@Andy_ Oulalala. Ce genre de problème est arrivé avec mon copain. Et il y avait le même problème : il refusait toutes mes alternatives en bloc. Je me souviens d'une dispute sur des pailles. (Oui des pailles). Il y tenait parce que il les avait acheté exprès à sa fille et qu'elle était ultra contente. Du coup il était attaché à des pailles pour ça. Acheter des pailles en inox ne convenait pas. Du coup, il a toujours 100 pailles en plastique dans un tiroir et ses filles en utilise une chacune, de temps en temps 
 (donc oui j'ai laché l'affaire). Ce genre de situation est arrivé plusieurs fois et à chaque fois je me prenais dans la tronche que je n'étais pas dans le compromis parce que je voulais faire comme MOI je voulais. 
Je pense qu'il faut que ce soit lui qui propose quelque chose du coup. Venant de toi, il le prendra toujours mal. Pour moi, ça va au delà du chat là, c'est un problème de communication.

(donc oui j'ai laché l'affaire). Ce genre de situation est arrivé plusieurs fois et à chaque fois je me prenais dans la tronche que je n'étais pas dans le compromis parce que je voulais faire comme MOI je voulais. Je pense qu'il faut que ce soit lui qui propose quelque chose du coup. Venant de toi, il le prendra toujours mal. Pour moi, ça va au delà du chat là, c'est un problème de communication.

Nous aussi on met des rabais (20% ou 30% selon les magasins, et on fait ça tous les jours sur  un délai de 3 jours) mais on enlève les DLUO passés tous les jours. Je suis pas sur que ce soit très légale de le faire mais vu tout ce qu'on jette, ça serait bien de le faire aussi parce qu'on jette beaucoup malgré ça 

je vire juste un peu plus de feuilles qu'en temps normal.
 Heureusement que ma boutique de cuisine préférée ne vend que Staub pour ses cocottes d'ailleurs, j'aurais été bien embêtée s'iels vendaient que Le Creuset 
 (le pire c'est que ça s'est abîmé hyper facilement même en y faisant grave attention, quelle horreur 
 Et ça me durera super longtemps vu que ba, la cuve ne s'abîmera pas ! (et ce qui est cool avec les cuiseurs à riz, c'est que ça a l'air d'échapper à l'obsolescence programmée, le mien est un vieux truc chinois acheté genre à 20€ et ça fait une paye que je l'ai et il marche toujours aussi bien 
)