ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@elpiou ils ont pas mal de tofu (dont les tofu Taifun :puppyeyes: teste le rosso si tu ne connais pas !) et cette semaine, c'est la semaine vegane donc il y a des promos !
Notamment sur la mayonnaise vegane (de la marque LVC) qui est pas mal.
Sinon, en nouveauté il y a des yaourts aux amandes et LVC a l'exclu sur les yaourts de coco Abbot Kinney

Par contre je peux te déconseiller la purée de cacahuète de LVC. Elle est dégueu ! Tu auras p-e la version "beurre de cacahuète" avec de l'huile de palme à l'intérieur.... nous, on a autre produit d'une marque locale (Go Nuts) qui est une marque lyonnaise donc je pense pas que tu auras le choix si tu n'es pas à Lyon.
Sinon, les yaourts de soja sur lit de clémentines/mandarines c'est caca beurk aussi ^^

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : elpiou
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Chalchiuhtlicue Pour reparler des abeilles, effectivement je n'avais pas parlé des mauvais comportements des apiculteurs. Mais ça existe :d même en France.
Une amie, dont sa mère a quelques ruches (gérées par un api) dans le sud-ouest a rencontré un Mr qui s'occupe de vérifier les ruches et les abeilles. Ben le Mr disait que la plupart du temps, il y avait beaucoup de mauvaises pratiques, sachant que n'importe qui peut avoir une ruche et la poser (oui ça s'achète en jardinerie :lol: :facepalm:). (article ici)
Sinon, j'ai une autre copine (végane) qui a 2 ruches et elle ne récolte pas le miel, mais elle doit quand même fournir du candy l'hiver... donc si elle le fait, imagine les gens qui prennent le miel.

Je suis de plus en plus persuadée qu'il faut soutenir les abeilles sauvages plus que les abeilles à miel, et que c'est pas en achetant du miel qu'on va soutenir les abeilles (vu le travail que ça leur demande, c'est ouf)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kiha : Je confirme pour le fait qu'avoir une ruche ne n'hésite aucune formation ou réglementation… J'en trouve dans toutes les jardineries ici. Y'a juste un petit papier posé sur les ruches qui disent de pas placer la ruche à moins de 20min d'une habitation, le reste, zouh, démmerdez vous :rolleyes:

• Big up !
Réactions : Jinko
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle Non mais c'est évident que les abeilles vont mal avec ça, parce que ça veut dire : pas de suivi, risque de contamination des maladies pour les autres ruches alentours... c'est n'importe quoi.

25 Mars 2018
33
221
89
30
@Nadpa
Quand on dit qu'un produit est crulty free ça veut dire que le produit final n'est pas testé sur les animaux ? Qu'en est-il des matières premières utilisée et de la politique et de l'éthique des fournisseurs de ses matières premières ? Je me pose ses questions depuis longtemps et je trouvais que ça rejoignais tes inquiètudes

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tess H : Alors je vais invoquer la professionnelle en la matière pour ne pas dire de bêtises : @Andy_ !

Mouhahahaha je suis trop contente, hier je suis allée à un marché nocturne mais pas le même où je vais d'habitude, là c'était celui de la commune d'à côté, et ce marché là, il est fait par les gentes de la tribu juste à côté, du coup tu ne trouves pas de légumes genre tomates, aubergines et compagnie, mais des légumes "locaux" style manioc, ignames, patates douces, chou kanak, bambou (quand y'a eu de grosses pluies), citrouilles et squash, citrons, oranges et mandarines, et la DOSE de bananes trop bonnes à que dalle :domokun: J'avais besoin de bananes bien mûres pour faire un banana bread pour mes beaux parents qui viennent et j'avais le choix entre des bananes qui vont mûrir bientôt ou des bananes déjà bien tâchées, parfait ! Bref j'ai pris une main de petites bananes figues trop bonnes, et une main de bananes que le vieux monsieur m'a dit "On appelle ça banane dessert !", elles sont énormes et ont l'air trop bonnes :dowant:
Et on a prit deux filets de grosses oranges pour faire des jus :happy: + un sac de "coeurs de citrouille", le nom qu'on donne aux jeunes pousses toutes tendres des branches de citrouille, c'est super bon j'adore ça :puppyeyes:
Ce que j'aime bien avec les gentes de la tribu, c'est que leurs champs sont presque "sauvages", dans le sens où les plantes font un peu leur life toutes seules, pas d'arrosage etc, et également pas de pesticides ni de fertilisants, du coup les produits sont vraiment natures et bons <3 Je me souviens du champs de plantations de ma tante, mon oncle et ma cousine kanak, en plein milieu de la forêt, ils avaient juste coupé quelques arbres pour que le soleil passe, c'était beau :jv: Et iels venaient plusieurs fois par semaine mais juste pour entretenir un peu, surveiller que les plantes aillent bien etc, mais c'est tout !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle C'est génial ce genre de marché ! Puis c'est important de soutenir ses populations, qui ont souvent maltraités par les gouvernements, je ne sais pas en N-C mais partout ailleurs c'est jamais très glorieux !

Je venais dire que je mange un super petit dej : pancakes à la banane, ananas, citron et sucre de coco c'est trop yummy ! Je mange tellement rarement ce genre de truc (je n'achète peu de fruist exo) que ça plaisir du coup ^^
Je pense qu'avec le reste d'ananas je ferais un curry avec ! yum yum !

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
J'ai reçu ma commande Staub :gnih: et même pas besoin de jouer à Tetris pour les mettre dans le tiroir à casseroles, il y avait encore plein de place. Grand Doc s'est exclamé tout joyeux "oh Maman trop bien t'as acheté une fritière", je lui répondu "non c'est une sauteuse" en me retenant de rigoler.
À nous les pommes de terres sautées !! :domokun:

Sinon j'ai enfin rendu une petite visite à la mignonne petite boutique qui vend du thé des jardins de Gaia en vrac. Ils ont des thés militants où une partie du prix est reversé à des association. Du coup j'en ai pris deux sortes, pour soutenir deux associations locales de défense de l'environnement, et il y avait plein de choix. C'est cool de se faire plaisir en faisant une bonne action. Je regrette juste que l'un des thés que j'ai acheté a un goût plutôt chimique, je n'en reprendrai pas.

Ce soir nous sommes invités pour un barbec, je vais me préparer un petit truc à mettre dessus même si je fais confiance à nos amis pour me faire des plats végétariens. J'ai des champignons au frigo, je pensais les mariner un peu puis les enfiler sur des pics à brochette avec du tofu black forest. Vous pensez que les champignons vont supporter la cuisson au barbec ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes