ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
@Mû. : Si c'était blanc ça devait sûrement être ça ! Mais si tu veux les patates rôties à la poêle les meilleures du monde, là j'te conseille vivement cette poêle en acier :bave:Les patates rissolées là dedans, omg :domokun:(garantie sans cire d'abeille celles-ci, et les rebords sont bieeeeeeen hauts. Bref moi j'ai la 30cm, elle est balèze et j'la kiffe :lunette:)
Mais oula ouais les crêpières pour cuisiner autre chose qu'une crêpe ou galette c'est pas terrible oui :cretin:
Oui voilà c'était blanc un peu piqueté (je sais pas si tu vois ce que je veux dire)
Et du coup, clairement j'ai besoin d'autre chose qu'une crêpière (dans laquelle il faudrait que je retente des crêpes quand même). Donc là celle que tu me propose me semble bien ! Et surtout je pensais ça plus cher donc c'est top ! :dowant:
D'ailleurs, à propos de crêpes/pancakes : la dernière fois j'ai voulu faire des pancakes juste après un culottage et ça a moyen marché. Et je crois que dans la pâte j'avais mis du bicarbonate. Mais c'est basique ça, pas acide, donc ça devrait pas jouer, si ? :hesite:
Et pour le message que tu viens de te poster, je suis vraiment désolée, c'est affreux ! Je t'envoie plein de bonnes ondes de réconfort <3

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Si je crois que je vois ce que tu veux dire :cretin: C'était sûrement ça oui !
Non non franchement les poêles en acier c'est très correct en prix ! Surtout quand tu sais que si tu la laisses pas rouiller dehors, ba tu la garderas à vie, ça va c'est rentable :cretin: C'est l'inox qui coûte bien cher :non:

Pour tes crêpes non le bicarbonate n'a pas dû avoir une incidence, c'est pas acide comme tu dis et surtout, y'en a très peu dans une préparation !
Du coup je pense juste que tu n'as pas attendu assez longtemps avant de la retourner, moi même je fais encore de la merde avec ma crêpière mais c'est vraiment parce que j'ai peur de la cramer et en fait, ba c'est pas assez cuit alors paf je casse tout :yawn: C'est délicat ces saloperies :scream: :yawn:
N'hésite pas à culotter ta crêpière une nouvelle fois, comme on s'en sert pas autant qu'une poêle à cuisiner, le culottage est souvent moins important :happy:
D'ailleurs la mienne je crois que je vais m'en servir pour cuire des oignons etc, justement pour la culotter bien comme il faut, je fais des crêpes bien trop rarement du coup elle colle assez facilement si je fais pas gaffe, alors que ma grande poêle là, elle est tellement bien culottée que je peux faire cuire n'importe quoi de chiant dedans sans soucis :drama: Faudrait que je teste de faire des crêpes dedans d'ailleurs, juste pour voir si c'est bien le culottage la cause, ou si c'est juste moi qui suis trop nulle et impatiente avec les crêpes :yawn:

(merci pour les bonnes ondes <3 Heureusement ça va, c'est vite passé. Maintenant je suis juste tellement en colère que les gentes massacrent des animaux ainsi en s'en foutant totalement de leurs vies, et en plus GASPILLENT. C'est juste intolérable)

Et rien à voir mais mon thé du jour de mon calendrier de l'avent, ba c'est pas un thé mais une infusion, et celle ci je la connaissais pas : L'herboriste. Avec de la citronnelle, de la carotte et du gingembre. Ba franchement c'est super sympa et plus doux que je m'imaginais !
(Et rha, mon colis de thés de Jardins de Gaïa est arrivé depuis mercredi, mais quelle torture, c'est mon cadeau de Noël de la part de mon chéri alors j'ai pas le droit d'y toucher avant le 24 :crying: :drama:)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Andy_ les poireaux sont souvent véreux s'ils sont bio. On en a encore au jardin et depuis qu'il a gelé ils sont devenus véreux. J'ai un peu de mal avec les vers mais je prends sur moi parce que quand on veut cultiver ses propres légumes sans aucun traitement, ça oblige à lâcher un peu prise sur les insectes. Du coup je fais bien attention quand je coupe mes poireaux, si je vois des sortes de petits tunnels c'est qu'ils sont attaqués, et je coupe les parties abîmées.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
@coccithilde je voulais juste te dire que j'avais (enfin) regardé ta vidéo sur les produits laitiers, je l'ai beaucoup aimée et je vais essayer de pas mal la partager autour de moi ! :top:

• Big up !
Réactions : coccithilde
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Si ça ressemblait beaucoup à un asticot, c'était sans aucun doute une larve de mite alimentaire. N'hésite pas à mettre le riz dans un bocal à fermeture mécanique dès que tu le ramènes chez toi, et surtout quand tu as ouvert le paquet. Tout ce qui est farines, légumineuses et les trucs secs et en poudre, elles adorent.
Malheureusement les boîtes comme tu as ne sont clairement pas assez hermétiques même si elles en ont l'air, les pinces à sachet non plus, de vraies saloperies ces bestioles ! Avant pareil je fermais mes sachets avec des pinces spéciales pourtant bien fortes + rangés ensuite dans un tupperware avec des "clips" sur les côtés, ba non, elles semblaient n'en avoir rien à cirer et rentraient comme dans un moulin :stare: Le seul truc qui les tiens vraiment efficacement à distance, c'est les bocaux à fermeture mécanique :happy:
Quel fléau ces trucs, j'ai été obligée de débourser une fortune en bocaux (obligée de les acheter neufs, pas d'organismes genre Emmaüs pour en trouver en occasion en nombre ici) pour pouvoir enfin ne plus balancer des tonnes de pâtes et farines à cause d'elles et des charançons !

Et oui je confirme, les mites alimentaires adorent le carton aussi, faut vraiment regarder PARTOUT même dans les endroits les plus improbables (comme les chats :lunette:)

@Elanore : Roh tout de suite c'est de ma faute :drama:
Non franchement vous ne regretterez pas, en particulier pour les pommes de terre sautées, justement, ça te fait une belle croûte dorée c'est juste super y'a pas mieux que ça pour en faire des parfaites, et là, vous serez plus jamais embêtés avec ces histoires de revêtement :cretin:
Pour les pommes de terre d'ailleurs, tu verras quand tu les verseras dans la poêle elles vont "coller" au départ, faut pas s'inquiéter c'est normal, elles vont se décoller ensuite en saisissant, c'est l'amidon qui fait ça :happy: Quand le culottage sera bien épais elles ne colleront quasiment plus ! Le tofu fait pareil d'ailleurs !
N'hésite pas à cuire pas mal de trucs "faciles" au début genre les oignons, les légumes etc, pour te familiariser avec et améliorer le culottage doucement, si tu fais tout de suite un truc qui colle facilement genre une galette végétale maison, tu risques de te vénère un peu car pas encore apprivoisée la bestiole :cretin:

Quand vous la recevrez, n'hésitez pas à la culotter deux fois de suite du coup, en regardant la vidéo de De Buyer sur Youtube :) (ne te fies pas aux autres vidéos qui parlent de faire bouillir des épluchures de pommes de terre etc, c'est du gros bullshit c'est une perte de temps totale ça n'apporte rien :rolleyes:)

Pour le poids t'inquiète, bon, tu pourras pas faire sauter des trucs avec, clairement, mais sinon à la soulever et la nettoyer pas de soucis :happy: !
Et du coup c'est aussi une arme contondante, cette poêle, y'a moyen de défoncer sévèrement un crâne avec ça :lalala:

Ah d'ailleurs un truc que j'ai remarqué la dernière fois : j'avais amené ma grande poêle en acier ET mon faitout en inox chez ma mère, du coup pour les ranger pour le transport, j'avais posé le faitout dans la poêle. Et le soir en les sortant pour utiliser la poêle, je remarque que le cul en inox du faitout a comme un peu enlevé le culottage de ma poêle, bizarre, bon ça marchait tout à fait bien et je n'ai absolument pas eu à la reculotter, mais j'imagine qu'il faudrait pas la stocker tout le temps et longtemps comme ça :hesite:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Je sais pour les mites, j’en ai eu aussi et, justement, la seule chose qui m’a sauvée, c’est cette grande boîte. C’est uniquement à partir du moment où j’ai tout stocké là-dedans que ça s’est arrêté. Sinon, je n’ai pas de paquet en carton, j’achète en vrac au bio... et, pour le coup, le riz était dans un bocal à fermeture mécanique, d’où mon incompréhension. Pour les pâtes, en revanche, il y avait bien un carton mais ça fait longtemps que je les enlève directement. Et les pâtes étaient rongées par des « vrillettes du pain », rien à voir avec la petite bête que j’ai trouvée hier. Donc je comprends encore moins :hesite:

Et ça ne peut pas être le poireau, je l’avais coupé dans la longueur pour bien enlever la terre, j’ai vérifié 2 fois (parce qu’ils sont vraiment plein de terre).

Ça restera un mystère !

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Moi aussi j'en ai déjà trouvé dans des bocaux en verre à fermeture mécanique :facepalm: Je pense que dans cette situation particulière il doit déjà y avoir des larves ou des œufs dans ce qu'on achète, surtout si c'est du bio, et au bout d'un moment elles éclosent mais n'arrivent pas à sortir du bocal.

• Big up !
Réactions : Mû. et Sauruse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes