un compagnon qu'elle a fréquenté après sa rupture avec mon père) ; il avait un fils ado (14 ans) et ni l'un ni l'autre ne faisait d'effort. Un jour elle a décidé de passer une journée à se balader (elle ne travaillait pas) au lieu de s'occuper de la maison, ils ont dû se demerder... Mais clairement ça marcherait pas avec le tien vu ce que tu racontes. Après j'avoue je suis très bordélique aussi, c'est pour ça que je veux pas de coloc. Ça m'oblige à faire les choses sinon personne les fera, et ça évite que quelqu'un soit exaspéré !
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence et Kiha
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kopses : Mais je t'en prie, si ça peut t'aider ne te gêne absolument pas :cupidon:
Et c'est normal que tu en aies marre de demander, c'est justement ça, la charge mentale, le fait que tout la gestion et de penser repose sur TOI et uniquement toi, alors que ton conjoint est un adulte en pleine conscience de ses moyens absolument capable de se rendre compte des mêmes choses que toi. Tu n'es pas née ainsi, ton cerveau n'est pas "fait" pour penser plus à la gestion que le sien, donc NORMAL qu'au bout d'un moment, on en ait juste marre, c'est épuisant. On doit déjà penser à nos propres tracas, le boulot, la gestion de NOS affaires, mais faut en plus penser pour l'autre et le lui rappeler comme s'il était un enfant :facepalm: Et qui ose RÂLER en plus quand tu lui fais la remarque que ohé, ras l'c*l de penser à sa place.
Puis c'est d'autant plus énervant que c'est injuste et dégueulasse, parce que cette fucking charge mentale elle nous pèse dessus uniquement parce qu'on a eu le malheur de naître avec un utérus et qu'on a rien demandé. Donc ça rend le truc encore plus horripilant, une sensation d'injustice, d'abus, c'est juste horrible. On se sent juste comme si on se foutait de notre gueule. Et ensuite on se sent comme une "chieuse" de râler parce qu'on en peut plus de vivre comme alors que merde, c'est normal d'en avoir marre, c'est pas tenable.

Enfin bref, à la maison ça va BEAUCOUP mieux depuis que j'ai réussi à lui faire lire cette BD déjà, et surtout depuis y'a quelques semaines, j'ai eu la super idée de, comme notre congélateur à tiroirs est blanc et en plein milieu de la cuisine (et cuisine qui fait qu'un avec le salon, donc pièce centrale), m'en servir comme d'un tableau blanc en marquant dessus avec un feutre effaçable vert. Du coup, quand je pense à un truc à faire autre que la routine vaisselle/ranger la table etc, ba je le marque dessus, donc déjà moi je n'ai plus à y penser donc ça me décharge pas mal, lui le verra et le fera quand il aura le temps, et ça lui permet d'apprendre à penser déjà par lui même et surtout, ne pas attendre que je lui rappelle. Il note le truc, et le voit sur le congélo, et est d'ailleurs tout content d'effacer le truc qu'il a marqué quand il a accompli son objectif.
Bref, best idée EVER le coup du congélateur tableau blanc, j'aurais tellement dû avoir cette idée plus tôt :yawn:
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kopses : De rien :happy: !

Ouais nan l'appli franchement, moi c'est pareil, je reste au bout de papier pour la liste de course, parce que je sais que le téléphone je le regarderai jamais pour ça, alors que mon congélo là je passe devant 100 fois par jour au moins, donc y'a pas mieux pour noter un truc à ne pas oublier !

Je pense que tu pourras facilement trouver une sorte de "sticker" tableau blanc dans des magasins de bricolage ! Sinon t'as aussi la peinture noire à tableau pour ensuite pouvoir écrire dessus à la craie :hesite: Peut être que ce genre de peinture existe pour faire un tableau blanc tiens, ça je ne sais pas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes