ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

@Andy_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Kiha :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et donc je disais que je viendrais expliquer en quoi cette année les fêtes et mon anniversaire devraient être beaucoup plus végé-friendly que l'an dernier. Donc pour comprendre on va parler de l'an dernier, en spoiler;
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Heureusement, cette année pour mon anniv ce sera Creamy Carbonara de Bosh et au dessert, une surprise prévue par ma mère (qui m'a assuré avoir testé la recette et que c'était vegan, et je lui fais confiance) et pour Noel on va étudier la question ensemble mais je sais que la bûche en tout cas sera vegan, et probablement aussi le reste du repas - qui sera au moins vgr. Quant au 31 décembre, je ne sais pas encore ce que je fais mais si je dois recevoir du monde, je préviendrai à l'avance que si quelqu'un amène ou commande de la viande/du poisson, iel mangera dans le couloir (et se débrouillera pour cuire/chauffer/autre) parce que ça n'entrera pas chez moi. Cette fois je ne vais pas céder.
 
19 Février 2014
6 415
43 860
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@123pourquoi :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nil : Plein de bonnes ondes pour que tu trouves ton bonheur et à hauteur de tes possibilités surtout :rockon: !

@Mû. : Courage, c'est chiant ce genre de situation :hugs:

@Sauruse : C'est HYPER vg-friendly Amsterdam ! Mon chéri y est allé en 2015 et il a dit qu'il a vu des restos vg-véganes un peu partout ! Donc aujourd'hui ça doit être encore pire :cretin: Sachant que je n'étais pas végane encore à cette époque, et lui s'en foutait sévère du coup, donc s'il l'a remarqué malgré ça, c'est qu'il devait y en avoir pas mal mine de rien :happy:
Bon pour les prix par contre je peux pas te dire, vu qu'il n'a fait que constater les devantures et les menus affichés devant parfois !

@Kiha :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Professeur Mc Gonagall :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tiens d'ailleurs, vu que je parlais de ma grand-mère, je suis un peu vénère contre elle.
J'adore ma grand-mère, elle est rigolote, une vraie boîte à conneries, et on peut toujours discuter de tout et rien :happy: Des fois elle parle un peu trop et trop fort, mais pas grave c'est toujours un plaisir de la voir :happy:
Mais là mon père qui est venu chez moi lundi, m'a rapporté qu'elle lui avait dit en colère "NON mais Shini, depuis qu'elle habite à Pouembout alors que c'est à côté, elle est pas venue une seule fois me voir, elle exagère elle fait pas d'efforts :scream: !!" alors que… C'est complètement faux, je suis venue DEUX fois la voir :eh: (et une fois avant de déménager). Et je lui ai dis de ne pas hésiter une seule seconde si elle veut passer, étant à la retraite je sais qu'elle s'ennuie beaucoup parfois.
Mon père lui a d'ailleurs répondu que c'était normal que je venais pas la voir, je n'ai pas le permis (et je ne peux pas me permettre d'y aller à vélo, ça me prendra presque 1h en plein soleil avec des montées énormes, c'est pas possible, sachant que ma commune est REMPLIE de piquants énormes partout, je peux pas faire une sortie à vélo sans crever :facepalm:), et que mon chéri travaille donc il ne peut pas m'emmener, et que le week-end en général on est à Nouméa ou on s'occupe d'affaires qu'on ne pouvait pas s'occuper en semaine. Du coup soit on a vraiment pas le temps, soit oui on oublie c'est un peu normal (surtout que j'étais pas mal occupée ces derniers temps avec l'histoire de ma chienne. D'ailleurs elle ne m'a même pas appelée pour me soutenir et me demander comment Floyd va, alors que je sais qu'elle est au courant, ma mère a dû lui raconter lors de ses coups de fil hebdo, et mon père a dû le lui redire quand il l'a vue la dernière fois)
Du coup il lui a dit "Vas la voir Mémé, elle sera contente en plus :d!" et elle lui a répondu d'un ton limite outré que non, ce n'était pas à elle de se déplacer, mais à moi.
Je :facepalm: Je comprends qu'elle dise ça, c'est son éducation de "C'est les jeunes qui doivent se bouger pour aller voir les vieux", ce que je ferais sans problème quand j'aurais le permis, mais là elle abuse. Surtout que y'a quelques mois j'osais pas lui demander de venir car elle était tombée malade et ça l'avait beaucoup épuisée, elle ne prenait la voiture du coup que pour des courts trajets dans le village. Je l'ai d'ailleurs appelée plusieurs fois pour prendre de ses nouvelles, et lui proposer si elle allait bien qu'on aille la voir, mais elle me rappelait jamais pour confirmer. Mais là aujourd'hui ça va beaucoup mieux, et surtout, j'ai appris que y'a quelques semaines, elle s'est tapé TOUTE SEULE le trajet Koné-Pouembout, alias 3h30 de trajet quasiment (et ça s'est bien passé), et qu'elle ne s'est MÊME PAS arrêtée nous faire un coucou alors qu'on est sûr le chemin, vu que pour prendre la grande route ba faut qu'elle passe d'abord à Pouembout :facepalm: Bref du coup c'est par PUR AMOUR PROPRE qu'elle vient pas me voir, même quand elle passe juste devant car elle avait un truc à faire le coin, non par principe :facepalm:
Bref, du coup ça m'énerve, oui, j'irais la voir. Mais j'vais attendre un petit moment avant, histoire qu'elle comprenne que oh hé, c'est bon de me faire passer pour une égoïste alors que c'est juste que je ne suis pas motorisée :goth: Elle peut bien faire au moins UNE FOIS un effort, en plus elle est jamais venue chez nous pour visiter notre maison, alors qu'elle sait très bien où c'est etc. Alors que j'ai plusieurs potes qui se sont déplacés de Nouméa pour venir nous voir et boire un coup en honneur de notre nouvelle maison :dunno: Là j'ai ma cousine qui vient ce week-end, alors qu'elle est pas mal surbookée ayant un travail et 2 enfants assez jeunes, ba on s'est organisées toutes les deux un mois à l'avance pour placer ce week-end.
Pareil je sais plus quand, je l'appelle pour lui dire "Hé mémé, mon chéri et moi on est libre mercredi, tu voudras qu'on vienne te chercher pour venir à la maison et visiter et manger des petits gâteaux :d ? Tu me rappelles pour me dire quand tu veux qu'on vienne !" elle me dit que oui pas de soucis et… Elle me rappelle pas. Et non clairement c'est pas parce qu'elle oublie, elle a une mémoire de OUF ma grand-mère. C'est juste qu'elle estime que c'est à toi de l'appeler et de la relancer, même quand elle t'a dit "Oui oui je te rappelle demain !" :facepalm: Elle peut pas me dire sinon "Rappelle moi demain pour que je te dise !" non ? Ça aussi faut que ça soit moi qui devine ?
Pfff :goth:[/SPOILER]
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Shinigamylle C'est un peu ce que j'ai voulu exprimé, je ne pensais pas avoir donné tant de détail que ça ('fin c'est décrit avec 2 mots quoi), le reste c'est plus j'étais un peu choquée + ça m'a perturbé + en plus j'ai du gâcher alors que je déteste ça = pas contente.
Désolée si y'en a certaines qui n'ont pas apprécié.
 
19 Février 2014
6 415
43 860
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@123pourquoi : Pas de soucis t'inquiète, c'était pour nuancer le post de @MC Doc :fleur:
Je comprends totalement ta mauvaise surprise, ton dégoût, et ta colère de gâcher !
C'est un peu comme moi (enfin pas trop comparable parce que c'était un légume) qui va pour cuisiner une aubergine, et en la couper en deux, omg l'horreur, il y a une FOURMILIÈRE dedans, et des fourmis ROUGES, pas des fourmis toutes bêtes. L'aubergine était complètement dégueue de partout donc je l'ai jetée loooooooin loin loin par dessus la barrière. En plus de gâcher, je pouvais même pas la mettre au compost, car après je serais envahie de fourmis rouges dans mon jardin et NON MERCI, déjà que je déteste les fourmis, mais alors celles qui mordent et font super mal en plus de gratter pendant une semaine, je m'en passerai :lol:
Bref j'étais trop vénère, surtout que c'était une des aubergines trop bonnes de ma voisine maraîchère :drama:
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Andy_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai rencontré de nouvelles personnes véganes :egyptian:Je trouve ça tellement agréable de pouvoir parler du véganisme entre nous, sans jugements ou aprioris négatif. Ce qui est intéressant c'est qu'on as pas forcément le même point de vue donc les débats sont très constructifs. Et puis mine de rien ça fait du bien de voir qu'on est pas seuls dans cette lutte :jv: (même si grâce au forum je sais bien que ce n'est pas le cas :cretin:, mais IRL c'est différent) !

Ha et on as réservé une table dans un restaurant végane pour nos 6 mois avec mon mec, j'ai hâte :puppyeyes::free:#pipou
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Heather. @Professeur Mc Gonagall @Shinigamylle merci de vos petits mots :fleur:
@Professeur Mc Gonagall vous avez bien raison avec ta maman de faire Noël en petit comité, se forcer à voir de la famille qui n'est pas sympa et passer un mauvais moment, ce n'est pas ça Noël. C'est comme ça chez moi depuis plus de.. 20 ans? Toujours passé Noël en petit comité (ma mère, la voisine, moi parfois le copain/mari de ma mère) et c'est tout. Tu passeras sûrement un meilleur Noel de cette façon :fleur:
 
@Shinigamylle Oui j'en avais un peu parlé ici, et je t'avais raconté aussi sur messenger je crois. Pour ma cousine c'est de l'orgueil mal placé mais c'est en grande partie la faute de ses parents. Dès notre enfance (on a 3 mois d'écart) ils ont commencé à vouloir nous mettre en rivalité et qu'elle fasse tout mieux que moi. Du coup elle ne supporte pas ce qu'elle perçoit comme un échec.
Ils ont un gros complexe de supériorité vis-à-vis de ma mère et son mari d'ailleurs... Eux sont architectes alors que ma mère et mon bp sont éducatrice de jeunes enfants (qui ne travaille plus à cause d'une maladie musculaire - ce qui rend encore plus insupportable le manque de considération quand elle fait un effort pour cuisiner) et électricien, ancien ouvrier ostreicole donc ça claque moins, leur fille a fait Sciences Po et leur fils une école d'architecte alors que j'ai arrêté la fac avant d'avoir ma licence... On est un peu considéré comme les cousins beaufs que tu aimes bien mais qui sont pas raffinés quoi...
Ma mère a fait un gros pas en avant mais moi aussi, je suis plus assurée dans mes convictions et si je devais faire un repas de famille, je ne me laisserais pas dire de ne pas prévoir de plat à part. Je répondrais que si si, je préfère, c'est pas contre vous mais il y a tellement de trucs à traquer dans les ingrédients que vous pouvez pas tout retenir...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes