ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Nonononononon Bien sûr :v: : pyramide alimentaire végétalienne et assiette végane équilibrée !

Encore un week-end riche en cuisine :noel:Pour mon buffet de Noël j'ai finalement choisis de faire une tartinade aux haricots blancs et tomate séchées (avec du pain au sésame :domokun:), une salade toute simple mais qui met un peu de couleur et de crudités dans l'assiette :puppyeyes: (semoule / carottes rappées / chou rouge / raisins secs + sauce sucrée à la moutarde) et un pain d'épice au sirop d'agave (je valide la recette de Marie Lafôret :top:). Il y avait plein d'autres trucs véganes en salé (tarte aux lentilles corail, hummus, guacamole, crudité, faux-gras...) donc on as biien mangé et bien bu, c'était chouette !
Et dimanche j'ai fait de la compte de pomme et le gâteau au chocolat du blog Les recettes de Juliette, qui est délicieux (les pépites de chocolat font qu'il est vraiment fondant <3) ! Je pense enfin avoir trouvé une recette de gâteau au chocolat que je peut conseiller aux gens et que je referais :free:(Bon par contre mes invités qui ne sont pas trés véganes-friendly -du genre à faire encore des blagues sur le sujet et à me faire remarquer que je ne mange rien, alors que ça fait 3 ans que je suis végane :lol: #stillalive- n'ont fait AUCUNE remarque donc je ne sait même pas si ça leur a plu :red:)

Dernière édition :
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
J'ai un camembert vegan et j'aimerais le faire au four pour faire une croziflette (comme une tartiflette mais avec des crozets, des petites pâtes) mais j'hésite j'ai peur que ça ne fonde pas bien et de "gâcher" mon camembert (c'est que ça coûte cher) :shifty:

Quelqu'un aurait déjà testé un camembert vegan au four ? :happy:

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Oui ça a dû freiner un moment, puis elles ont malheureusement trouvé comme rentrer. Pour le riz du coup il était sans doute contaminé à l'achat, ça arrive souvent, surtout en vrac.
Enfin bref, j'espère que tu n'auras plus ce soucis de larves !

@MC Doc : Oui c'est exactement ça, ça arrive souvent que l'alimenté soit déjà contaminé à la base, surtout en bio et vrac, donc là il faut congeler pendant deux jours pour être sûr.e de bien avoir tué les oeufs, avant de mettre en bocal… Que c'est chiant :stare: Surtout quand on a pas de place dans son congélo. C'était grave le bazar avant que j'ai enfin mon congélateur à tiroirs.

@Cocoeau : Ouais voilà, par endroits improbables je parlais de ça ! On se dit que là dedans elles iraient jamais faire leur nid, vu que les patchs anti-inflammatoires, ça sent souvent fort. Mais non. Pff.

@Elanore : J'ai ri parce que PILE au moment où t'as posté, j'ai entendu mon chéri gueuler dans la cuisine "Mais je KIFFE tellement cette poêle :rockon:!" pendant qu'il déglaçait la sienne à l'eau pour la laver après avoir cuit son cordon bleu :yawn::yawn::yawn:
Ah oui d'accord, en effet, ayant un feu à gaz je n'avais pas pensé à ça, tu as bien fait de te renseigner en détail ! C'est sûr que ça aurait été top si la force blue avait été dispo en plus grosse épaisseur, mais bon, même si t'étais végane, je pense que personne t'aurait reproché d'avoir acheté une cirée, entre ça qui se garde à vue, et une téflon caca qu'il faudra changer dans un an, fait avec une matière polluante et qui a sans doute un impact plus fort sur l'environnement et les animaux, y'a pas photo de qui est le plus éthique ! J'aurais pas eu la possibilité de prendre la force blue j'en aurais pris une cirée aussi, tant pis mais voilà quoi.

Pour la tenir d'une main pour servir oui t'inquiète ça va, c'est lourd mais possible haha, moi ce que je fais c'est que je verse en tenant la queue en l'air et pas sur le côté, du coup la poêle est totalement vers le bas, je sais pas si t'arrive à visualiser lol, du coup comme ça ça va ça fatigue pas le poignet :cretin: Par contre si tu la tiens sur le côté comme on fait avec une poêle classique légère en téflon, là ouais par contre ça fatigue grave, surtout si t'as cuisiné un truc en sauce bien lourd !

Bon moi je suis un peu déçue. La semaine dernière on est tombés sur une annonce de lots de terrains de 5 hectares à vendre, à un prix vraiment dérisoire (10 000 000fr les 5 hectares, ce qui fait exactement 83 801€, je sais pas combien ça coûte les propriétés en France mais pour comparer, au village y'a un MINABLE terrain pourri collé à la route entre deux maison, de 9 ares même pas, il est vendu au MÊME prix, et c'est considéré comme les prix normaux actuels… Bref, c'est que dalle pour une telle superficie)
Donc forcément, on s'est pressés d'appeler pour visiter. On a pas besoin d'aussi grand, clairement, mais bon, les terrains ça se revend, et à ce prix là franchement c'est l'occasion du siècle.
Je m'en veux de pas vous avoir prit une photo, le paysage de OUF. Collines et prairies, un côté avec vue sur les montagnes, et de l'autre côté, vue sur la mer au loin, une beauté. Le rêve de se réveiller et d'aller boire son thé sur la terrasse face à un tel panorama <3
Malheureusement, c'est un terrain agricole beaucoup trop éloigné de la route (et donc des installations électriques et d'eau), alors pour le viabiliser, il faut faire un forage (risques forts d'eau saumâtre vu que la mer n'est pas si loin, et avec les soucis de sécheresse on va se taper des pénuries d'eau de ouf, non merci), et pour l'électricité, ça c'est le moins compliqué, quand tu es trop éloigné, en faisant une demande la mairie d'autorise à faire poser des panneaux solaires via la société qui s'occupe du courant pour alimenter toute ta maison et te rendre ainsi autosuffisant en électricité (tu devras juste payer genre 50€ à la société par mois car forcément, ils aiment pas trop que tu sois autosuffisant, faut bien te taxer de la tune :cretin:). Les installations solaires étant très efficaces actuellement y'aurait pas eu de soucis, ça m'aurait bien plus justement de savoir ma maison alimentée par le soleil, moi qui râle tout le temps justement que TOUT devrait être en solaire dans notre pays, vu comment le soleil claque toute l'année.
Par contre deuxième gros problème en plus de la flotte : internet. Pas de lignes forcément, il faudrait faire passer la ligne et là ça se compterait en plusieurs centaines de millions d'installation c'est juste même pas imaginable. Et en Calédonie le réseau 4G est cher et nul à chier, même pas en rêve.
Moi je peux pas me passer d'internet, j'ai pas envie, et pour mon chéri c'est totalement indispensable pour le travail, il est prof, il a besoin de recevoir les mails pour les réunions etc, gérer les notes en ligne. Puis merde Netflix :drama:
En gros ce terrain serait parfait, mais pour quelqu'un à la retraite qui en a rien à foutre d'être un peu "coupé du monde". Ou un éleveur. Ou quelqu'un d'extrêmement fortuné pour qui débourser des centaines de millions de viabilisation ne poserait aucun soucis.

Bref quel dommage, si la propriété avait été plus proche de la route ça aurait été possible. Surtout qu'en plus le papy connaissant l'oncle de mon chéri etc, il était là "Je vous file et vous réserve le plus beau terrain le temps que vous voyez avec la banque ! Tant pis pour les autres qui attendent. Vous avez ma parole" (et ici les vieux quand ils te donnent leur parole, ils ne te feront jamais un sale coup) alors qu'il avait une dizaine de personnes qui avaient déjà visité et justement attendaient le rdv avec la banque pour les crédits avant de faire le compromis de vente, sans compter tous les autres qui avaient appelé pour visiter. On aurait dit oui, il nous aurait filé le papier pour le compris de vente direct.

Bref c'est pas grave on va finir par trouver un terrain viabilisé qui nous convient, mais j'étais déçue quand même qu'il soit si loin, c'était une affaire de malade quand même :erf: !
Bon, j'ai trouvé une nouvelle annonce d'un terrain proche de chez nous, de 16 ares et viabilisé à un prix assez correct. On appellera pour aller visiter. Mais je reste méfiante, cette annonce ça fait un moment qu'elle traîne, vu comment les gens se jettent sur les moindres annonces de grands terrains dans ces environs de prix, ça me paraît bizarre que personne ne s'y soit intéressé :hesite: Mais aller visiter ça coûte clairement rien !

@Shinigamylle j'ai pensé à toi hier, on a passé un coup de balai chez ma mère comme tous les jours, et rien que les poils perdus par Lorca en 24h ça faisait une pile aussi grosse que la photo que tu avais prise après le brossage de tes chiennes :yawn: Et je l'ai un peu brossée, même pas complètement juste 5 minutes parce qu'elle s'excitait et OMG la pile de poils @_@ avec un métier à tisser y aurait sûrement eu assez de pelotes pour un pull...

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Non c’est impossible que ça soit lié, je n’ai plus de mites depuis au moins un an et demi maintenant et ce riz est récent. D’ailleurs, je me suis trompée, il n’était même pas bio celui-là. Et il n’a jamais été en contact avec le reste donc c’est peut-être juste de la malchance pour le coup.

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Je passe pour vous demander si quelqu'un a une bonne recette pour faire un chocolat chaud maison :happy:
J'ai essayé celle de Au vert avec Lili mais très peu convaincue.
Du coup je suis preneuse de ce que vous avez sous la main :d merci :happy:

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
Je suis trop contente, je vais avoir du Joie Gras pour Noël ! En rentrant du travail je suis allée à la Biocoop vers chez moi et il n'en avaient plus, ni de Faux Gras. La personne à la caisse me dit que l'autre Biocoop de la ville n'en a plus non plus car tout le monde en veut, mais qu'ils ont une livraison de Faux Gras qui devrait arriver en fin de semaine (mais c'est du Joie Gras que je veux). Du coup je rentre chez moi un peu triste, parce qu'il n'y en a plus non plus sur Un Monde Vegan... Et là je décide d'appeller la Biocoop vers chez ma maman, parce qu'on ne sait jamais. Et la personne au téléphone me dit "On a plus de Faux Gras, mais il nous reste du Joie Gras, je peux vous en mettre de côté". Du coup j'en ai fait mettre deux de côté et ma maman va les récupérer mercredi ! Je suis trop contente, je vais l'emmener chez ma tante car je suis quasi certaine qu'il y aura du foie gras, donc je pourrai quand même manger quelque chose de bon avec eux (je mange encore un peu de viande, mais uniquement quand je suis invitée à l'extérieur et que je n'ai pas le choix parce que je me gêne et que je n'ose pas dire non sinon je passe pour la pire des reloues, mais par contre le foie gras c'est juste pas possible, je ne veux vraiment pas en manger).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes