ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Thad Paï : omg mais j'aimerai trooooop pouvoir manger ce menu !!!
Bon par contre je pourrais pas répondre à ta question :happy:

@Pinceau_ : Lait de soja, avoine, ou riz, tout va en fait !
Mince ça ne me dit rien cette recette :hesite: !

@ChutneyMangue : Effectivement ça fait une paye dis donc :d ! Contente de te revoir là <3 ! Et encore plus contente de voir que les chialumps t'aient autant plu !
Tiens d'ailleurs si jamais t'as un mixeur plongeant, ça marche très bien de mixer avec, j'avais testé une fois où j'avais la flemme de salir mon blender :yawn:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Thad Paï OMG ça a l'air tellement bon ! :bave:Je sais toujours pas ce qu'on fait à nouvel an, en même temps j'ai pas trop envie de le fêter.

@Shinigamylle Bousiller les feuilles de nori c'est mon moment préféré :cretin: Je les émiette à la main, en mode barbare, ça me détend :yawn: Et pour avoir testé les deux, je préfère largement le mixeur plongeant, je trouve ça plus efficace et moins salissant.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
J'aurais adoré aller au restaurant pour le réveillon mais je n'en trouve aucun qui propose un menu vegan sur Lyon :hesite:
Tous ceux que je connais habituellement sont même fermés pour les vacances.

Et sinon, j'ai des topinambours et des panais à passer, une idée de recettes ? Sachant que je n'aime pas trop la soupe :lunette:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Melydo Je te le dis quand même parce que c'était délicieux : j'ai fait une soupe topinambour-marron-vanille hier, à tomber :domokun: Mais si tu n'aimes pas je pense qu'en purée ou juste bien cuits avec un peu de crème, toujours à la vanille (ça va vraiment trop bien avec) ou avec des herbes ça sera très bon :happy: Tu dois pouvoir les marier avec le panais mais comme c'est vraiment très fin je préfère les manger seuls ou avec des marrons, sinon le panais tu peux le faire caraméliser, le faire à l'orange comme pour des carottes... Moi j'avais fait un hachis parmentier avec de la purée pomme de terre-panais aussi :happy: Et pour le Nouvel An je pense faire des feuilletés topinambour-marron en entrée :happy:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Solal Bonne idée les feuilletés topinambours marron ! :puppyeyes: et merci pour les autres idées, je retiens les associations que tu proposes (et les panais passeront effectivement en purée avec des patates je crois :yawn: je suis pas fan de panais en fait)

• Big up !
Réactions : Solal
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@ChutneyMangue : Vive la science :lunette: !

@Kopses : Non mais c'est le meilleur syndrome du monde, on élabore des recettes meilleures que l'originale parfois en faisant ça :drama: !

@Thad Paï : Ouais pff franchement, pense à toi en premier, les omnis iels peuvent bien manger partout alors hein, 'vont pas s'plaindre :vex: :yawn: !

@LilyOnMarch : Tu m'as fait trop rire :yawn: ! Je ferais ça la prochaine fois pour me détendre tiens, d'habitude je les découpes grossièrement aux ciseaux, ça va être plus marrant :cretin: !

Bon, je sais que c'est dimanche prochain, mais déjà, j'fais ce que je veux (:drama:), et surtout, dimanche prochain je ne pense pas qu'on retournera à Nouméa, alors qu'on y va demain pour passer le 31 avec mes parents, bref, j'ai fais ma galette frangipane à partir de cette recette, comme d'habitude, sauf que je met 150g d'amandes et 100g de noisettes, ça DÉCHIRE comme mélange :domokun:
J'adore, c'est trop bon, c'est super simple et rapide à faire, et je suis couverte de compliments à chaque fois :drama: Et plus je suis LARGEMENT gagnante aussi, ici les pâtissiers vendent leurs galettes 30-35€ minimum, pour une galette souvent trop sucrée et faite avec des ingrédients de basse qualité. Là, la mienne majoritairement bio, ba j'ai calculé ça me revient à exactement 16€, sucré comme je veux + la fierté de l'avoir faite :drama: Que demande le peuple :lunette:
D'ailleurs, si vous avez de quoi le faire, mixez vos propres amandes, ça coûte tellement que dalle à partir d'amandes en vrac, plutôt que de poudre d'amande déjà prête, hors de prix et mondée (moi je préfère le goût de l'amande non mondée !)
Bon par contre, COMME UNE GROSSE DÉBILE j'ai ENCORE oublié de mettre ma fève (j'y met une amande entière, on sent quand on la croque mais au moins on risque pas de se péter une dent) :facepalm: Je suis trop vénère, pour celle que j'avais faite pour l'anniversaire de mon chéri en janvier bah pareil j'ai oublié, pff :facepalm:
Mais pas grave, comme elle est méga bonne, on me pardonnera :lalala:

Bref, tout ça pour dire aussi que je serais encore absente 3-4 jours :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes