@Lisabel
@Cocoeau Je t'ai envoyé un MP du coup
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Cocoeau Je t'ai envoyé un MP du coup

Dernière édition :

Après je comprends parfaitement qu'on réduise la consommation en cas de pathologie particulière ou de simple crainte, normal, je ferai pareil
A la rigueur, essayer de diminuer la consommation de tofu, tempeh, car c'est sous ces formes fermentées que les isoflavones sont le plus concentrés
Mais voilà, si vous consommez juste du lait de soja et un yaourt quotidiennement, un morceau de tofu… Faut pas s'inquiéter.
Bon on sait touxes que wikipédira n'est pas une source fiable, mais c'est agaçant, la plupart des personnes se renseignent là dessus.
La pomme de terre est justement beaucoup utilisée pour traiter l'obésité grâce à son pouvoir très rassasiant (et c'est trop bon, vive les patates
). Les gentes ont toujours une vision de la pomme de terre qui est un aliment lourd et qui fait grossir, mais c'est juste que euh, le commun des mortels, quand il en mange, c'est noyé sous du fromage et des lardons… C'est pas vraiment la pomme de terre qui fait grossir en ce cas non 
J'avais déjà parlé du jeun intermittent qui consiste à ne pas manger le matin, c'est une très bonne chose pour apprendre à son corps à taper dans les réserves au lieu de stocker, mais il ne convient pas à toutes les morphologies, si tu es du genre à tourner de l'oeil facilement si tu manges pas le matin, c'est que c'est juste pas adapté alors il faut pas !

!), et par exemple, fait-en un jour précis, genre le dimanche, un peu comme une "récompense" de la semaine, pour te récompenser de ne pas avoir grignoté le reste de la semaine etc 
Alterner entre olive, colza, tournesol non désodorisé pour l'assaisonnement, c'est bien ! Et bien sûr d'autres huiles si t'en a, mais ça sert à rien d'en acheter la dose juste pour ça 
Et c'est surtout super important de trouver une activité qu'on trouve agréable et qui n'est pas juste "un fardeau quotidien maisillefautbienc'estpourpasgrossir" parce que ça nous fait juste chier, et on cherche la moindre excuse pour l'éviter
(ça c'est moi que je vise, qui n'aime rien à part la course à pied
)
Mais je cherche pas aussi, je suis certaine que beaucoup de blogs en sont de vraies mines d'or !

ça va m'occuper !
(après niveau pâtisserie, y a pas grand chose à faire :/ J'en mange mais je me limite. Et j'essaie que si j'en mange un bon morceau, que ça remplace mon petit déjeuner ou un autre repas. Parce que manger un gros bout de gâteau, ça va mais un repas complet + du gâteau, bonjour les dégâts !)
(celle là par exemple - par contre elle illustre la vidéo avec quelques images de plats contenants de la viande, je le dit juste au cas où tu n'as pas envie de voir ça
)
Le truc c'est que je mange uniquement vegan à la maison (et juste des fois végétariens à l'extérieur quand je suis au travail mais c'est tout). Et je cuisine énormément maison, sans utiliser beaucoup d'huile, avec pas mal de légumes (on a un panier de légumes pour 2 par semaine, de l'AMAP, mine de rien on a des kilos de légumes par semaine, littéralement
). Donc au final je ne pense pas que les recettes que je fais soient particulièrement à incriminer. Quand je vois par exemple que j'ai fait un hachis parmentier, au final c'est juste une purée de patates (sans matières grasses) avec un peu de crème de soja par dessus, et comme "hachis", des lentilles avec échalotes et purée de tomates... Je pense donc être plus vigilant sur les portions, comme j'avais commencé à le faire 

Aujourd'hui j'ai craqué après des mois et j'ai acheté une salade verte d'Espagne, parce que je n'en peux plus des salades de carottes
Je veux de la fraîcheur, du croquant, de la légèreté merde ! 
! Et mes pieds de tomates aussi
Mes haricots ailés tirent la gueule mais poussent bien, et mes choux kanak sont suuuuuuuper beauuuuux
Et mon manioc est immense et trop beau, je crois que j'aurais même pas envie de le déraciner quand il sera temps
(heureusement que se trouve se bouture à merveille : quand tu le déracines pour récupérer les racines, tu coupes des branches et tu les replantes direct en terre, ça repousse sans soucis haha. Bref à moi les frites de manioc
Enfin pas tout de suite)
Et surtout retrouver le calendrier de plantation locales parce que bon, c'est un peu n'imp' les saisons ici 
ça m'a juste complètement ouvert l'appétit, en plus après j'enchaine avec 20 min de vélo pour venir au travail et ça me fout en hypoglycémie direct
Là je meurs de faim depuis ce matin, du coup, et je vais enfin prendre mon snack (yaourt vanille de chez Alpro) parce que là je commence à avoir les yeux creusés tellement j'en peux plus 
!
(oui tu l'auras remarqué, j'aime les pommes de terre
)