ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Bonnes fêêêêtes !
Bon moi j'étais un peu déçue de mon réveillon car j'avais préparé des apéritifs pour tout le monde et ça n'a pas trop fait l'unanimité... A part les sapins de pesto et les champignons farcis de chataignes, j'ai mangé tout le reste quasiment toute seule :lunette:

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Shinigamylle oui c'est la recette du livre de France Végé, un peu déçue chez nous aussi, j'avais mélangé champignons de PAris et Pleurotes (champi Paris avaient moisis, j'étais en colère - et pleurotes celles du panier de légumes de la semaine) j'ai rajouté à moitié de la terrine des figues sèches. j'ai trouvé que ça manquait d'assaisonnement et aussi une texture trop spongieuse. J pense je rajouterais des marrons la prochaine fois. d'ailleurs je pense que je vais "recycler" le reste de terrine genre dans une sauce avec de la crème de soja pour aller avec des pâtes, car ça me tente pas de finir en terrine.

• Big up !
Réactions : Glück
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@FlySol : Bon ça me "rassure" un peu que je ne sois pas la seule à être déçue ! Bon par contre la consistance était assez sympa je trouvais :hesite: Mais par contre voilà c'était tellement puissant en levure que j'ai même pas eu envie de la garder pour la recycler en une crème ou sauce, ça a été poubelle direct ! Quel gâchis.

• Big up !
Réactions : Nil
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Bonnes fêtes tout le monde !!:renne:

Je viendrais raconter mon Noël plus tard :nod:.

Ce soir c'est raclette en famille, j'ai vraiment pas hâte d'être au repas :crying: Déjà quand j'étais omni je détestais ça, alors là voir toute cette viande et ce fromage autour de moi, avec la chaleur et tout... Ça me dégoûte d'avance :sick: Mais bon j'ai fait un fromage végétal et acheté de la charcuterie végane pour jouer le jeu :facepalm:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Noël ici s'est très bien passé ! C'était un très chouette moment en famille, j'ai vraiment beaucoup apprécié :3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis contente car mon seul écart de mon végétalisme a été chez mon grand père, qui s'occupe de ses poules, et donc il a fait un repas avec des bonnes carottes de son jardin cuites à la vapeur, et une omelette.

Le faux gras n'a pas eu beaucoup de succès... du coup j'en ai beaucoup mangé ahah. Sinon j'avais fait des chia lumps (pas cool @Shinigamylle, moi aussi une fois j'avais mis trop de graines de chia, du coup j'essaie de faire attention maintenant), sapin pesto, qui ont eu pas mal de succès ! Pour mon repas de noël j'ai fait une tourte champignons et marrons, c'était très bon mais très bourratif, il en reste au congelo pour quand je reviendrai !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LilyOnMarch : Merci d'ailleurs tu me rappelles que je voulais en refaire aujourd'hui (pour tester mon super robot que ma mère m'a offert :lunette:) et pour corriger ma frustration de Noël d'avoir raté le mien :drama:
Par contre niveau goût il était bon, en plus des deux feuilles de nori que je met habituellement, j'ai ajouté une bonne cuillère à soupe de salade du pêcheur, je referais !

Hier, j'ai ri.
Mon chéri, qui a BEAUCOUP (et c'est pas le mot) mangé chez ses parents pour Noël, était là "J'ai trop mangé je me sens trop fat là… Tu me fais un super velouté de légumes :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: ?" :yawn: Je lui ai fais un velouté chou/courgettes/carottes/citrouille mixé à la perfection et je crois qu'il était le plus heureux du monde :yawn: Il est pas compliqué mon chéri c'est cool :lunette:
D'ailleurs j'ai tellement bien rangé mon livre de soupes de @marion-perso que je ne le retrouve plus, punaise, je vais mettre ma chambre à l'envers :yawn: (il est pas perdu c'est impossible, je perds jamais les choses (je les ranges TROP bien :lalala:) et je ne l'ai pas sorti de chez moi surtout, il est quelque part !

Ah punaise d'ailleurs, j'me suis fait une frayeur à Noël.
Ma petite soeur déballait ses cadeaux, et l'un d'eux était une petite peluche porte-clé ADORABLE de lapin bélier, mais avec une fourrure extrêmement réaliste dans la couleur. Je crois que ma mère l'a vu direct car je suis devenue toute blanche, et m'a dit "T'inquiète c'est pas des vrais poils de lapin j'ai vérifié ET demandé :top: ! Jamais j'achèterai ça sinon quelle horreur !" et effectivement, une fois dans mes mains, ça se sentait au toucher que c'était synthétique, ouf pfiouuuuh :hot:
J'aurais été très mal si ma mère lui avait offert ça, j'ai toujours trouvé ça HORRIBLEMENT GLAUQUE ET HORRIBLE de faire une peluche adorable avec… Les poils d'un animal mort :tears: Omg comment on peut éprouver du plaisir à tenir ce genre de peluches dans nos mains en sachant ce que c'est ? (je parle évidemment des gentes qui sont au courant, je sais que certain.e.s ne le savent pas en achetant)
D'ailleurs ma petite soeur aussi j'ai vu qu'elle était soulagée quand ma mère l'a dit, parce que d'ailleurs quand elle a déballé le cadeau elle a sursauté car elle s'attendait pas de voir une drôle de petite bête assez réaliste tomber sur ses genoux :yawn:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Pour ce qui est de Noël, ça a été de mon côté ! J'étais invitée dans la famille de mon copain le 24 au soir et le 25 au midi donc j'ai dû prévoir 2 repas entiers :gonk: Normalement, c'est juste le 24 donc ça fait un peu moins de préparations quand même...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'ai eu aucune remarque, c'était hyper cool. :fleur:

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
:hello:
J'ai la possibilité de passer le réveillon dans un bon resto avec un bon menu :lunette: mais avec une personne qui n'a jamais mangé végane et n'est pas vraiment un "fin gourmet". C'est pas une critique mais du coup comme c'est relativement cher, j'ai peur qu'iel ne trouve pas ça bon, ne profite pas, se sente lésé.e et impute cet échec au véganisme. Et du coup ça risque de (va) me stresser pendant tout le dîner :shifty:. Moi j'ai très envie d'y aller mais j'ai peur de ne pas pouvoir partager mon appréciation de la chose :lunette:. Du coup n'hésitez pas à me dire si vous êtes déjà allé.e.s dans ce resto, que c'était super bon et surtout que vos omnis ont kiffé :coiffe:.

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@dodoindo Merci ! :d Non, ce n’est pas sur le blog mais à vrai dire, c’est hyper simple ! J’ai pris une pâte feuilletée du commerce (sans gluten ou non, peu importe), j’ai découpé 2 morceaux de pâte à l’aide d’un bol retourné. Et puis après, tu garnis comme tu veux... Sur le premier disque de pâte, j’ai mis quelques tranches de pommes de terre (cuites au préalable), quelques tranches de tofu fumé amandes-sésame, sel, poivre. J’ai refermé avec le deuxième morceau de pâte, scellé à la fourchette, un peu de crème de soja par-dessus pour que ça soit doré et au four pendant 10-15 minutes à 180°C. :d

• Big up !
Réactions : Perlea. et FlySol
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:hello: Coucou, petite incursion : je voudrais faire de la sauce béchamel avec du lait végétal, est ce que vous avez un lait en particulier à me conseiller ? (C'est la première fois que je fais ça)

Et aussi je me souviens d'une recette qui je crois avait été proposée lors d'un défi recette, c'était une patate douce qu'on fendait pour y glisser des tranches de fromage à raclette, le tout au four... Mais impossible de retrouver... Est ce que l'un.e d'entre vous saurait de quoi je parle ? :pray:

• Big up !
Réactions : UnSuricate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes