ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

12 Juin 2010
1 238
8 293
5 664
@Shinigamylle La moindre des choses serait au moins de marquer en gros, en rouge "ATTENTION on ne fait pas comme les autres!!" Pas mal de monde à dû se faire avoir :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Mû.
M

Membre supprimé 154991

Guest
Je suis super contente, ce soir on a été au restaurant en famille pour fêter l'anniversaire de ma sœur ! (Et vu où on allait, j'étais pas sûre de manger grand chose, il n'y avait PAS UN SEUL plat végétarien de toute la carte...) :stare:
Du coup dans la matinée j'ai téléphoné au restaurant pour demander si c'était possible d'avoir quelque chose de végétarien pour ce soir, et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis, qu'ils me feraient quelque chose :happy:

Du coup au moment de passer commande, je demande une entrée et un plat sans viande ni poisson et... mais je me suis régalé ! :loveeyes:

Du coup le chef m'a préparé une salade d'asperges en entrée, et en plat je ne saurais trop le décrire... mais il y avait plein de légumes goûteux, en dessous un genre de petite tarte qui était excellente, et au dessus un œuf poché (qui n'était pas nécessaire, mais bon, passons.) En dessert c'était un genre de crème brulée version gâteau avec plein de fruits rouges, et c'était encore une fois méga bon.. !
J'ai super bien mangé, tout avait du goût et tout m'a plu !
:bave:
Pourquoi ils ne mettent pas ce genre de plats à la carte, enfin ?! :dunno::facepalm:
C'est sûr que ça aurait du succès !

J'en suis encore excitée mais c'est que ça fait vraiment vraiment longtemps que je n'avais pas "bien" mangé dans un restaurant, où on ne me fait pas juste une salade, et une assiette avec tous les accompagnements; mais où le chef prends le temps d'inventer quelque chose spécialement :cupidon: (D'ailleurs, vraiment il était au top, parce qu'il a aussi inventé un dessert pour ma sœur, presque au dernier moment !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Erha : C'est ça, epic fail XD ! Merci pour ma manière de compter mes péripéties haha, j'espère que ce soir mon chéri sera en état pour qu'on aille faire les courses ce soir (y'a plus d'oignons ni de sauce soja c'est la catastroooophe :halp:), et qu'on regarde les machines à riz qui pourraient s'adapter :cretin:!

@Kiha : Ah mais ça a été le cas (de râler pendant des heures) :yawn: !
Ah oui je crois voir de quel genre de cuiseur à riz tu parles, c'est ceux avec le couvercle directement intégré qui s'ouvre sur le côté c'est ça :happy: ? J'en ai jamais eu des comme ça, je sais pas pourquoi mais ils me tentent pas (mais ça doit être juste parce que j'ai toujours eu des cuiseur avec le couvercle "indépendant" qui se pose dessus tout bêtement) ! Du coup je sais pas du tout si c'est normal ou pas qu'ils s'ouvrent :hesite:

@Kazia : Ba en fait, maintenant que j'y pense, j'aurais dû avoir la puce à l'oreille : tous les fabricants des USA qui fabriquent ces cuiseurs à riz inox, ils n'exportent NULLE PART ailleurs que l'Amérique, justement ! Je croyais que c'était juste par pure flemme de gérer les expéditions universelles, mais du coup non c'est juste cette histoire de voltages pour pas avoir de problèmes avec les client.e.s non renseigné.e.s qui feraient la même connerie que moi :lol: !
Ceci dit, ils sont quand même nioufs parce que mon père me dit que de nos jours, la grande majorité font en sorte que l'appareil supporte 120-220-240V ! Surtout que la majorité font faire leurs produits en Chine (qui est donc en 240V comme la France), donc iels leur feraient sans soucis des appareils adaptés aux deux voltages :dunno: C'est con et ça restreint leur clientèle du coup ! A moins que ce soit justement le but, garder une clientèle uniquement locale :hesite:

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, les produits que tu as montrés ont l'air chouette :domokun: ! D'ailleurs y'a une question que je me posais : la B12 elle supporte bien la cuisson comme vitamine :hesite: ?

@Kamtcha : Ça fait plaisir à lire ça, de voir un resto qui n'a pas d'alternatives VG proposer un menu "exceptionnel" qui n'est pas un vulgaire tas de légumes bouillis pas assaisonnés, une salade dégueulasse ou pire du poisson :dowant: !
Faudrait du coup leur dire que ce menu a été vraiment très bon et qu'il serait peut être sympa de le proposer sur la carte de manière permanente :happy: ? Déjà lea chef.fe est toujours super content.e quand tu viens lea féliciter pour son travail :jv:

En tout cas ton menu a l'air bon et était vraiment joliment présenté <3 !
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Oh merde c'est pas cool ça, c'est étonnant en plus, tout ce qu'il est consoles, téléphones, ordinateurs et compagnie, après cette mésaventure je me suis renseignée, iels ont tendance à les faire adaptés à tous voltages justement pour pas avoir à faire trouzemille versions différentes !
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Oh punaise t'as bien fait ouais!
Pas comme la machine à riz : j'ai branché une fois, elle a chauffé fort et ça sentait le plastique qui chauffe, j'ai eu peur et j'ai débranché puis j'étais là "Ah mais je suis con ça pue toujours comme ça à la première utilisation, n'importe quoi moi de flipper pour rien :rire:" et j'ai rebranché, et là elle a cramé :lunette:
 
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Andy_ J'ai acheté le "poisson pané" de cette marque au Veggie World et c'est juste bluffant :oo: On dirait du poisson pané comme quand j'étais petite, même la texture est pareille, mais c'est meilleur car vraiment bien croustillant :puppyeyes: Ma mère a trouvé la marque dans un Monoprix hier (après avoir cherché dans 3 autres :lol:) et a acheté des galettes asperge verte-courgette (c'est bon, ça sent bien l'asperge, mais je trouve la texture un peu caoutchouteuse) et kale-patate douce (pas encore goûté), j'ai trop hâte de trouver les escalopes aussi mais elle m'a dit que plein de rayons étaient déjà vides, je prends ça comme un bon signe :d Pour Veganz aucun signe dans les Carrefour de mon quartier, qui est loin d'être vg-friendly il faut dire, je prends mon mal en patience :gonk: Mais j'avais acheté les nuggets au Veggie World et je les ai trouvé super bons, ils sentent presque la dinde en fait :ninja: et ils croustillent bien :domokun: Et j'avais aussi acheté des "Prince" au chocolat et des "petits beurres" de la même marque, les deux sont un peu trop sucrés pour moi mais très bons ! Les Prince contiennent de l'huile de palme en revanche :stare:
Mais du coup voilà soyez prévenu.e.s si vous n'avez pas envie de sentir trop un goût de volaille/poisson, pour les deux produits dont j'ai parlé la ressemblance est vraiment troublante !

Andy_, je suis désolée que tu aies passé un mauvais moment avec ton père en tout cas, il a vraiment l'air de ne pas chercher à faire le moindre effort :goth: La mère de mon copain est un peu pareille, elle fait comme si tout était trop compliqué, genre végétarien ok mais s'il faut commencer à chercher s'il y a du blanc d'oeuf on est pas rendu.e, c'est épuisant :drama: :stare:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Andy_ désolée pour toi.
Je suis de l'avis de @Shinigamylle tu peux pas lui dire clairement les choses? Pousses une gueulante.
(je suis rentrée dans le lard plusieurs fois de mon père sur le sujet. Genre grosse engueulade. y'a un moment ça va. Après y'a une 1 chance sur 2 que ça marche :cretin: mais avec mon père ça marche parce que c'est un geulard aussi ^^)

@Shinigamylle pour être exacte j'ai ce modèle mais ça s'ouvre devant pas sur le côté ^^

@Solal @Andy_ De ce que j'en ai entendu (sur la chaîne de Sébastien Kardinal) pour l'instant ce n'est qu'a Paris et il n'y aura pas les nuggets car Carrefour ne veut pas faire concurrence à ses propres produits vegans. Il y aura surtout des barres de céréales, du chocolat et des conneries dans le genre. Il y a juste les PST qui sont intéressantes. Voila ^^ (oui déso pour moi ce sont des produits gadgets ^^ ce qui manque en supermarchés pour moi c'est un bon tofu frais et du tofu fumé ^^ c'est tout.)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kazia, Andy_ et Mû.
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : Oui c'est ça c'est bien ce modèle que j'avais en tête ! J'ai dis sur le côté mais oui c'est devant j'ai juste dit n'importe quoi XD
D'ailleurs MERCI pour avoir posté ce lien, tu sais pourquoi ??? Regarde ce cuiseur à riz !!!! C'est exactement le MÊME design que la Oyama américaine que j'ai grillée ! Même contenance, même forme, même design, même hauteur, même couvercle et même forme des poignées, même puissance, juste la cuve qui est en alu, et elle est pas chère du tout ET j'ai un Darty à mon village, du coup c'est quasiment sûr que la cuve inox s'y adapte :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: On va y aller demain vite vite, j'espère qu'ils en ont (et ça m'arrange parce que Darty est vraiment dans mon village donc à 2min en voiture, pas comme le supermarché qui lui est à 15min). J'espère qu'ils auront ce modèle et cette contenance de dispo en tout cas, mais t'façon dans le pire des cas où elle n'est pas dispo en boutique, ba je leur demanderai de me commander le modèle "à la maison mère", iels le feront sans soucis et je paierai pas plus, j'attendrais juste quelques semaines et ça pas grave du tout, bon certes j'ai hâte de plus utiliser mon vieux cuiseur et sa cuve dégueue mais je suis pas à quelques semaines près :cretin: Je m'en fiche grave d'attendre si c'est pour être sûre de pouvoir utiliser ma cuve inox tant attendue et qui m'a value tout ce foutoir :yawn:
Regarde sérieux c'est vraiment le même design, et vu que c'est fait en Chine, y'a de très fortes chances que ce soit fait par le même fabricant, juste le cahier des charges qui diffère sur le voltage :cretin: (même le couvercle, le pot doseur et la cuillère sont les mêmes :yawn:) Et ce qui est très rassurant, comme on en parlait avec @Gressinni , ba c'est qu'elle fait 500wtt également comme ma Oyama cramée, et pas 400wtt comme la plupart des cuiseurs à riz classiques qu'on trouve ici, du coup elle chauffera bien la cuve sans soucis :happy:

Et la cuve en téflon de la nouvelle machine (que j'utiliserai pas donc), ba je la donnerai à ma mère pour remplacer la sienne toute pourrie, si elle correspond, sinon ba écoute elle le donnera à des potes ou je sais pas, m'en fiche :lunette:

Bref, merci, tu viens de trouver ma solution de secours de modèle de cuiseur à riz où je suis 99% sûre que le bol inox s'y adapte :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes