sa raison a été de me dire "qu'il le fallait pour les proteines" mais il ne faut pas non plus énormément de protéines pour vivre. J'ai toujours entendu qu'on mangeait trop de protéines aujourd'hui merde alors!
Les yaourts végétaux contiennent autant voir plus de protéines que les yaourt laitiers ! Là, dans ma portion de yaourt (200 gr), j'ai 10 gr de protéines, c'est déjà pas mal pour un yaourt.
CECI DIT oui, on dit qu'on mange trop de protéines mais ça s'applique plutôt aux personnes qui mangent de la viande 2x/jour. Moi je conseillerais quand même de calculer une fois de temps en temps (pas tous les jours hein), ce qu'on mange en protéines sur une journée et voir s'il faut faire des ajustements. J'ai longtemps écouter "oh on mange trop de protéines de toute manière" mais il y a quelques mois, j'ai calculé mes apports et j'étais à environ 30g/jour. Sachant que l'on conseille 0.8g/kg de poids de corps pour quelqu'un de sédentaire et entre 1gr et 1.5gr/kg poids de corps pour quelqu'un qui fait du sport, c'était pas du tout assez pour moi. Idéalement, je devrais en avaler entre 50 et 100g/jour ! Bon après, j'ai pas eu d'effets néfastes de ce manque de protéines mais bon. Comme j'ai pas envie de manger des légumineuses à chaque repas, je préfère boire un shake de protéines de pois quand je vois que je suis en dessous de 50g de protéines.
On dirait pas mais pour 50gr de protéines, ça semble facile à atteindre mais pas tant que ça.
Et pour rebondir sur ce que dit
@Shinigamylle le calcium, il vaut mieux le trouver ailleurs que dans les produits laitiers. Car oui, ils en apportent MAIS ce sont des produits acidifiants pour le corps. Or, lorsqu'on apporte un acidifiant au corps, il essaie de se rebasifier. Comment se basifie-t-il ? En utilisant le calcium qu'il a en stock dans les os. Donc au final, tu apportes du calcium avec les produits laitiers mais en même temps, tu en perds à cause d'eux donc ça revient à ne rien apporter voire faire plus de mal que de bien. Il y a pas mal d'études qui montrent qu'il y a plus d'ostéoporose chez les personnes ayant consommés du lait toute leur vie que chez ceux qui n'en ont jamais bu.