ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

21 Juillet 2017
144
879
454
@Andy_ je demandais justement des informations parce que j'avais du mal à y voir clair, merci ^^ ça me peine effectivement que Nuxe ne soit pas plus éthique puisque je n'ai pas encore trouvé de marque qui soulage les problèmes de peau aussi bien :'(

@Chalchiuhtlicue je me suis peut-être mal exprimée, mais je répondais à un commentaire expliquant que le mcveggie était différent en Belgique et en France, car dans un des pays c'était le mcchicken modifié et autre chose dans l'autre ou quelque chose du genre (mémoire de poisson rouge, coucou :yawn:).

@pikalovescoke ah d'accord ! En tout cas, c'est bluffant niveau gout :)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke ah d'accord ! En tout cas, c'est bluffant niveau gout :)

Ha bah j'ai encore jamais goûté (en passant au végétarisme, j'ai un peu abandonné l'idée d'aller manger au Quick/McDo) mais si c'est aussi bluffant que ça, je tenterais bien le coup un de ses 4 ! (d'ailleurs, si Quick pouvait s'y mettre aussi... car le Quick est plus près de chez moi que le McDo XD). Mais clairement, ils ont l'air meilleur qu'avait l'air d'être le McVeggie des français :) (qui était méga calorique en plus si je me souviens bien:hesite:). Clairement, du tofu ou je sais pas quoi pané, ça, ça me fait envie :)

• Big up !
Réactions : Poirouche
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@SaveYourScissors Je confirme, les baumes Hurraw sont vraiment top ! J'ai les lèvres qui se dessèchent/gercent très vite en hiver, et là j'ai fait une semaine au ski avec mon baume à la cardamome et je n'ai eu aucun problème. Je viens d'acheter celui à la coco et celui à la cerise et ils sont/sentent trop bons :bave:. En plus, il y a aussi un baume inodore pour celleux qui préfèrent, un baume avec SPF (il blanchit les lèvres, par contre) et un pour la nuit, qui est donc plus nourrissant, ça peut être pas mal même en journée pour les lèvres vraiment très sèches (un peu comme le baume ultra-nourrissant en pot de Nuxe).

Dernière édition :
23 Mai 2016
340
1 529
814
@SaveYourScissors : je confirme pour Hurraw, ils sont très bien (j'ai le parfum chai épicé, j'adore).

A priori, la marque Michel et Augustin va sortir des produits vegan.

Hier je n'étais pas en forme, je n'ai rien préparé pour la semaine. Et comme j'ai acheté beaucoup trop de légumes, je vais passer la soirée en cuisine (je n'aime pas jeter de la nourriture).
Au menu (et ça plaira à celles et ceux qui aiment les recettes simples) :
- une poêlée de légumes avec des pâtes à la farine de lentilles roses
- des rillettes lentilles/noix
- une soupe de potiron
- des rouleaux de printemps

Le tout devant une série, ça va le faire.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Merci pour l'article @Andy_ c'était une lecture très interessante. Au fait, as-tu eu l'occasion de tester les bonbons du livre bonbons vegan ? Je n'ose pas me lancer...

Sinon est-ce que quelqu'un connaît la marque de cosmétiques Sante Naturcosmetik ? C'est une marque allemande et je m'apprête à faire une mission courses de l'autre côté de la frontière, j'ai déjà un shampoing qui est pas mal et je pensais prendre plus de produits.

• Big up !
Réactions : Andy_ et Elanore
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
:hello:
Je reviens du mac do où je pensais me faire péter le bide de mal bouffe. Quand j'ai demandé ce qu'ils avaient comme option végétarienne: ils n'avaient qu'un wrap et une salade au chèvre. Beurk. Pas d'alternative. Bouh *déception*
Bref, une pizza fera l'affaire. ^^'

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@MC Doc Non pas encore, je cherche des moules pour les bonbons gélifiés en fait ! ^^

Sinon, Sante, tu peux y aller, c’est une super marque effectivement ! Il faut juste faire gaffe parce qu’il y a quelques produits qui contiennent des ingrédients non véganes, typiquement les protéines de soie !

• Big up !
Réactions : Adieu et UnSuricate
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Tiens vu que vous parlez de baumes à lèvre, j'ai trouvé une technique pas mal qui fait que je n'ai plus jamais eu les lèvres gercées sans une histoire de rhume (où là je respire par la bouche donc ça assèche tout) : quand on sent que les lèvres commencent à être sèches et qu'elles vont "craquer", on imbibe un coton ou disque démaquillant d'eau bien chaude, on tamponne les lèvres, et ensuite on les gommes en faisant des mouvements circulaires très doux. Franchement ça marche bien.
Bon je précise que c'est pas magique hein, surtout que je n'ai pas de grand froid ici, mais voilà ça m'arrivait régulièrement d'avoir les lèvres gercées "sans raison" avant et plus maintenant ! Et là pour mon dernier rhume, qui m'a bien défoncé les lèvres, je l'ai fais tous les jours (mais très très très doucement) et du coup elles se sont soignées vraiment plus vite que d'habitude :happy:

Et absolument rien à voir mais : j'aimerai bien m'acheter une palette de fars à paupière, et celles de Véganie (ancien Vegan Mania) me font envie. Quelqu'un les as testées :happy: ? J'ai voulu en acheter quand j'étais à Sydney car j'ai vu PLEIN de marques véganes, mais par contre la compo était toujours super crade ! Les produits que revend Véganie je sais que la composition est majoritairement très clean (et qu'on peut la vérifier surtout vu qu'iels sont très transparent.e.s là dessus)
Sinon bien sûr, si l'un.e d'entre vous a une marque végane (et de compo clean) préférée qui ne vient pas de chez Véganie, je veux bien :cretin:

Et encore rien à voir : Tiens @Andy_ , le hasard est marrant parfois quand même, on parlait de riz à sushi japonais pas bon, hier je te disais que j'avais jamais eu aucun soucis avec, et on a fait des sushi, pour la première fois mon chéri a foiré le riz, il était… Croustimou. C'était un peu dégueu je sais pas ce qu'il s'est passé :yawn:

• Big up !
Réactions : Andy_
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@SaveYourScissors Mais grave ! Tu nous diras ce que tu testes :d. (Le citron vert me tente trop !)

@Shinigamylle Merci pour l'astuce pour les lèvres, j'essaierai ! Ça doit effectivement aider à les réparer (même si par temps froid, je pense que ça reste indispensable pour moi de mettre du baume après).

Sinon pour ajouter ma pierre au #rizàsushigate : j'ai cuisiné ce soir pour préparer mes déjeuners de la semaine, pour la première fois depuis longtemps, et pour fêter ça j'ai cuit mon riz à sushi (qui n'ira pas du tout dans des sushis, déjà, mais accompagnera une fondue de poireau et du tofu façon poulet massala) totalement n'importe comment : j'ai fait bouillir l'eau avant d'y mettre le riz, j'ai oublié le sel, j'ai laissé bouillonner un peu puis je l'ai oublié sur feu moyen/doux et quand je l'ai arrêté, les grains étaient bien trop énormes. Voilà ! Les rageux rageront (et moi aussi si c'est degueu :lol:).
Bon sinon pour dire quelque chose de constructif, @Andy_ tu m'as fait rêver avec tes onigirazus, c'était bon ce truc ! Et c'est cool que le compte instagram revive :happy:.

AH ! Et aussi je pars en Tunisie à la fin de la semaine, j'espère que je ne vais pas trop galérer à manger, si jamais certain.es d'entre vous y ont été... Apparemment végane c'est un peu mort, j'imagine que je devrai peut-être faire des concessions sur la nourriture qui a touché de la viande ou ce genre de truc :erf: (on sera en vadrouille et on ne cuisinera pas a priori, compliqué aussi d'emporter plein de bouffe/en-cas mais je me demande s'il faudrait que j'apporte un minimum vital ou si ça va aller quand même !).

Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Thad Paï j'ai pas de conseil niveau nourriture en Tunisie, mais mon grand-père y a été il y a quelques années et voici le conseil qu'il m'a donné si j'y vais un jour : oublies pas de trainer ton papier de toilette.
Bon voyage !

• Big up !
Réactions : UnSuricate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes