ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Roxane E @Poirouche : Je peux pas plus approuver ce que vous dites vu que ba, si je suis là aujourd'hui, c'est aussi clairement grâce à la bienveillance des gentes ici :cupidon: Si je n'étais pas tombée sur la veille permanente y'a deux ans et demi, ba peut être que je serai pas végane aujourd'hui, ou alors que j'aurais prit beaucoup plus de temps ! Ça a été un tel plaisir de pouvoir lire toutes les réflexions sur le sujet, recettes, dans un environnement si sympa et bienveillant, ce qui n'est clairement pas le cas partout !
Genre, hier j'ai justement avoué ici que la marque de lait de coco que j'utilisais était certainement pas végane car provenant de Thaïlande et donc les cocos sûrement cueillis par des singes, mais que j'allais faire en sorte de changer ça, quitte à faire des stocks de noix de coco et faire mon lait moi même si jamais j'arrivais pas à trouver une alternative éthique et pas hors de prix comme j'en trouve au magasin bio. Je sais qu'ici personne ne se permettra de me dire que j'en ai rien à foutre des animaux et que je suis pas "une vraie végane", alors que sur d'autres groupes, on m'aurait déjà sûrement insultée d'oser encore utiliser ce lait de coco le temps de trouver une alternative éthique :rolleyes:

@Mû. : C'est lequel de gâteau ?? Celui au chocolat assez simple qui avait été partagé une fois ici :happy:??

@Solal : Ah oui ces "chips", c'est assez courant ici avec l'influence vietnamienne, je crois qu'on appelle ça des "gressons" :hesite:… Quand j'étais omnie j'ai toujours trouvé l'idée dégueue, et quand j'ai goûté, j'ai trouvé ça juste mauvais en fait. Ok ça croustille mais c'est tout quoi.
Je trouve ça vraiment pas cool aussi, d'amener ça, alors que des chips nature, c'est super bon et convient à tout le monde au moins :dunno: !

@Andy_ : Après le #prayforcouscous, on va avoir droit le #prayformaki :lunette: ! LOL plus sérieusement on s'en fout sévère, le seul truc important c'est que ton maki te plaise :top: !

@UnSuricate : En fait ça doit marcher pour tous types de riz parce que quand j'étais à Sydney, je trouvais des maki au riz nerone, riz noir, riz rouge et riz complet, ça se tenait hyper bien, c'était joli et omg que c'était bon !!

@Anémona : Nuxe n'appartient pas genre à L'Oréal ou un grand groupe pas cool du genre :hesite: ? (poke @Andy_ )

@Paravelle : Y'a tellement de variétés de patates douces que je saurais pas te dire ! Mais je les aimes toutes, à part celle que j'avais dit parce que niveau goût on dirait une simple pomme de terre, et à cause de sa pellicule collante horrible ça vaut pas le coût se faire chier autant à l'éplucher autant prendre ne simple pomme de terre sérieux :yawn: !

@Mels : Yeaaah c'est cool que tu l'aies réussie du premier coup :rockon: !
Congèle le jus de pois chiches dans un bac à glaçons pour mettre les cubes ensuite dans un sac, c'est tellement pratique et ça se garde super bien !
Et je le dis toujours d'ailleurs que l'oeuf doit vraiment être reconsidéré à sa juste valeur : un plat à part entière et pas juste un vulgaire liant à gaspiller dans un gâteau qui marche très bien sans !
En tout cas j'adore la mousse au chocolat vgl : toute aussi bonne, super simple, très peu coûteux en ingrédients, et encore mieux vu que le jus de pois chiches se congèle super bien ! Et plus digeste :top:

@Kiha : Ça me rassure pas mal ce que tu racontes sur La Vie Claire car ici dans mon pays je n'ai que deux magasins bio : La Vie Claire et Biomonde, et je vais aux deux car ils ne proposent pas tous la même chose, LVC étant moins chère globalement, mais Biomonde ayant plus de choix genre les thés de Jardin de Gaïa, etc, et surtout un grand rayon de cosmétiques et d'accessoires de la cuisine, même un rayon librairie depuis deux ans :happy: Biomonde a l'air de pouvoir être assez dépendant à chaque boutique on dirait, ils travaillent pas mal avec des producteurs locaux (le maraîcher bio local chez qui je prenais mon panier avant de déménager, il avait un partenariat avec Biomonde pour utiliser leurs locaux pour vendre ses paniers, et déposer les produits en plus :happy:)

21 Juillet 2017
144
879
454
@Shinigamylle Bah cette histoire sur Nuxe m'interpelle. Je suis allée voir sur leur site et j'ai trouvé ceci :

Nuxe ne teste aucun de nos produits ou ingrédients sur les animaux, conformément à la réglementation européenne en vigueur depuis le 11 juillet 2013. Nos produits finis sont évalués par des laboratoires de tests indépendants, au moyen de méthodes alternatives et/ou de tests cliniques sur des personnes volontaires.

Et pour l'huile prodigieuse, j'ai trouvé ceci sur internet, mais je n'arrive pas à "traduire" la plupart des ingrédients :lol:

Coco-caprylate/caprate, macadamia integrifolia seed oil, dicaprylyl ether, caprylic/capric triglyceride, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, corylus avellana (hazel) seed oil, camellia oleifera seed oil, parfum/fragrance, camellia japonica seed oil, tocopherol, argania spinosa kernel oil, borago officinalis seed oil, tocopheryl acetate, helianthus annuus (sunflower) seed oil, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, polyglyceryl-3 diisostearate, ascorbic acid, solanum lycopersicum (tomato) fruit extract, benzyl salicylate, linalool, limonene, citronellol, geraniol, benzyl alcohol[N2212/A].
La liste des ingrédients peut être soumise à des variations, nous vous conseillons de toujours vérifier la liste figurant sur le produit acheté

Il est aussi possible de les contacter, mais je suppose que leur réponse ira forcément dans le sens "non, non, pas de soucis, c'est vegan" :hesite: Néanmoins, j'aimerais savoir parce que jusqu'à présent, c'était ma marque préférée T-T Donc si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ?

Ah, et Nuxe ne fait pas partie de L'Oréal =) C'est une femme qui a lancé l'entreprise et je pense qu'elle ne l'a toujours pas vendue. Du moins, je n'ai rien trouvé à ce sujet

(désolée, je zappe beaucoup de messages, mais je n'ai rien à répondre au sujet des commerces, ne pensez pas que je vous ignore, je lis tout avec attention ,_,)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Anémona @Poirouche @Shinigamylle Nuxe n’appartient pas à l’Oréal, c’est Nyx plutôt ! En revanche, Nuxe n’est pas du tout cruelty free : aucun label, présence en Chine et le fait que ça soit vendu en pharmacie est un indicateur assez fiable quant au fait que ça soit testé malheureusement. Je ne connais AUCUNE marque vendue en pharmacie qui soit cruelty free...

@Shinigamylle C’est ça : #prayformaki :yawn: Je m’attaque vraiment à toutes les cultures ! :yawn: Non mais en vrai, je trouve ça tellement moins galère à cuire le riz basmati... Le riz japonais, c’est soit trop cuit (donc grosse bouillasse infâme), soit pas assez et limite croquant au cœur.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Ba voilà, faut que ça te convienne, puis c'est bon le riz basmati en plus ! C'est pas toi d'ailleurs qui avait testé les maki au quinoa maintenant que j'y pense ?? C'est pareil, on s'en fout c'est trop bon :drama:
Pour le riz japonais j'ai jamais eu de soucis (j'allais marcher sushi :lol:), je le cuis à l'autocuiseur et avec ma technique de la phalange donc complètement au piff en fait !
En tout cas punaise faut trop que je teste avec mon riz nerone, ceux que j'ai vu (et mangés :cretin:) à Sydney étaient juste déjà super beaux et TROP BONS, et moi qui ne sait jamais quoi faire avec mes vrais riz bio complets !

• Big up !
Réactions : Andy_ et UnSuricate
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Andy_ @Shinigamylle (pour les cups et les balances), non mais c'est pas possible vous êtes des exceptions :yawn: Je serais bien embêtée si on me disait 3g de paprika ou quelque chose de hyper fin comme ça. D'ailleurs, dans les recettes en grammes, il y a souvent des mesures en cuillères pour les trucs comme ça, genre bicarbonate dans les gâteaux.
@pikalovescoke de toute façon, chaque façon de peser à ses avantages et ses inconvénients. Donc oui il m'est arrivé d'être un peu peiné pour la margarine tout comme peser 3g de paprika est pas hyper pratique ^^

à titre perso, c'est les recettes en "pots de yaourts" qui m'ont grandement saoulé un moment, puis j'ai compris que c'était une histoire de volume en fait. ^^

@Shinigamylle Voui, LVC a l'air très bien niveau éthique. D'ailleurs, qu'est ce qu'il y a de différents avec biomonde? J'ai tellement l'impression qu'ils ont tout à LVC :yawn:

@Balsamique : tu peux lire des avis sur le net, et j'ai des connaissances qui y on travaillé sur Paris. Après faut s'en faire toute une montagne, si c'est ta seule possibilité, c'est comme ça. J'y ai fais mes courses aussi pendant un bon moment sur Paris et Bordeaux et j'avais leur carte. :)

• Big up !
Réactions : Solal et Balsamique
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Poirouche Je me permets d’insister mais quand une marque indique ça :

Nuxe ne teste aucun de nos produits ou ingrédients sur les animaux, conformément à la réglementation européenne en vigueur depuis le 11 juillet 2013.

Ça veut dire plusieurs choses :

- La réglementation REACH peut imposer des tests puisqu’elle prévaut sur la loi.
- Cela ne veut absolument pas dire que c’est végane. Ça peut contenir du miel, de la cire d’abeille, du lait d’anesse, du rouge carmin, de la lanoline.
- Cela n’empêche pas que ça soit vendu (donc testé sur les animaux) dans des pays qui n’ont pas la même réglementation, typiquement la Chine.
- Il peut y avoir des ingrédients issus de l’industrie pharmaceutique qui, eux, sont obligatoirement testés.

Désolée, ce n’est sûrement pas ce que tu veux lire mais Nuxe n’est ni végane, ni cruelty free.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Heather. ils ne demandent pas grand chose non :) LVC aime bien les gens qui ont des connaissances en compléments alimentaires mais c'est pas obligatoire. LVC et biocoop sont assez sensibles au "pourquoi" tu postules (genre que tu es sensible au bio etc).
> Attention à ne pas dire que c'est pour un taff alimentaire, ils recrutent pas mal de CDI ^^ ils veulent que les gens restent.
> Bio c' bon : uniquement en ligne et ils demandent des compétence pour un temps plein, moins pour un temps partiel
> LVC et naturalia : il y a des annonces en ligne mais moi j'ai fais les 2 (annonces en ligne & cv spontanés)
> de manière générale, ce sont des boulots assez physiques (rester debout toute la journée, beaucoup de réassort du magasin, il faut porter des charges un peu lourdes). Biocoop m'a donc bien dit "on fait surtout de la manu et pas de conseils" et LVC a fond dans le conseil.
> moi à LVC je suis pour des remplacements, à priori beaucoup on commencé comme ça donc c'est pas hyper stable (j'enchaine un CCD de 2 semaines avec un de 3 semaines et là mon contrat se finit le 28 et je ne sais pas s'il y aura une suite)

Voilà :)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke Ah pourtant, il est bien écrit "McChicken veggie" sur le menu :o C'est dans l'onglet "veggie" lorsque tu commandes, là où il y a aussi le wrap. Et si tu vas dans "burger de poulet", tu as le mcchicken + le McChicken Veggie.

"Un filet veggie pané à base de lait écrémé, une sauce légèrement citronnée et de la salade croquante." d'après leur site

Si ce n'est pas du simili, mais du poulet, c'est de la publicité mensongère et c'est illégal

Nan nan c'est bien ça, c'est McChicken Veggie mais c'est juste la même chose que le McChicken (et les trucs au poulet) avec du truc VG à la place du poulet^^ (en gros, tous les trucs au poulet pané, tu peux demander en veggie)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes