ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@coccithilde voici un article pour faire un yaourt à base de lait de coco qui explique pas mal de chose
Alice Esmeralda a aussi fait des expérimentations pour le lait de coco !
encore un article plus général sur les yaourts maison sans lait de soja
et un autre

Tu as de quoi faire et expérimenter je pense
 
  • Big up !
Réactions : coccithilde
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Melydo J'ai trouvé des produits Feed dans mon Franprix donc je viens de tester : la boisson à la tomate et la barre aux fruits rouges. Alors globalement c'est pas délicieux (la boisson c'est comme la soupe à la tomate lyophilisée de mon enfance, mais l'eau que j'ai mise était trop froide donc ça ne s'est pas très bien mélangé, je pense que ça pourrait être meilleur ; et la barre est rose chewing-gum, texture bizarre mais c'est pas dégueulasse non plus). Par contre hier j'ai eu du mal à digérer la soupe ahah, ça a bien gargouillé et j'ai dû évacuer pas mal d'air on va dire. La barre je viens de la manger donc on verra. Après je pense tester les autres goûts de soupe notamment, je saute pas mal de repas en ce moment ou alors ils sont très incomplets donc au moins c'est une façon pas prise de tête ni trop chère (et végane) de m'assurer un apport minimal de nutriments.
 
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
coucou
je viens déposer une petite recette qui a conquis mon entourage :happy: ce sont des barres sportives vegan (enrichies en protéines de riz mais c'est facultatif) au chocolat et au caramel de mangue (j'ai trafiqué une recette pour la véganiser, il est au sirop d'agave à la place du sucre :)). C'est une belle petite tuerie totalement improvisée mais qui a fait l'unanimité :puppyeyes: Je vous mets la recette ici, il y a aussi en début de semaine la recette des tartelettes vegan crues kiwi-chocolat qui sont vraiment bonnes

2018-03-11-10-54-00.jpg

Par contre avis aux pâtissières. Ca fait deux fois que je foire mes viennoiseries (pains au lait et cinnamon rolls) car la levure ne prend pas :annoyed: Pourtant j'ai suivi les recettes donc j'ai du bugger un truc. Lait trop chaud? Four pas assez chaud/humide? En tout cas ça monte pas et ça fait un gros gâchis :gonk:

Autre petite question, si certaines ont déjà pris des compléments en fer de type Tardyferon, est-ce que vous avez eu des effets secondaires genre urticaire ? :oo:
 
23 Mai 2016
340
1 529
814
@Sloppy : j'ai déjà utilisé plusieurs marques sans souci, mais par contre je me suis loupé une fois avec de la crème en brique. Donc je dirais tant que tu utilises de la crème de coco en conserve (et surtout pas du lait de coco) ça devrait aller. Pour le sucre j’utilise du sucre glace. Et tu mets tout au frigo avant de monter la crème chantilly, il faut que ce soit bien froid.
Je l'utilise en topping sur mes cupcakes à la vanille (recette du livre de Laura Veganpower).
 
  • Big up !
Réactions : Featherboat
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Heather. Merci bcp pour tes conseils :jv: je pense que le lait doit être trop chaud mais je pétris pas beaucoup non plus. Y a une technique particulière? :hesite: je voulais faire les croissants de VG Pâtisserie :crying: mais sont tous plats :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Heather.
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@cherrycordia Pour la levure je rajouterai :
- La levure ne doit pas être mélanger avant avec le sel et le sucre, qui stop EDIT : limite/freine son action. Quand tu prépares ton bol, mets la levure d'un coté et le sucre et le sel de l'autre.
- La levure s'active à la chaleur (environ 26°). Donc pas de liquide trop chaud, ni de pétrissage trop intense.
- Si tu veux que ça pousse mieux, fais une étude chez toi. Pour ça : sois la salle de bain après la douche ou le four chaud (tu le fais tourner un peu à 30° 50° et tu éteins) et casserole/bol d'eau chaud dedans.
Et oui, selon les marques, ça marche plus ou moins bien (celle de Razpunzel (ortho ?) de Naturalia, marchait moins bien que la levure de Super U)

J'avais essayé une fois des croissants avec de la margarine (mais j'avais suivi une recette tradi en remplaçant le beurre de tourage par de la margarine de base) et ça avait pas vraiment marché. Il faudrait que je reessaie avec la recette de VG Pâtisserie (et que je déniche de la margarine de tourage, mais ça c'est pas gagné :erf:)

@Heather. Trop cool ! J'espère que ça va lui plaire (mais je me fais pas trop de soucis :cretin:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : minelina
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Sloppy merci bcp :hugs:mais du coup comment on mélange l'ensemble (pâte, sucre, levure etc) s'ils doivent pas trop être en contact?
J'utilise la margarine saint-hubert bio doix sans huile de palme ni huiles hydrogénées elle est cool :v:
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@cherrycordia Tu peux les mélanger, mais en tout dernier. En faite, moins longtemps ils sont en contact direct mieux c'est ! Je sais ça parait bizarre :cretin:, mais le sel et le sucre limitent (et pas stop comme je l'ai mis plus haut) l'action de la levure.

J'avais utilisé aussi cette margarine, mais je devais pas y croire assez je pense :yawn: A refaire !
 
  • Big up !
Réactions : minelina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes