@123pourquoi :
@Nil : Plein de bonnes ondes pour que tu trouves ton bonheur et à hauteur de tes possibilités surtout
!
@Mû. : Courage, c'est chiant ce genre de situation
@Sauruse : C'est HYPER vg-friendly Amsterdam ! Mon chéri y est allé en 2015 et il a dit qu'il a vu des restos vg-véganes un peu partout ! Donc aujourd'hui ça doit être encore pire
Sachant que je n'étais pas végane encore à cette époque, et lui s'en foutait sévère du coup, donc s'il l'a remarqué malgré ça, c'est qu'il devait y en avoir pas mal mine de rien
Bon pour les prix par contre je peux pas te dire, vu qu'il n'a fait que constater les devantures et les menus affichés devant parfois !
@Kiha :
@Andy_ :
@Professeur Mc Gonagall :
Tiens d'ailleurs, vu que je parlais de ma grand-mère, je suis un peu vénère contre elle.
J'adore ma grand-mère, elle est rigolote, une vraie boîte à conneries, et on peut toujours discuter de tout et rien
Des fois elle parle un peu trop et trop fort, mais pas grave c'est toujours un plaisir de la voir
Mais là mon père qui est venu chez moi lundi, m'a rapporté qu'elle lui avait dit en colère "NON mais Shini, depuis qu'elle habite à Pouembout alors que c'est à côté, elle est pas venue une seule fois me voir, elle exagère elle fait pas d'efforts
!!" alors que… C'est complètement faux, je suis venue DEUX fois la voir
(et une fois avant de déménager). Et je lui ai dis de ne pas hésiter une seule seconde si elle veut passer, étant à la retraite je sais qu'elle s'ennuie beaucoup parfois.
Mon père lui a d'ailleurs répondu que c'était normal que je venais pas la voir, je n'ai pas le permis (et je ne peux pas me permettre d'y aller à vélo, ça me prendra presque 1h en plein soleil avec des montées énormes, c'est pas possible, sachant que ma commune est REMPLIE de piquants énormes partout, je peux pas faire une sortie à vélo sans crever
), et que mon chéri travaille donc il ne peut pas m'emmener, et que le week-end en général on est à Nouméa ou on s'occupe d'affaires qu'on ne pouvait pas s'occuper en semaine. Du coup soit on a vraiment pas le temps, soit oui on oublie c'est un peu normal (surtout que j'étais pas mal occupée ces derniers temps avec l'histoire de ma chienne. D'ailleurs elle ne m'a même pas appelée pour me soutenir et me demander comment Floyd va, alors que je sais qu'elle est au courant, ma mère a dû lui raconter lors de ses coups de fil hebdo, et mon père a dû le lui redire quand il l'a vue la dernière fois)
Du coup il lui a dit "Vas la voir Mémé, elle sera contente en plus
!" et elle lui a répondu d'un ton limite outré que non, ce n'était pas à elle de se déplacer, mais à moi.
Je
Je comprends qu'elle dise ça, c'est son éducation de "C'est les jeunes qui doivent se bouger pour aller voir les vieux", ce que je ferais sans problème quand j'aurais le permis, mais là elle abuse. Surtout que y'a quelques mois j'osais pas lui demander de venir car elle était tombée malade et ça l'avait beaucoup épuisée, elle ne prenait la voiture du coup que pour des courts trajets dans le village. Je l'ai d'ailleurs appelée plusieurs fois pour prendre de ses nouvelles, et lui proposer si elle allait bien qu'on aille la voir, mais elle me rappelait jamais pour confirmer. Mais là aujourd'hui ça va beaucoup mieux, et surtout, j'ai appris que y'a quelques semaines, elle s'est tapé TOUTE SEULE le trajet Koné-Pouembout, alias 3h30 de trajet quasiment (et ça s'est bien passé), et qu'elle ne s'est MÊME PAS arrêtée nous faire un coucou alors qu'on est sûr le chemin, vu que pour prendre la grande route ba faut qu'elle passe d'abord à Pouembout
Bref du coup c'est par PUR AMOUR PROPRE qu'elle vient pas me voir, même quand elle passe juste devant car elle avait un truc à faire le coin, non par principe
Bref, du coup ça m'énerve, oui, j'irais la voir. Mais j'vais attendre un petit moment avant, histoire qu'elle comprenne que oh hé, c'est bon de me faire passer pour une égoïste alors que c'est juste que je ne suis pas motorisée
Elle peut bien faire au moins UNE FOIS un effort, en plus elle est jamais venue chez nous pour visiter notre maison, alors qu'elle sait très bien où c'est etc. Alors que j'ai plusieurs potes qui se sont déplacés de Nouméa pour venir nous voir et boire un coup en honneur de notre nouvelle maison
Là j'ai ma cousine qui vient ce week-end, alors qu'elle est pas mal surbookée ayant un travail et 2 enfants assez jeunes, ba on s'est organisées toutes les deux un mois à l'avance pour placer ce week-end.
Pareil je sais plus quand, je l'appelle pour lui dire "Hé mémé, mon chéri et moi on est libre mercredi, tu voudras qu'on vienne te chercher pour venir à la maison et visiter et manger des petits gâteaux
? Tu me rappelles pour me dire quand tu veux qu'on vienne !" elle me dit que oui pas de soucis et… Elle me rappelle pas. Et non clairement c'est pas parce qu'elle oublie, elle a une mémoire de OUF ma grand-mère. C'est juste qu'elle estime que c'est à toi de l'appeler et de la relancer, même quand elle t'a dit "Oui oui je te rappelle demain !"
Elle peut pas me dire sinon "Rappelle moi demain pour que je te dise !" non ? Ça aussi faut que ça soit moi qui devine ?
Pfff
[/SPOILER]