ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

21 Mai 2017
103
490
444
Rouen
www.etsy.com
J'ai besoin de vos connaissances en fromages végétales ! Ma mère voulait goûter un fromage vegan, j'ai donc la pression car il faut qu'il soit P-A-R-F-A-I-T ! Je suis donc partie dans mon petit magasin vegan et j'ai pris le fromage happycheese Klassik, je ne connaissais pas du tout mais en rentrant de chez moi j'ai ouvert la boîte et l'aspect ne donne pas du tout envie c'est à moitié vert/marron :non: . Vous savez si il est bon ? Des conseils en terme de fromage végétal qu'on peut trouver à bio c bon ou la vie claire par exemple ?

• Big up !
Réactions : Lounala
3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Shinigamylle Chez moi c'est le 24 au soir avec la famille, mais ma mère nous garde toujours un cadeau pour le 25 au matin quand on est juste entre nous (et c'est toujours un livre d'ailleurs, c'est la tradition !), du coup un peu des deux :happy:

• Big up !
Réactions : FlySol
27 Juillet 2017
39
232
689
30
Salut les madz !

Je m'incruste un peu, mais je ne savais pas où en parler sur le forum.
Je reviens du don du sang et j'ai pas pu donner parce que mon niveau de globules rouges est trop faible d'un chouilla. J'ai 11,9 et il faut 12 pour donner. Je suis dégoutée !
D'après la médecin que j'ai vu, c'est parce que je ne mange pas de viande. Elle m'a rassurée en disant que 11,9 n'est pas problématique, je suis en bonne santé, mais je ne peux pas donner mon sang. Et ça m'embête parce que je trouve que c'ets important de donner son sang quand on le peut.

Du coup, je voulais savoir si l'un.e d'entre vous avait été confronté.e à ce problème et quelles solutions végétaliennes vous connaissez.
D'après le prospectus que j'ai reçu "Conseils pour une santé de fer" (^^), il faut éviter le thé/café et manger les aliments riches en fer avec des agrumes ou d'autres aliments contenant de la vitamine C, qui améliore l’absorption du fer.

Je pense faire ça, mais comment savoir si ça marche ? Est-ce que c'est possible de faire des analyses en labo ?

* J'espère que je ne suis pas trop hors-sujet, si c'est le cas, dites le moi, j'éditerai. :)

ps @Shinigamylle
Chez mes parents, on ouvre les cadeaux le 24 au soir avant le repas et chez mon oncle et ma tante, c'est plutôt le 25 au matin.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
D'ailleurs, vous ouvrez les cadeaux le 24 au soir ou le 25 au matin vous :happy: ? Je sais pas si c'est typiquement calédonien mais ici majoritairement les gentes ouvrent leurs cadeaux le 24 au soir

Toujours fait ça le 24 au soir (à l'apéro ^^). Car le 25 au matin, baaaaah il n'y a que mes parents, mon frère et moi à la maison (vu que c'est le matin) donc on sait pas donner nos cadeaux aux autres membres de la famille ^^ (bref, on préfère faire le soir du 24 car on est tous réunis, quasi tous les cadeaux sont donnés et reçus d'un coup comme ça).

Mais il me semblait que c'est plutôt aux USA qu'on ouvre les cadeaux le matin en pyjamas (chez eux, Noel c'est beaucoup pour les enfants et chez nous, pour tout le monde ?)

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Chez nous on ouvre nos cadeaux le 25 :happy: On ouvre ceux de mon père le 24 puisqu'on l'invite toujours à dîner mais avec ma mère et ma soeur on se les échange le 25 au matin, on va toutes chacune notre tour déposer nos paquets sous le sapin et après on fait un petit-déjeuner de Noël c'est trop bien :puppyeyes: Je préfère comme ça parce que ça étale la magie :shifty:

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Le 25 pour nous aussi !

@VertCarotte j'ai donné plusieurs fois du sang/plaquettes depuis que j'ai arrêté la viande sans problème. Souvent quand je peux pas c'est que je suis trop près de mes règles ou plus fatiguée. Du coup, j'ai pas vraiment de conseil. Mais je sais qu'on m'a déjà dit de manger du pois chiche comme y'a beaucoup de fer dedans. Cure d'hummus :nod:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Pfiouh, je viens de finir tout ce que j'avais à faire pour Noël : il est 15h, et j'ai commencé à cuisiner à 11h :yawn: Il ne me reste plus que le pain et les chia lump, que je ferais ce soir tranquillou :happy: La terrine façon foie gras que j'ai posté hier est vraiment SUPER bonne :domokun: Franchement, celle de Marie Laforêt est dégueulasse à côté :yawn: Les noix de cajou apportent un petit côté doux-sucré qui est franchement pas mal ! Et en plus, moi qui avais peur que ce ne soit pas assez pour nous touxes sachant que mon oncle sera là aussi, ba j'ai pas à m'en faire : j'ai rempli un gros bocal de terrine + un petit, ça sera laaaaaargement suffisant :yawn: Moi qui voulais doubler les doses, ba j'ai bien fais de pas le faire ! Et j'ai ajouté une pointe de girofle moulu aussi, j'aime bien le goût que ça donne :happy:
J'ai pensé à vous sur votre discussion sur le faux gras de Gaïa qui a trop le goût de cannelle pour certain.e.s : dans la recette là iels disent une bonne cuillère à café de cannelle, j'en ai mis une demi du coup, et j'ai bien fais, ça aurait été trop fort sinon :cretin:
Et la terrine de champignons de Paris de France Végétalienne est au four là, je m'en fais pas, ce genre de truc c'est une valeur sûre, des champignons, des oignons, de la crème végétale, levure maltée et des aromates, ça peut donner qu'une terrine simple et bonne :top:
J'ai goûté un morceau des carottes façon saumon fumé (il leur reste encore un jour à mariner avant d'être au top, d'après la recette) et c'est franchement bon, bon par contre soyons honnêtes, le goût de carotte est présent et ça n'a pas du tout le goût de saumon fumé, mais c'est vraiment bon, ça sera top sur un toast avec margarine, filet de citron et aneth fraîche !

Et j'ai mis tout mon matos dans un carton pour faire les mousses au chocolat et le confis d'oignons chez mes parents :drama:

@Mû. : Peut être aussi ! Nous on est pas croyant.e.s du tout, alors forcément, on veut pas attendre pour rien pour nos cadeaux :cretin:

@Anémona : J'aime bien la tradition du livre :puppyeyes: !

@Melydo : Je suis HYPER SOULAGÉE de lire ça :caprice: ! C'est super ! Tu as dû te sentir en sécurité !

@Elanore : Ah oui, j'avais oublié de préciser ça, qu'il fallait SUPER BIEN AÉRER et même faire ça dehors si t'en a la possibilité :cretin:
Hmmmm les oignons, ça va vous faire de bons oignons grillés :domokun: ! Ne les remuez pas trop au début :happy: !

@VertCarotte : T'es pas hors sujet du tout !
Bon par contre je ne pourrai pas te répondre, j'avoue ne faire attention à rien perso, mais d'autres sauront très bien te répondre ! Je te dirais juste que la plupart des légumineuses sont riches en fer, ainsi que les légumes à feuilles vertes ! Et je confirme ce que dis @Geny , la faiblesse en fer est très souvent due aux règles, donc tu peux éviter de donner pendant tes règles déjà, ton taux sera sans doute moins faible :happy:
Mais c'est pas le fait que tu ne manges pas de viande, ça c'est clair, certain.e.s mangent du boudin noir et de la viande tous les jours, et se voient carencés quand même, c'est souvent juste une histoire de métabolisme et de menstruations !
Merci pour ton retour pour Noël ! Du coup c'est bien ça, ça dépend vraiment des familles :happy: !

@Carambolemabiche : Pour la congélation, ça dépend tout simplement des ingrédients que tu mets dedans :happy: ! Genre la pomme de terre, elle a un peu tendance à devenir farineuse en décongelant, mais tout à fait consommable, et ça dépend, genre quand je faisais mon fromage patate avant (pommes de terre + carottes), ça m'arrivait souvent de le congeler et je ne trouvais pas la consistance bizarre en le décongelant :) L'agar agar ne tien pas à la décongélation aussi, si jamais tu en mets, mais sinon le reste ça devrait le faire :top:

@elpiou : Pas forcément ! Justement mes parents ont toujours fait du 24 au soir, même quand nous étions toutes petites ! Beaucoup de mes ami.e.s aussi parce que de toute façon leurs enfants sont tellement excités du fait que ce soit Noël qu'ils ne dorment pas XD

@Nil : Ah ça le coup de faire des cookies et le verre de lait pour le père Noël, mes parents l'ont jamais fait !
Bon aussi en NC, y'a pas mal de cafards (ce sont des familiers, ils sont là même si c'est propre, c'est pas évident de s'en débarrasser) du coup laisser de la nourriture dehors c'est bof :lol: (et il fait chaud surtout !)
Mais mon ancienne voisine le faisait avec son fils quand il était petit par contre !

@Morgalys :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Heather. : Hm, pour tes chats, si ta caisse est assez grande pour qu'ils soient à l'aise tous les deux sans s'écraser l'un l'autre, s'ils s'entendent vraiment bien ça devrait leur poser aucun soucis je pense :hesite:
Peut être pourrais-tu faire un court trajet en voiture en test, avec eux deux dans une caisse, pour voir comment ils réagissent :happy: ? Ou sinon comme dit @Denderah prévoir la deuxième caisse si tu as la place, pour au cas où !
(et plein de bonnes ondes pour ton chéri qui cuisine :cretin:)

@pikalovescoke : Ah oui peut être pour les USA !

@Solal : Oh j'aime bien l'idée du petit déjeuner de Noël ! Comment bien commencer la journée :puppyeyes: !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes