ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : Je comprends pour le salé ! Et oui t'inquiète pour les fruits, tu peux totalement t'en passer si tu manges beaucoup de légumes à côté, ça ne "sert à rien" de te forcer vu que la majorité des légumes sont des fruits et sont plus nutritionnels (minéraux essentiels que les fruits sucrés n'ont pas ou moins) avec moins de sucre. Le fruit devrait être juste une gourmandise en fait ! Faut en manger seulement si t'aimes pas du tout les légumes, ou si t'aimes juste ça ! Se forcer ne sert à rien. Le seul truc intéressant des fruits c'est quand on mange trop peu de crudités (pour les vitamines et la mâche), mais sinon franchement ça n'a rien de nécessaire c'est même des calories en plus comme tu dis !
Pour te dire, perso je mange jamais de fruits, à part parfois des bananes, et des mangues quand c'est la saison :cretin: Mais je mange la doooooose de légumes, racines et légumes fruits, donc rien à battre.
A la rigueur si les apports des fruits t'inquiètent mais que t'as pas envie de manger plus de fruits, mange des légumes crus plus souvent :top: !

@Elanore : Omg quelle horreur !!!! Plein de bonnes ondes en espérant que l'odeur parte au plus vite !
Et des bonnes ondes pour la rivière

@Nil : Omg Félicitatiiiiiiiiionnnnnnnnns :halp: :rockon::rockon::rockon::rockon: !!!!

• Big up !
Réactions : Nil, Kazia et Elanore
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Melydo : Je réponds un peu après concernant les snacks sous forme de yaourts de soja : lis juste bien les étiquettes, les yaourts de soja aromatisés sont souvent très très sucrés mais c'est comme tout, toutes les marques ne se valent pas.
Attention également si tu consommes des produits végé/vegan "industriels" (type viandes, charcuteries et fromages végétaux) qui ont très souvent une composition assez riche avec beaucoup d'ajouts d'amidons transformés (et pas que) qui n'ont pas vraiment un bon impact sur le poids :fleur:

• Big up !
Réactions : Nil, Melydo et Elanore
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Andy_ Mais stop avec ces changements d'avatar, je suis perdue :halp: :yawn:

Est-ce que vous auriez des conseils pour avoir une belle peau, avant que je passe à l'étape suivante aka aller chez lea dermato ? J'ai l'impression de fonctionner à l'envers, plus le temps passe et plus j'ai de l'acné, ça me fatigue vraiment parce que j'ai juste pas envie d'avoir plein de boutons à mon âge, surtout que j'aimais déjà pas beaucoup mon visage :cretin: Je ne mange pas gras du tout, ni super sucré je pense, je bois 1L d'eau par jour au moins, je ne prends pas la pilule, en revanche c'est vrai que je suis stressée en permanence donc ça pourrait venir de là :goth: Mais bon c'est peut-être autre chose, mais en attendant je voulais savoir si vous aviez des solutions qui avaient fonctionné pour vous, pour essayer :happy:

J'ai acheté tout un tas de trucs à la supérette coréenne pour pouvoir faire plein de recettes, j'ai hâte, qu'est-ce que j'aime cette cuisine :dowant: L'autre fois j'ai fait du riz sauté au kimchi, omg c'était tellement bon :domokun:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solal : Est ce que tu utilises des produits particuliers de soins ? J'ai remarqué que depuis que je nettoyais mon visage uniquement à l'eau, ma peau allait tellement mieux ! Et surtout pas de gommages, contrairement à ce qu'on croit, ça agresse la peau et ça la fait "graisser" plus vite et favorise les points noirs et boutons ! Sauf si on tient vraiment à en faire, là ne pas en faire plus de une fois tous les deux semaines, limite encore moins.
Si tu ne te maquilles pas, c'est pas très utile de te laver le visage avec un produit de soin, même doux, la base lavante claque la couche de sébum et du coup le corps en sécrète encore plus :happy:

Après le stress et la dureté de l'eau peuvent beaucoup jouer, ainsi que tellement d'autres éléments ! Il y a un truc qui m'avait pas mal aidé à l'époque : mélanger dans un flacon spray un fond de vinaigre de cidre bio et le reste d'eau et je me vaporisais ça sur la tronche après la douche, l'odeur partait en séchant et ma peau semblait apprécier !

@Paravelle : Ma pauvre, courage :yawn:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Shinigamylle C'est vrai que j'ai oublié des détails dans mon message :cretin: L'eau est super calcaire chez moi en effet. Ensuite je me maquille, le teint je mets juste du fond de teint liquide mais je n'en mets pas tous les jours, et je me démaquille à l'huile (démaquillante bio, pas une huile simple) quand j'en mets, à l'eau micellaire quand je me maquille juste les yeux. Mais du coup avec l'eau pas top de chez moi je ne sais pas si ça m'arrangerait de ne me nettoyer le visage qu'à l'eau :erf: J'ai un nettoyant mais je l'utilise assez rarement en fait, je pense que je fais un peu n'importe quoi vu comme c'est pollué dehors en plus :ninja:

• Big up !
Réactions : Nil et Balsamique
18 Février 2016
152
735
464
@AyaNaka Si ton truc ressemble un peu au nabe japonais, perso je mets : Champignons en grosse lamelles, ou juste en séparant le chapeau du pied, carottes en rondelles, poireaux en grosses rondelles de 4cm, champignons chinois, feuilles de chou chinois coupés en 2/3, nouilles de konnyaku, cubes de tofu frit (pour les deux derniers, j'trouve dans les épiceries asiatiques)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes