ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
Hello ! je sors de mon sous-marin pour vous demander votre avis sur quelque chose qui me taraude: je suis végé mais tente de devenir vegan au maximum et donc je "switche" pas mal de produits par leur équivalent vegan, or beaucoup d'entre eux sont à base de soja. Ce qui me pose problème, c'est que j'ai peur ma consommation de soja soit trop élevée, j'ai déjà lu qu'il fallait faire attention avec le soja.
J'adore le tofu, que je cuisine à toute les sauce, mais les substituts de viande à base de protéine de blé comme le seitan, ben j'en trouve beaucoup moins facilement et ça coute souvent cher :/ ensuite, tous mes yaourts sont aussi au soja, j'en mange souvent 2 par jours, et là pareil je sais qu'il en existe au lait de coco mais c'est très,très cher (genre 3euros les 2 petits pots).
J'ai seulement pensé à changer le lait de soja pour du lait d'avoine ou de riz (mioum mioum) Bref, je voulais savoir comment de votre côté vous gériez tout ça et ce que vous pensez du soja :happy::fleur:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Alice81
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Coucou les copines,
Je souhaite savoir si certaines d’entre vous sont « activistes » dans le veganisme? De préférence en région parisienne. J’ai très envie cette année de m’investir dans la cause (environnement/santé et animaux) de manière plus grande que « juste » dans mon quotidien. Donc si certaines en savent un peu plus là dessus je serai ravie de pouvoir en discuter :)

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Je viens de regarder un épisode du "Meilleur pâtissier britannique" et les concurrentes devaient faire un gâteau sans lait aux légumes 3D. J'ai pas remarqué s'il y avait des œufs, mais j'ai faim :yawn:

• Big up !
Réactions : FlySol
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
On est en train de prévoir le menu du réveillon avec les copines (on est 5-6 donc c'est tranquille^^) et sans que je demande rien, ma pote a prévu des pâtes aux légumes et à la crème tomate et des pizzas sans viande :P (et je m'occupe des zakouski donc je n'ai acheté que des petits four sans viande ^^). Et le jour de l'An, c'est burger chez mon cousin (les rumeurs disent que sa femme fait des burgers absolument délicieux!) et ils ont prévu un steak végétal pour moi ! Je me réjouis de tous ça !

A l'inverse, on a été chez le meilleur ami de mon père mercredi et je crois que personne n'a fait passé le message que j'étais végétarienne car en apéro, ce n'était que des tartinades de pâtés divers, en entrée, une ballotine de poulet (heureusement, il y avait du pain), en plat une tartiflette avec de la salade --' (heureusement, il avait mis les lardons seulement sur les bords de la tartiflette donc en prenant un morceau au milieu, j'ai su en avoir sans viande). J'étais gênée du coup ! (oui quand il y a rien à manger pour moi, je suis beaucoup plus gênée que tracassée car je n'ai rien à manger XD Rien à manger, c'est pas grave, j'attend quelques heure et je me fais un gueuleton en rentrant)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
consommation de soja soit trop élevée

Il faudrait vraiment que tu en manges beaucoup plus que ça pour que ça soit inquiétant (comme n'importe quel aliment d'ailleurs, une consommation excessive de sel est inquiétante, pareil avec le sucre ou le gras par exemple, idem avec la viande). Si tu veux des infos, il y a un article sur Vegan pratique, la partie qui s'intitule "J’entends souvent dire qu’il ne faut pas consommer trop de soja ?" devrait répondre à certaines de tes questions je pense. :happy:

Pour le repas de ce soir, j'ai refait mon bourguignon de champignons et cette fois j'ai aussi pu faire les pommes noisettes de france végétalienne ! Avec la participation des siblings, parce qu'on ne savait pas que mon frangin repartait ce soir chez sa mère et ne dinerait pas avec nous... Pour qu'il ne soit pas lésé je lui ai mis qqes pommes noisettes dans un tupp à emmener avec lui...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jack-le-black : T'inquiète surtout pas, déjà les fameux "soucis" qu'on reproche au soja, ils sont soit faux, soit même pas avérés et aucune étude ne les prouves (et que c'est difficilement réaliste surtout, si les fameux "phyto-oestrogènes" du soja, qui sont aussi largement plus connus sous le nom d'isoflavones, étaient vraiment des hormones et nocives, ba le thé et toutes sortes de végétaux poseraient soucis aussi, vu que les isoflavones y'en a un peu partout en fait quand on se concentre sur cette appellation ! Dans le doute on déconseillle aux gentes ayant eu un cancer du sein ou un terrain favorable à ça d'en consommer, mais même pour ça c'est du pur principe de précaution on est même pas sûr.e.s que ça pose vraiment soucis ! Comme l'a déjà dit @Andy_ (et ce que dit certainement l'article d'ailleurs) il faudrait que tu en SURconsommes (c'est à dire manger que ça, tous les jours :cretin:) pour peut être, avoir des désagréments. Même si tu manges du tofu et boit du lait de soja tous les jours, t'as pas à t'en faire, à moins d'être allergique, et ça tu le saurais t'inquiète :cretin: !
Du coup vu la consommation que tu as qui n'est pas du tout abusée, ça te fera au contraire une bonne source en protéines ainsi que divers minéraux donc ne t'en fais surtout pas :jv:

@Kiha :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis trop contente de mes thés de Jardins de Gaïa <3 Ils sont très doux, les parfums et arômes très naturels, par rapport à Palais des thés, et je considère ça comme une qualité, justement ! Genre j'ai toujours détesté les thés aux agrumes, ba là j'ai un thé vert vanille/mandarine (Parfum d'Eden) et j'ai adoré, il est doux et réconfortant ! Rien à voir avec ces parfums d'agrumes agressifs et dignes de désodorisants à chiottes :cretin: La mandarine est très douce, mais on la sent bien quand même, pile comme il faut ! J'en ai déjà goûté 10 sur les 19, et pas encore déçue (y'en a 2 que je trouve qu'ils "manquent de pep's" mais franchement à part ça ils étaient très bons !) ! J'ai pris plusieurs thés noirs de bonne qualité et mmmhhhh, ils ont tous des notes différentes et sont trop bons !
Mon chéri est juste trop fan de Romance Indienne (thé vert à la pêche et mangue), et effectivement il est délicieux, je le recommande vivement à touxes celleux qui aiment les thés à la pêche, c'est le meilleur que j'ai pu goûter :cretin:
J'ai hâte de goûter les tisanes également :d (Remède elfique, Harmonie, Vitalité, Bonne nuit) Elles sont super belles dans mes bocaux, c'est des vraies feuilles et fleurs ENTIÈRES, y'en a des énormes d'ailleurs :yawn:
D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, je note sur mon ordi au fur et à mesure un petit avis sur chaque thé goûté :top:
Tristesse d'ailleurs, je file chez mes parents là dans quelques heures, et si je m'écoutais, je prendrais tous mes thés punaise, mais euh c'pas trop possible, j'ai 19 bocaux (et pas des petits) donc c'est pas très sérieux, et j'amène tout ou rien moi :drama: Surtout que mes parents ont une bouilloire réglable maintenant, ça m'incite de trop à emmener ma collection de thés :gonk:

(rha, j'ai hâte qu'on trouve un système d'arrosage automatique pour mon jardin (trop grand pour mettre des systèmes de "bouteilles" piquées dans la terre), à chaque fois qu'on part à Nouméa ou en camping, c'est la même galère "Merde qui va arroser mon jardin ??" heureusement à chaque fois mes voisins sont là piles quand il faut, mais voilà aujourd'hui non ! Je vais du coup bien arroser avant de partir et prier pour qu'il pleuve jusqu'à notre retour comme ces derniers jours !
Sérieux, les personnes normales sont "Merde qui va garder mon enfant/mon chat/mon chien/mon lapin", non moi c'est mon jardin :yawn: Si seulement mes plantes étaient faciles à vivre comme mes chiennes, qu'on embarque partout avec nous, on a même plus besoin de les déposer chez mes beaux-parents maintenant vu que ça se passe très bien chez mes parents, c'est suuuuuuper pratique, et j'avoue beaucoup aimer les avoir avec moi :lunette:)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes