ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Karbon est rentré en fin de matinée :gnih::gnih: !!! Mon père vient de me prévenir, trop contente :paillettes: ! J'en avais rêvé carrément hier soir, qu'il était rentré comme si de rien était à la maison, et quand je me suis réveillée et me suis connectée exprès pour demander à mon père et qui me dit que non, toujours pas de nouvelle, j'étais trop triste :tears:… Et là je reviens de mes 2h de conduite et paf mon père m'annonce qu'il est rentré, ah le soulagement :rockon::rockon::rockon::rockon: !

Merci pour vos bonnes ondes, elles ont fonctionné :hugs:

@Cocoeau : Du coup non, il était pas enfermé, on sait pas où il était cet idiot :dunno: ! J'espère qu'il ne nous refera pas le coup de sitôt :facepalm: !
Et oui c'était arrivé avec Abby ça, enfin pas complètement, elle était rentrée dans l'abris de jardin de ma voisine et a glissé entre plusieurs planches, donc elle était complètement bloquée elle ne pouvait plus sortir, ce sont ses mini miaulements que j'entendais au loin qui ont fini par m'avertir pour que j'aille voir ma voisine et demander d'aller dans son abri de jardin !

@pikalovescoke : Je t'avoue que je sais pas du tout pour les doses précises en fonction des glucides, faudrait mettre un tout petit peu plus que la quantité que tu lui donnais des anciennes, et voir sur plusieurs semaines si tu constates un poids stable ou au contrairement un amaigrissement trop rapide ? Essaie de lui donner genre 80g et de voir comment ça se passe :) ? Ne t'inquiète pas elle n'aura pas de carences en seulement quelques semaines de test pour voir la quantité de nourriture qui lui convient :happy:

@Featherboat : Oh c'est cool c'est globalement assez positif tout ça ! C'est cool que ça plaise en tout cas, et t'inquiète pas pour les ratés, c'est juste normal ! Tu arriveras à gérer tout ça ensuite :top: ! Courage en tout cas, t'inquiète t'as le droit d'avoir des coups de gueule, c'est pas évident de devoir gérer tout ça toute seule, c'est normal d'être fatiguée et d'avoir besoin de s'en plaindre un peu:hugs:
Tiens d'ailleurs, vu que je t'ai sous le coude, je me demandais : comment on peut faire pour faire une île flottante végane et pocher les blancs en neige de bois chiches ? J'avais essayé une fois et c'était un massacre XD
Sinon pour la crème fouettée, tu peux peut être faire un test avec de la crème de coco et su sucre ? J'ai entendu parler que ça marchait super bien ! Et qu'évidemment, c'est délicieux :happy:

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mowgli- : Oui si tu ne consommes que peu de produits animaux, c'est beaucoup plus sécuritaire de te supplémenter ! Pour te dire, certain.e.s omni.e.s en sont carencé.e.s donc bon ! Vu que l'excès en B12 est impossible, te supplémenter te fera pas de mal, bien au contraire :top: !
Si tu n'as pas envie de t'embêter avec un comprimé tous les jours, je te conseille la Veganicity 1000mg, il faut la prendre 2 fois par semaine, c'est celle que je prends :happy:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Shinigamylle Ouf qu'il soit rentré :happy:

@Renisenb Ooooh ça m'intéresse :puppyeyes:. Tu utilises quelle marque(s ?) de crème de coco ? Je trouve que selon les marques la qualité change beaucoup :/. Et niveau quantité sur la recette ?

@Featherboat Waaaah le boulot ! Bravo en tout cas pour tout ce que tu as sorti :top:
Du coup j'ai commencé un stage dans un resto/café et ils m'ont aussi donné (un peu) les coudés franches pour quelques desserts vegan, du coup ça me pousse à tester pleins de recettes :danse:. Pour ceux qui ont bien marché :
- Tarte myrtille de BL : Base pâte sablée + appareil myrtille
- Flan pâtissier de sans foie ni l'oie
- Génoise chocolat (la dernière était celle de vegan débutant) avec au milieu de la confiture de cassis

(J'avais aussi fait des macarons, mais on en avait parlé sur IG je crois :))

Forcément, c'est pas le même qualité qu'en pâtisserie (mais je suppose qu'on peut remplacer la confiture pas un insert de fruit/mousse de fruit) mais en attendant, c'était très bon et très beau :drama:

Je te rejoins totalement sur la difficulté des recettes vegan : on a vite fait le tour :/
Après, quand je vois toutes les réalisations que j'ai du faire/que je suis entrain de faire pour le CAP (on doit être au moins à 60 recettes, à faire minimum x2 (voir plus)) + le nombre d'encyclopédies + livres de recettes + vidéos / émissions ... Tu vois que la pâtisserie """traditionnelle" ne s'est pas faîte en un jour !

Bref, tout ça pour dire que pour moi la pâtisserie végétale n'est pas du tout un sous produit de la pâtisserie traditionnelle, mais du coup, il y a moins de références/matériaux et il fut tout tester, retester, reretester :non:
Ceci était une dissertation sur la pâtisserie végétale :cretin:

M

Membre supprimé 198896

Guest
Suite et fin de l'affaire brosse à dent en poils de cochon, de la marque bio Yaweco (promis après j'arrête avec ça :yawn:) :
J'ai eu une réponse du service client, cordiale mais j'ai quand même eu l'impression de passer pour une débile... alors que c'est eux qui ne présentent pas bien leur gamme de produits sur leur site internet :angry: !! Bref il y a bien en magasin une gamme avec des poils en nylon (poils blancs, packaging bleu/vert) ET une gamme en poil "naturel" (aka en cochon :non:, poils beiges, packaging rouge)... C'est bon je vais pouvoir continuer à utiliser ma brosse à dent à tête interchangeable:free:Donc voilà il faut quand même faire attention à l'achat si on veut une brosse à dent végane :v:. Et j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de produits bio dentaires (genre les fils dentaires sont souvent en soie :stare:).

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@coccithilde voici un article pour faire un yaourt à base de lait de coco qui explique pas mal de chose
Alice Esmeralda a aussi fait des expérimentations pour le lait de coco !
encore un article plus général sur les yaourts maison sans lait de soja
et un autre

Tu as de quoi faire et expérimenter je pense

• Big up !
Réactions : coccithilde
3 Février 2014
1 153
5 531
4 164
@Melydo J'ai trouvé des produits Feed dans mon Franprix donc je viens de tester : la boisson à la tomate et la barre aux fruits rouges. Alors globalement c'est pas délicieux (la boisson c'est comme la soupe à la tomate lyophilisée de mon enfance, mais l'eau que j'ai mise était trop froide donc ça ne s'est pas très bien mélangé, je pense que ça pourrait être meilleur ; et la barre est rose chewing-gum, texture bizarre mais c'est pas dégueulasse non plus). Par contre hier j'ai eu du mal à digérer la soupe ahah, ça a bien gargouillé et j'ai dû évacuer pas mal d'air on va dire. La barre je viens de la manger donc on verra. Après je pense tester les autres goûts de soupe notamment, je saute pas mal de repas en ce moment ou alors ils sont très incomplets donc au moins c'est une façon pas prise de tête ni trop chère (et végane) de m'assurer un apport minimal de nutriments.

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
coucou
je viens déposer une petite recette qui a conquis mon entourage :happy: ce sont des barres sportives vegan (enrichies en protéines de riz mais c'est facultatif) au chocolat et au caramel de mangue (j'ai trafiqué une recette pour la véganiser, il est au sirop d'agave à la place du sucre :)). C'est une belle petite tuerie totalement improvisée mais qui a fait l'unanimité :puppyeyes: Je vous mets la recette ici, il y a aussi en début de semaine la recette des tartelettes vegan crues kiwi-chocolat qui sont vraiment bonnes

2018-03-11-10-54-00.jpg

Par contre avis aux pâtissières. Ca fait deux fois que je foire mes viennoiseries (pains au lait et cinnamon rolls) car la levure ne prend pas :annoyed: Pourtant j'ai suivi les recettes donc j'ai du bugger un truc. Lait trop chaud? Four pas assez chaud/humide? En tout cas ça monte pas et ça fait un gros gâchis :gonk:

Autre petite question, si certaines ont déjà pris des compléments en fer de type Tardyferon, est-ce que vous avez eu des effets secondaires genre urticaire ? :oo:

23 Mai 2016
340
1 529
814
@Sloppy : j'ai déjà utilisé plusieurs marques sans souci, mais par contre je me suis loupé une fois avec de la crème en brique. Donc je dirais tant que tu utilises de la crème de coco en conserve (et surtout pas du lait de coco) ça devrait aller. Pour le sucre j’utilise du sucre glace. Et tu mets tout au frigo avant de monter la crème chantilly, il faut que ce soit bien froid.
Je l'utilise en topping sur mes cupcakes à la vanille (recette du livre de Laura Veganpower).

• Big up !
Réactions : Featherboat
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Heather. Merci bcp pour tes conseils :jv: je pense que le lait doit être trop chaud mais je pétris pas beaucoup non plus. Y a une technique particulière? :hesite: je voulais faire les croissants de VG Pâtisserie :crying: mais sont tous plats :yawn:

• Big up !
Réactions : Heather.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes