ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Thad Paï : Oui c'est clair que par grand froid là bon, un corps gras pour les empêcher de sécher c'est pas mal nécessaire ! Mais voilà si on voit que ça va craquer, ça aide à pas se retrouver avec une grosse fissure bien douloureuse :happy: !

Pour la Tunisie, tu galèreras peut être pas tant que ça, en tout cas j'espère :happy: ! (je confirme pour le PQ haha, là bas on utilise la technique du rinçage de derrière à l'eau :lunette:)

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Shinigamylle Chez Vegan Mania, je te conseille d'acheter une palette vide et de composer ta propre palette avec des fards de chez Nabla qui sont à mon sens les plus pigmentés et qui ont une super tenue ! Ils font en plus assez peu de chutes !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Muscat : Ah merci de ton conseil :d ! C'est pas bête d'ailleurs ce que tu dis de composer moi même ma propre palette, ne me maquillant peu, en achetant une palette déjà faite y'a de fortes chances que certaines couleurs je n'y touche jamais ! Aller, je vais commencer à regarder tout ça :lalala:

@Heather. : Petite pensée pour toi, j'ai ta délicieuse moussaka qui est dans le four et qui commence à sentir super bon :cretin:
Merci de m'avoir partagé cette recette y'a un moment, je l'adore c'est si simple et trop bon !

• Big up !
Réactions : Heather. et Mû.
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle ah mince, je t’ai porté la poisse :yawn:
@Thad Paï :rockon:

Sinon, je venais pour dire que je me suis un peu embrouillée avec la CM de Michel et Augustin et, finalement, on a bien discuté en privé. J’ai appris plein de trucs et, pour leur future mousse au chocolat, j’ai demandé si c’était bien de l’aquafaba qui serait utilisé (elle m’a confirmé) et, du coup, j’en ai profité pour demander ce qu’iels feraient des pois chiches. J’ai suggéré de la pâte à tartiner (donc houmous au chocolat en gros) ou un gâteau au chocolat ! Elle m’a dit qu’elle transmettait à l’equipe.

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Andy_ C'est super que tu ait pu proposer tes idées :supermad:! Surtout que ça leur permettrais d'avoir un produit en utilisant tout le produit(donc sans déchets et très original), c'est super ! Je suis d'accord parfois c'est rageant de voir des entreprises changer de côté comme ça, mais après tout comme toutes les entreprises il vont là où il y a un marché (#capitalisme). Ça permets de rendre les produits véganes plus accessibles donc c'est plutôt une bonne chose à priori (même si comme on l'apprends dans les vidéos de a privileged vegan ce n'est pas forcément ça qui va faire que moins d'animaux sont tués :erf:).

Ça me fait penser que depuis que je suis végane je ne vais plus du tout dans les grandes chaines de fast food (attention ça ne veut pas dire que je ne mange plus de junk food :domokun: J'adore ça !)... Avant j'avais déjà du mal pour le côté santé (on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans, au niveau nutritionnel c'est la cata et je ne parle pas des scandales sanitaires :sick:) et puis bon donner de l'argent aux multinationales, no thanks. Du coup j'évitais mais je ne boycottais pas non plus (je me laissait porter par l'effet de groupe et la facilité)... Mais maintenant je peux plus, rien que les conditions de travail des employés c'est pas possible, c'est juste de l'exploitation humaine :goth: Mais à part dans les grandes villes c'est compliqué pour trouver du fast food végane, du coup je fait maison :nod: Hâte de voir l'offre de petits restaurants indépendants se diversifier :supermad:! C'est pour ça que c'est important de faire bouger les choses quand on mange dehors : si il n'y as pas d'option végane à la carte ne pas hésiter à demander un plat "sur mesure" et suggérer qu'ils le rajoute au menu !
(J'espère que mon post ne fait pas moralisateur, en tout cas ce n'est pas mon intention, je voulais juste faire part de mes réflexions sur le sujet :fleur: Chacun fait comme il peut / veut.)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Jinko Oui, c'était surtout dans l'optique de leur proposer une solution pour tout utiliser. Ça ne serait pas rentable pour elleux d'avoir autant de pois chiches sur les bras et ça serait dommage, à terme, qu'iels abandonnent l'idée de la mousse végane du coup. Bon, après, je reste très mitigée sur la marque en elle-même (accusation d'homophobie, Manif pour tous...). Du coup, j'ai vraiment fait abstraction de ça pour le bien de la Véganie :yawn:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Andy_ manif pour tous ? Mais ils peuvent pas se contenter de faire des yaourts enfin ? Je suis dépitée, j'aime bien acheter leurs produits de temps en temps, parce qu'ils sont bons et que la composition correspond à ce que j'attends d'un yaourt à la vanille par exemple : lait ferments sucre et vanille. Je me limite à cause du prix qui fait quand même mal aux fesses, mais du coup maintenant j'ai vachement moins envie d'en acheter...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes