ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Comment je suis trooooop fière de moi ! J'ai eu mon code aujourd'hui, du premier coup et avec seulement UNE faute :rockon::rockon::rockon::danse::danse::danse::banana::banana::banana::egyptian::supermad: ! Quand le gars m'a appelée pour venir voir les résultats sur l'écran et que j'ai vu le "Admis, 1 faute", j'ai fais les gros yeux et je suis sortie en faisant une petite danse de la joie (qui a fait rigoler tout le monde) :yawn:
Par contre j'ai vu une jeune fille avec qui j'avais discuté plus tôt en train de pleurer, la pauvre, j'espère que c'était "juste" parce qu'elle voulait vraiment le réussir, et pas genre parce que ses parents seraient du genre à l'engueuler d'avoir raté :erf:

En plus c'était drôle, quand j'ai appelé mon chéri pour qu'il vienne me chercher, j'ai réussi à lui faire croire que j'avais raté avec 6 fautes, j'aurais dû faire actrice sérieux, même ma monitrice elle était là "Punaise tu gères trop moi j'aurais été morte de rire !" parce que même quand il est arrivé et qu'on a attendu ensemble le papier, j'étais imperturbable. Il m'a même dit "Sérieux, tu mens trop bien, j'étais persuadé que tu avais pleuré un peu avant que j'arrive tant t'avais l'air triste et blasée !" 8)
Enfin bref, je suis contente, j'ai réussi à battre ma grande soeur qui l'avait eu aussi du premier coup mais avec 4 fautes :drama: (ma soeur l'a eu après trois essais, avec je sais plus combien de fautes, 4 aussi je crois). Bref, je m'en foutais du nombre de faute mais mon amour propre tenait à le passer du premier coup comme ma grande soeur. Ba là je peux pas être plus fière :cretin: Mon chéri aussi il est en mode respect haha, il a eu chaud il avait fait 5 fautes tout pile :cretin:

@Mamy_Plug : Pouah, j'ai déjà gardé une briquette 2 semaines et elle était encore bonne ! Fis toi à l'odeur, et goûtes une goutte sur ton doigt !

@Nil : Bordel mais ils sont magnifiques tes cookies :eek: ! Sérieux on dirait que tu les as achetés à une pâtisserie tellement ils bien faits et adorables :puppyeyes: !!!! T'as géré avec ta fourchette sérieux !

@Elanore : C'est déjà adorable de sa part de vouloir se lancer dans l'aventure ! Beaucoup ne prennent même pas la peine de suivre une recette simple sur le net sous prétexte qu'iels n'ont jamais cuisiné végane, du coup c'est super qu'elle n'ait pas peur de se lancer !
J'espère que ça sera pas un gros échec haha
(et courage pour les histoires de soja, les gentes peuvent être vraiment relou.e.s avec ça parfois, j'espère que ça ira !)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Mon chéri tout à l'heure en cherchant une recette avec du paprika fumé est tombé sur cette recette de fromage végétal au paprika fumé qui a l'air trop bon :puppyeyes: !
Faudra que je teste à l'occasion :happy:

J'ai fais mes carottes cuites au sel façon saumon fumé, ça y est elles sont en train de mariner, et ce jusqu'à dimanche :yawn: Elles auront beaucoup de goût comme ça :lunette:
Demain j'ai plus qu'à faire la terrine de champignons de Paris du livre de France Végétalienne, la terrine façon foie gras, et les pains (ça ça va, sans pétrissage donc ça demande 5min à faire :cretin:)
Ah et les chia lumps aussi, ainsi qu'assaisonner mon fromage végétal égoutté, mais ça pareil c'est l'histoire de 5min !

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
Coucou ! :lunette:
Dejà, félicitations @Shinigamylle ! :rainbow:

Ensuite, je venais vous raconter mes courses :lunette: Le truc important c'est que j'ai trouvé très facilement la crème Lavera dont qqun parlait l'autre fois, celle pour les peaux sèches et désydratées. J'espère qu'elle sauvera mon visage :pray: Et vive l'Allemagne !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Merci <3 !

Rah je suis vénère.
Le resto où je vais souvent manger qui propose pleeeeiinnnnn de trucs véganes (donc des cocktails et tapas depuis peu !) publie régulièrement des publications pour faire de la pub sur leurs cocktails véganes justement. Truc super chouette car je vois tout plein de commentaires positifs, de gentes curieux.ses qui veulent tester, d'autres qui posent des question mais de façon respectueuse.
Et vlà un espèce de vieux shnoque qui se la ramène à coup de "la mode la mode pfeuh moi j'suis mieux", avec un post qui se la joue philosophe et paix intérieur, alors qu'il est juste pourri de dédain :slap: Le message date d'il y a une semaine donc je pense pas qu'il va me répondre, mais j'étais obligée de répondre, tss !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Novembre 2016
14
123
2 314
Félicitations @Shinigamylle pour ton code :paillettes:A mon avis ce type était juste un gros troll et puis voilà, faut toujours que ça arrive ! Sous des articles,vidéo parlant de véganisme, slow cosmétique et zéro déchet y'a toujours quelqu'un pour dire que ce n'est qu'un effet de mode et que elle/lui a commencé bien avant tout le monde blablabla... ("tu veux une médaille c'est ça ?! :scream: ") Perso je préfère ignorer, même si ça m'agace profondément ! On est bien d'accord que pour ces choses là l'effet de mode est positif s'il amène les gens à revoir leur consommation et habitudes ;)
@Melydo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour noël je vais faire le dessert de @marion-perso avec les oranges ! C'est trop drôle, en regardant la vidéo je me suis rappelé que c'était à peu près le même le dessert qu'on faisait à noël quand j'étais petite. Ma mère appelait ça "salade d'orange" (je pense qu'il n'y avait pas d'alccol dans la marinade) et c'était des copeaux de chocolat au lieu du tuile, avec la glace servie à part. J'ai aussi testé la semaine dernière une variante avec de l'ananas (je n'avais pas d'oranges) et une nice cream à la vanille, c'était délicieux ! Comme je n'aime pas les buches, je vais faire ça, ce sera parfait :puppyeyes:
Ah et sinon je voulais vous partager ma solution miracle pour faire partir les mauvaises odeurs persistantes (comme le brulé par exemple) c'est le vinaigre chaud. Ma douche était bouchée donc j'ai voulu tester une astuce lue ici : cristaux de soude plus vinaigre chaud. J'ai traversé mon salon avec ma petite casserole de vinaigre chaud pour aller dans la salle de bain et je me suis rendue compte que ça avait fait partir l'odeur de brulé qu'il restait dans le salon. Et ça a débouché ma douche aussi ! Bien sur avant ça j'avais bien aéré la pièce et j'avais lavé les rideaux et coussins mais j'ai été agréablement surprise.

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
Je suis contente, hier on a trouvé comment/quoi manger pour Noël dans la famille de mon copain ! :dowant:
Pour rappel, ils font Noël-traiteur et obviously le traiteur a pas grand chose de VGr
Du coup ! En entrée ce sera tartinades diverses (chialumps, houmous et peut-être carottes façon saumon fumé (il faudrait peut-être que je me trouve une recette d'ailleurs)). Et en plat, bouchées à la reine avec dedans des truffes (la mère de mon copain nous en a acheté et au départ proposait une omelette avec mais je voulais éviter les œufs) et du poireau je pense, ainsi qu'une béchamel; Et le dessert ce sera avec eux donc certainement pas VGl. J'ai hâte :dowant:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Appoggiatura : Merci <3 Boarf je pense pas que ce soit un troll, juste un vieux crétin qui est sincèrement persuadé valoir mieux que les autres juste parce qu'il est âgé :rolleyes:
D'habitude j'ignore aussi, mais là j'ai trouvé ça très con, et ça m'énervait de laisser passer ça sur la page de mon resto préféré alors que ce sont les SEULS à se bouger le c*l pour proposer des choses véganes originales ! Puis qu'est ce que ça peut lui foutre surtout, que ce resto fasse des cocktails avec du lait de coco au lieu de crème fraîche ou autre truc du genre :slap: ?
Ah ça m'énerve :yawn:

@Melydo : Tout plein de bonnes ondes :cupidon:

Ce soir mon thé de mon calendrier, c'est un thé vert avec des grains de riz bruns grillés. Je l'avais goûté il y a longtemps, mais comme c'était à l'époque où je savais pas que les thés avaient des températures d'infusions différentes selon leur type, ba je l'ai infusé dans de l'eau bouillante, donc forcément c'était juste amer et dégueulasse j'ai vidé ma tasse dans l'évier.
Là je peux enfin goûter dans de bonnes conditions :cretin:
Bref c'est très spécial, on dirait du thé au popcorn :lunette: C'est pas ouf mais pas mauvais ! Par contre j'ai mis trop de sucre, c'est écoeurant, dommage :erf:
omg que j'ai hâte d'ouvrir mon carton des thés de jardin de Gaïa, vivement le 24euuuuuh !!!

D'ailleurs, vous ouvrez les cadeaux le 24 au soir ou le 25 au matin vous :happy: ? Je sais pas si c'est typiquement calédonien mais ici majoritairement les gentes ouvrent leurs cadeaux le 24 au soir ! Les quelques personnes que je connais ici qui le font le matin du 25 sont métropolitaines, du coup je me demandais si c'était juste une coïncidence ou en métropole on fait vraiment comme ça :happy: (la vraie façon d'ailleurs, mais les calédonien.ne.s sont des impatient.e.s que voulez vous :drama:)

D'ailleurs, je suis contente. Mon chéri qui en a marre d'entendre ma mère râler sur la "bouilloire qui shlingue" (mon père a acheté une bouilloire """"en inox"""" qui coûtait que dalle, et comme d'hab je lui dis que ça sert à rien d'acheter de la merde pareille et qu'il sait très bien que le vrai bon inox de qualité, ba ça coûte pas 15€ !! Mais non il écoute pas :facepalm: Bref cette bouilloire pue le plastique quand elle chauffe malgré que l'intérieur soit bien en métal, on a tout essayé, vinaigre etc, rien à faire elle pue toujours le plastique, et mon père veut pas la changer parce "qu'il aime bien sa bouilloire et trouve pas qu'elle pue lui" (alors que tout le monde a confirmé que ça puait hein mais bon).
Bref, en plus de puer, ba c'est pas une bouilloire réglable alors je suis toujours embêtée quand je viens avec mon armée de thé, je suis obligée de prendre mon thermomètre pour contrôler la température etc et c'est chiant :drama:
Et donc, la nouvelle bouilloire que mon chéri va leur offrir est en inox ET réglable, parfait :cretin: Il m'a fait rire avec son "C'est un peu un cadeau pour nous aussi, j'en ai marre de leur bouilloire qui pue !" :yawn: Elle n'était pas très chère mais valeur sûre, les parents de mon chéri ont acheté la même y'a quelques mois et elle marche très bien, aucune odeur etc, parfait :happy:

Et je suis contente aussi parce qu'on a reçu nos guirlandes solaires trop pipoues :lunette: C'est pas pour Noël mais pour "tout le temps", des mini lampions colorés trop mignons qu'on accrochera sur la terrasse pour faire un peu plus vivant et festif :jv:

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
@Shinigamylle dans ma famille paternelle et dans la famille de mon copain c'est le 25 mais dans ma famille maternelle c'est le 24 donc je sais pas trop :dunno:
Peut-être que ça a aussi à voir avec la religion ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes