ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
J'ai une de ces flemmes pour préparer mon repas de Noël :yawn: en tout cas j'ai goûté du faux gras de Gaïa aujourd'hui et c'était vraiment super bon ! La cannelle n'était pas trop forte mais présente, j'ai trouvé que c'était très agréable. Par contre il y a le logo vegan sur la boîte, ce label ne concerne que les ingrédients alors si des chiens ont été utilisés pour trouver les truffes ?
 
  • Big up !
Réactions : Solal
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Elanore : Elles sont super belles j'adore :puppyeyes: ! En tout cas pour te rassurer, j'avais vu sur un groupe végane une fille parler d'une paire de bottes de chez Will's London qu'elle avait depuis… Dix ans ! Et qui sont toujours en bon état :d Elle avait juste dû refaire la fermeture éclair y'a 3 ans mais ça franchement c'est rien, c'est pareil pour toutes les chaussures à fermeture en général :happy:

@wijapou : Ah ba oui, on fait ça nous généralement ! Ce qu'on faisait avant quand on était petites, c'est qu'on mangeait, rigolait etc, mangeait la bûche, et ensuite on "allait voir les lumières" (on allait au centre ville, voir toutes les décorations de Noël installées sur la place), et quand on revenait, le Père Noël était passé :cretin: ! (en fait c'était juste ma mère qui, juste avant de monter dans la voiture avec nous pour aller voir les lumières, faisait genre "Ah attendez je reviens j'ai oublié mon sac !" et installait vite les cadeaux en furtif haha :yawn: Elle était super rapide, on a jamais rien capté, elle faisait tellement vite qu'on pensait vraiment qu'elle allait juste chercher son sac !).
Maintenant va plus voir les lumières car c'était toujours la même chose, mais justement cette année on va y aller car la mairie a fait énormément d'efforts pour décorer la grande place du centre ville et j'ai très envie d'aller m'y promener. Mais sinon quand on y allait pas, ba on laissait traîner longtemps le repas, après on discutait et regardait les feux d'artifices lancés par les gens, jusqu'à minuit, pour nous rendre impatients d'ouvrir les cadeaux :cretin:

Et du coup le 25 en journée, on allait chez notre ami de la famille dont j'avais déjà parlé ici je crois, qui fête depuis des années chez lui le "Vrai Noël" : tous ses amis (et amis des amis tant que c'est pas trop de personnes) sont la bienvenue chez lui, en amenant tous leurs restes de nourriture de la veille, et un fait un grand repas festif comme ça tout le monde partage les restes, et c'est super car ça évite un gros gaspillage, les gentes achètent toujours trop de bouffe ! Bref c'est super drôle et convivial (là ce sera la première année depuis longtemps où il y aura pas de Vrai Noël, car l'ami en question part en voyage, et il est hors de question de le faire sans lui !)

D'ailleurs, je suis morte de rire, je suis arrivée là chez mes parents depuis deux bonnes heures (j'ai piqué l'ordi de mon père, d'où le fait que je poste malgré que je sois pas chez moi :lunette:).
Ça fait des années que ma mère dit "Bon, maintenant qu'on est tous grands, on arrête les cadeaux sauf un ou deux si on le veut vraiment, parce que c'est dur niveau sous !" et à chaque fois y'a une bonne dizaine de cadeaux sous le sapin XD
Et là cette année "Bon là à Noël y'aura pas de cadeaux, parce que là c'est vraiment la merde question sous !" et je lui dis qu'effectivement moi c'est pareil, je ne pourrais pas leur faire de cadeaux étant sans boulot, j'ai vraiment plus une tune.
Ba j'arrive chez moi et je vois que ma mère a déjà mit les cadeaux sous le sapin (en mettant un drap dessus pour les protéger des chats et les cacher un peu), et vu le volume il doit y en avoir une bonne dizaine, sans compter les petits qu'elle a accrochés dans les branches du sapin :yawn:
Et sans compter mes petits cadeaux que j'ai ajoutés aussi dans les branches en rentrant, et les 3 "gros" que je mettrai au pied après demain !
On est terribles, en fait je crois qu'on aime trop faire plaisir ma mère et moi :lunette: (c'est un avantage déjà, on se force jamais à faire un cadeau, tout ce que j'offre à mes parents et ma petite soeur, je VOULAIS le leur offrir, et eux c'est pareil, quand ils nous offrent des trucs c'est toujours un truc qu'on voulait depuis un moment, un truc qui va nous servir, pas de formalité de Noël à la con ici :cretin:)
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
Coucou !
Aujourd'hui pour moi c'est journée ménage et cuisine ! Et demain c'est le départ !
Donc au programme, chialumps et houmous. Il faut que je trouve aussi une idée d'un truc à manger qui soit assez pratique sur la route. Mais on n'a pas réfléchi et on a fait en sorte de vider le frigo donc les options sont limitées :erf: Mais je pense qu'on va passer au supermarché demain, sur la route :hesite:

Et je suis allée chez le coiffeur hier pour rafraîchir un peu. En gros ma coupe c'est ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et depuis que j'ai filmé mes cheveux ont pas mal poussé et sur le côté droit c'était un peu la cata, ça faisait horrible si je rabattais pas mes cheveux derrière l'oreille. Du coup j'ai demandé à la coiffeuse de tout couper et maintenant c'est tout court, presque comme si c'était rasé un peu. C'est le bonheur :dowant: Bon je pense que la repousse va être un peu bizarre mais j'ai trouvé un coiffeur vraiment pas cher donc ça me soûle pas de devoir y aller régulièrement pour entretenir.
 
Hier soir j'ai fait un bourguignon de champignons (sans tofu parce qu'on aime pas ça) avec des tagliatelles et je suis contente parce qu'il était super réussi et que c'était la première fois que j'en faisais un. Mon beau-père (qui est fan de celui de ma mère) s'est resservi plusieurs fois et l'a terminé aujourd'hui pour le déjeuner lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes