ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je commence mes recherches de recettes pour Noël. J'ai déjà prévu des tartines de Faux Gras avec chutney d'oignons en entrée. Pour le plat principal, j'aimerais bien une sorte de feuilleté "rôti"/pain de "viande", j'avais vu passer une recette ici mais je comparerais bien plusieurs recettes donc si vous en avez je veux bien ! :puppyeyes: Et avec ce genre de plat, vous servez quoi en accompagnement ?
Oh, et pourquoi pas des recettes de terrine aussi, type noix, ou champignons...
 
  • Big up !
Réactions : Nil, Jinko et Messy
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Bon, on a le repas de Noel, c'est bon :P En apéro, on a divers amuse bouche tous végétariens (à part le foie gras et des macarons aux foie gras), en entrée, j'ai des ravioli frits avec une sauce salsa et en plat, gratin dauphinois et mini-calzones (je crois qu'il y a un truc en plus genre des champignons mais je suis plus sûres)

Je passe pour vous demander si quelqu'un a une bonne recette pour faire un chocolat chaud maison :happy:
J'ai essayé celle de Au vert avec Lili mais très peu convaincue.
Du coup je suis preneuse de ce que vous avez sous la main :d merci :happy:

Moi c'est très simple: une tasse de lait végétale (amande ou avoine c'est très bon) et une "barre" de chocolat (sans lait du coup) (environ 25 gr). Je fais chauffer le lait au micro-onde et puis je met le chocolat, je remue et c'est près ^^
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon moi faut que je commence à m'organiser pour les plats de Noël, vu que je pars vendredi matin pour aller chez mes parents, il faut tout que je prépare mercredi et jeudi :happy: Je pense faire les carottes façon saumon jeudi, comme ça d'ici dimanche elles seront bien marinées ! La terrine façon foie gras aussi, jeudi, pareil pour la terrine aux champignons, et le pain nature et celui aux noix. Les chia lumps aussi je les ferais jeudi, c'est hyper rapide. Et mercredi je ferais égoutter le yaourt pour les préparer le lendemain.
Les oignons confis et les mousses au chocolat ça c'est bon je le ferais samedi, en amenant ce qu'il faut chez mes parents, ce sont des trucs simples qui me perturberont pas du tout de les faire ailleurs que dans ma cuisine et ça me fera de la préparation en moins, pour les mousses c'est même mieux car je pense qu'elles apprécieraient pas trop de se faire secouer dans la pleine des gaïcs (une route bosselée à MORT) quand on prendra la route :yawn:
J'aurais bien fait les pains chez mes parents, mais j'aime pas leur four, c'est un four à gaz et il est particulièrement chelou (chaleur pas bien uniforme, il a tendance à cramer dessous et pas assez cuire au dessus, comme mon ancien four à gaz), j'ai pas envie de foirer mon pain donc tant pis je le ferais en avance et le mettrait au frais pour pas qu'il soit tout caca sec (puis c'est pas très grave vu qu'on le mangera toasté de toute façon)
Je ferais tout jeudi en fait :yawn:
Et on a ENFIN réussi à trouver des citrons (mon adorable voisine maraîchère en vendait et pas cher contrairement aux autres qui les vendent à 10€ la poche), chaque année c'est pareil y'a une pénurie sévère de citrons à Noël tout le monde se les arraches :yawn: Je pourrai manger mes graines de chia et mon saumon de carottes sans craintes :drama:

@Paravelle : T'as deux façons de le faire : la simple, juste du lait végétal et du cacao pur avec du sucre (prends du cacao pur bio, ça a juste rien à voir avec le Nestlé ou le dégueulasse Van Houten du supermarché !), avec les proportions à tes goûts (moi c'est une petite tasse de lait, une cuillère à café de cacao, et 2 cuillères à café de sucre roux).
Et la méthode gourmande : une tasse de lait végétal (genre noisette, mais un neutre va très bien), une bonne lichette de crème de soja, et quelques carrés de chocolat noirs que tu fais fondre en chauffant le lait :cretin:

Et tu peux tout à fait, dans la première ou deuxième recette, ajouter un peu de cannelle ou d'extrait de vanille :happy: Tu peux même avoir un effet "pain d'épice" en mettant un peu de muscade râpée, de cannelle, de vanille et de zeste d'orange séché râpé :top:
Et si t'es fan de sensations fortes, je crois bien que @wijapou a une recette du genre chocolat chaud au tabasco :cretin:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Elle se garde une bonne semaine sans soucis, tu peux la faire aujourd'hui sans problème :top:

(bon, on va visiter un autre terrain demain, dans notre budget, 16 ares, et viabilisé et prêt à construire cette fois haha. Bon les photos montrent pas vraiment bien du coup on se fera une idée sur place. Je me méfie un poil parce que ce terrain, je vois son annonce passer depuis un moment. J'espère que c'est juste qu'il convenait pas aux personnes qui s'y seraient intéressées. Enfin bref je verrai bien demain)
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Poacée Regarde du côté de la chaîne Youtube Hot for Food, il me semble avoir déjà vu passer pas mal de recettes italiennes :v:

Sinon moi aussi je venais demander des conseils de recette (on parle vraiment que de bouffe ici :yawn:) : j'ai testé le soda bread (pain irlandais au bicarbonate donc sans pétrissage et sans levure boulangère, à base de lait caillé -de soja pour la version végane-) et je ne suis pas convaincue à 100% par la recette que j'ai testée... mais j'ai bien vu qu'il y avait du potentiel :nod:. Ça fait un super pain pour le petit déj je trouve :domokun: Vous avez déjà testé vous ? Des recettes à conseiller ? :worthy:

Ha et j'ai encore rien prévu pour le repas de Noël et j'ai genre 10% de mes cadeaux, PANIQUE A BORDS :halp::halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes