ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je viens de me faire une petite quiche drôlement sympa : squash, poireaux, oignons, champignons et châtaignes ! Avec un appareil à base de crème de soja, farine de pois chiches, fécule de maïs, curry et cumin ! C'était vraiment super bon et ça change de mon habituelle quiche aux poireaux !
La farine de pois chiches donnait un goût vraiment sympa à l'appareil, je suis contente, moi qui ait pas du tout l'habitude de m'en servir !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour le dessert, un petit chocolat chaud :drama: (oui, je suis pourtant en plein été et en plein dans le mois le plus chaud de l'année, on a un cyclone pas loin des fesses, mais va comprendre, il fait carrément frais en ce moment le soir ! Tant mieux, au moins le cyclone viendra pas trop faire mumuse par là. J'en ai marre des cyclones :yawn:)

18 Février 2016
152
735
464
@dodoindo je te conseille de ne pas ajouter de bouillon pour te faire de la soupe miso. Je mets juste la pâte de miso, des algues wakame séchées, des fois des champignons en lamelles très fines ou des rondelles de poireau avec ou sans tofu. Attention à ne pas faire bouillir l'eau pour le miso sinon tu perds tout le goût.

• Big up !
Réactions : Nil et dodoindo

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Elanore Disons que comme je mange plein de légumes, et pas mal de crudités (carottes, radis noir, salade, chou), je pense que j'ai déjà les vitamines, fibres et minéraux :hesite: D'où ma réflexion sur les fruits : je n'aime pas ça, du coup il faut vraiment que je me force pour en manger (et en plus ça me ballonne terriblement), et au final comme ça me frustrera, je rajouterai le fruit à un repas déjà existant :ninja: Bref, au final je pense que je vais éviter, surtout que le seul fruit que je supporte en cette saison c'est la banane, ce qu casse complètement le côté "bio et local" de mes légumes habituels !
Tous les beurres de cacahuètes que j'ai acheté avaient de l'huile de palme, mais c'est aussi que je n'en achète pas en magasins bio. Je testerai :happy: J'espère juste que ce n'est pas trop cher ! Poke @Kiha, une fois ma mère m'avait acheté de la purée de cacahuètes Jean Hervé, je ne sais pas si c'est ça que tu prends toi, mais j'avoue que j'avais trouvé que le goût n'avait rien à voir avec le beurre de cacahuètes :hesite: On sentait vachement le gras et le goût de cacahuètes était presque "trop brut". Je testerai peut-être plutôt le Jardin Bio...

Et pour le Poulain, je vois plusieurs réactions me disant que ça contient du sucre, mais vous savez je n'en prends qu'une demi-cuillère à café une fois par jour hein :yawn: Enfin, ce que je veux dire c'est que j'adorerais que supprimer ça fasse une différence, mais je n'en suis pas sûr :cretin: Je garde l'objectif du pain complet ou semi-complet en revanche.

@Shinigamylle Du coup ça rejoint ce que je disais plus haut pour les fruits :happy: Je vais compter sur les crudités pour les vitamines ! (et aussi le jus de citron, j'en consomme des tonneaux). En pus je dirais qu'à l'AMAP on a un beau mélange de légumes racines et de légumes fruits en général !

@Filoute. Pour les yaourts de soja, en effet j'aimais bien l'option "Alpro" car justement je les trouve très peu sucrés et "rafraichissants" :puppyeyes: Mais ça ne se trouve pas partout, et ce n'est pas bio... Bon, à voir, normalement je fais mes yaourts de soja maison. Le truc, c'est que quand je mange un yaourt nature, je fous une tonne de confiture dedans :cretin: J'avoue que le goût du yaourt de soja nature, surtout ceux maison, ça ne passe pas. Du coup, au final c'est plus raisonnable de manger du yaourt présucré...
C'est comme quand j'en ai eu vraiment ras-le-bol de déconner sur les portions, j'ai acheté pendant pas mal de midis des salades vegan toutes prêtes, du type lentilles-tofu fumé (trop bonne d'ailleurs) ou lentilles corail-raisins secs, quinoa-légumes secs... Comme ça au moins, j'avais des portions raisonnables...
J'adore les produits industriels types saucisses végétales, mais je n'en consomme pas souvent (c'est cheeeeeeer). Et quand j'en achète, ce sont des saucisses de seitan de Wheaty, et la compo me plait assez (mais je me fourvoie peut-être :lunette:).

-------------------------------------------------------------
Bon, au final j'ai eu plein de réponses à mes questionnements, vous êtes super :puppyeyes: Merci :caprice: (Y A PLUS LE SMILEY AVEC PLEIN DE PETITS BONHOMMES MULTICOLORES ?!)
Après un petit coup de mou hier, j'ai pas mal regardé la chaine de Lloyd Lang, et elle a plein de recettes healthy ! Bon, elle se fait des petits déj de fou avec 15.000 ingrédients inconnus et de la mangue, coco, ananas, donc clairement je ne vais pas faire ça :cretin: Mais pour les recettes salées, je vais essayer de m'en inspirer !
Tout ça pose le souci de : quand on n'a plus d'énergie en rentrant du travail, comment réussir à faire du sport, manger sain, bio, local, maison, sans déchets, vegan... :lunette: (Dieu merci j'ai pas d'enfants quoi !)

9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
Je crois que ça se précise : le chou-fleur et le panais me donnent la nausée :dunno: je ne comprends pas trop ce qui se passe, je suis pas trop capricieuse sur ce plan et là c'est vraiment gênant. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Je me demande bien ce qu'il peut y avoir en commun entre ces deux légumes qui ne passe pas.

Et du coup j'ai peur de manger le brocoli que j'ai au congel :cretin: et le reste de chou-fleur lui aussi congelé :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes