ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

@Shinigamylle Oui j'en avais un peu parlé ici, et je t'avais raconté aussi sur messenger je crois. Pour ma cousine c'est de l'orgueil mal placé mais c'est en grande partie la faute de ses parents. Dès notre enfance (on a 3 mois d'écart) ils ont commencé à vouloir nous mettre en rivalité et qu'elle fasse tout mieux que moi. Du coup elle ne supporte pas ce qu'elle perçoit comme un échec.
Ils ont un gros complexe de supériorité vis-à-vis de ma mère et son mari d'ailleurs... Eux sont architectes alors que ma mère et mon bp sont éducatrice de jeunes enfants (qui ne travaille plus à cause d'une maladie musculaire - ce qui rend encore plus insupportable le manque de considération quand elle fait un effort pour cuisiner) et électricien, ancien ouvrier ostreicole donc ça claque moins, leur fille a fait Sciences Po et leur fils une école d'architecte alors que j'ai arrêté la fac avant d'avoir ma licence... On est un peu considéré comme les cousins beaufs que tu aimes bien mais qui sont pas raffinés quoi...
Ma mère a fait un gros pas en avant mais moi aussi, je suis plus assurée dans mes convictions et si je devais faire un repas de famille, je ne me laisserais pas dire de ne pas prévoir de plat à part. Je répondrais que si si, je préfère, c'est pas contre vous mais il y a tellement de trucs à traquer dans les ingrédients que vous pouvez pas tout retenir...

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Hé salut !
Vous avez pas beaucoup parlé aujourd'hui !
Ecoutez, je suis joie ! J'ai réglé mon problème de nouvelle carte SIM (merci papa !) :danse: C'est donc mon père qui m'a aidée et il avait pas l'air trop dans le coup donc j'avais un peu peur mais finalement il vient de le faire, apparemment sans souci !
Et là je suis en cours de chat avec RED pour résilier mon numéro français :lunette: ça me fait un peu bizarre, j'ai ce numéro depuis mon premier portable et je l'abandonne au bout de quasiment 10 ans (à quelques semaines près) ! :eek: Je viens de compter, je me sens vieille :yawn:
Voilà voilà, c'était un peu du HS :lunette:

Sinon, pour revenir à la bouffe VG* :lunette:
A priori je suis censée accueillir un pote courant décembre, pour deux nuits. Au niveau des repas, il n'y aurait que le petit-déj et le repas du soir chez moi. SAUF QUE :lunette: Ce mec ne jure que par la viande. Et il mange pas de fruits ni de légumes. Hors chez moi on mange VGl :lunette: Je sais pas ce qu'on va bien pouvoir faire, sachant que je ne veux pas avoir de la viande dans mon frigo. Enfin, je tolère encore quand mon mec en ramène (mais je crois qu'il ne l'a jamais fait :hesite:) mais pour le principe, je veux pas que des invité.e.s le fasse.
Bref. Je vois le pote en question ce soir normalement, je vais essayer de sonder un peu le terrain...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ça yyyyeeeeest c'est le premier décembre je vais pouvoir déguster mon premier thé de mon calendrier de l'Avent ce soir :dowant::dowant::dowant: !
Et demain y'a ma cousine qui vieeeeeeennnnnnnt :rockon: Bon apparemment il va pleuvoir aussi, mais c'est pas grave c'est pas plus mal, il fait vraiment TROP chaud, et j'imagine que ma cousine s'en fout et qu'elle veut un week-end pour se reposer, on ira juste au marché etc donc pas de soucis :happy:
Bref, faut que je fasse mes steaks de haricots noirs et mes pains à burgers pour ne pas avoir à les faire demain en catastrophe :happy:

Par contre je suis vénère, la poste fait de la merde là, bon j'imagine qu'iels ont grave du boulot avec tous les colis de Noël, mais je vais devoir emmerder ma soeur pour qu'elle appelle et leur disent de bouger à retrouver le colis qui est bloqué au centre, j'ai besoin de ma fumée liquide avant Noël :scream: (et d'ma Furminator aussi, j'ai lavé les grosses hier et omg elles perdent leurs poils par poignées :yawn: Mais bon ça c'est moins grave :lunette:). L'année dernière iels avaient embauché pour la période de Noël exprès pour pouvoir bien gérer, et justement c'était impressionnant, mes colis arrivaient plus vite que d'habitude :yawn:

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mû. : Ah cool enfin ! Et ouais que d'émotion de résilier ton premier numéro :drama: ! J'y pense le mien doit avoir dix ans aussi, ça me ferait bizarre de le résilier
J'espère que ton pote se fera compréhensif pour la viande !

@Licorne joyeuse : T'es pas le seul non ! J'en ai lu pas mal ici dire avoir du mal avec les similis, surtout quand le goût et la texture sont vraiment ressemblants !

@Elanore : J'espère que mes magasins bios en proposeront cette année, je ferais une terrine maison de toute façon mais depuis le temps que j'en entends parler j'aimerai trop goûter :dowant: !

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Appoggiatura : Ton post me fait rêver, j'adorerai pouvoir connaître ça, l'hiver et le vrai esprit de Noël avec des flocons de neige, comme dans les films là !
Parce que bon nous, c'est un peu le gros LOL Noël : des décorations de neige et de sapin partout sur les fenêtres, alors qu'il fait 35°C :yawn: D'ailleurs j'ai une super pote qui vient de métropole et qui vivait ici depuis des années avant de repartir faire ses études, elle disait qu'elle adorait la Calédonie SAUF pour un truc : Noël, car justement elle n'y retrouvait pas cette ambiance unique et chaleureuse qu'il y avait en France, et sans parler uniquement de température :happy:
C'est trop cool pour ton père :puppyeyes: C'est juste génial de voir les gens évoluer en bien comme ça <3
Moi c'est ma mère qui est trop mignonne, qui m'appelle en mode "Hé comment tu fais ta tarte à la tomate déjà, je crois que j'ai oublié un truc !!! Ah oui c'est ça, la moutarde dans la crème de soja pour tapisser le fond, merci <3 ! Ah et t'oublie pas de m'amener mon pesto végane quand tu descends dimanche hein j'en ai presque plus :halp:" :yawn:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Shinigamylle ta mère :yawn: trop choupi !
Sinon pour mon pote (poke @Sauruse du coup) j'ai évoqué le sujet hier soir et il a fait une tête bizarre :yawn: Mais je crois que de base il se cherche un logement sur place, dans la ville où on a notre formation et si jamais il trouve rien d'abordable il viendra chez moi. Donc ça m'arrange un peu quand même :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes