ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@Shinigamylle on dirait que Dague est un chiot sur la photo :puppyeyes:
Je vais prochainement me lancer dans la réalisation des gyozas de @Andy_ , probablement dimanche ou lundi, j'ai trop hâte !

Sinon, connaitriez-vous un site où je peux acheter tout ça dans une même commande ? Des comprimés de B12 (ça fait 2 mois que je me suis pas supplémentée :hello:), un déodorant Schmidt's et éventuellement de la crème solaire (végane si possible).

• Big up !
Réactions : Kazia et Andy_
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Un site très sympa sur les abeilles solitaires/sauvages :puppyeyes:
Alys a sorti une vidéo sur les abeilles/l'apiculture et bon, j'ai écrit un pavé
On parle encore à peine des autres abeilles et des autres polinisateurs, je crois aussi qu'on surestime l'importance des abeilles domestiques... ce sujet m'agace ^^
et une preuve que l'apiculture en ville c'est fait nawak

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : Ma grand mère est un parfait exemple, elle ADORAIT LE LAIT (et c'était pile la génération où les lobbys laitiers ont commencé à dire de consommer du lait pour la santé :sweatdrop:), bref, elle se tapait un litre lait MINIMUM par jour… Aujourd'hui elle souffre de décalsifications osseuses par endroits et débuts d'ostéoporose, et au contraire elle a des surcalsifications qui lui donnent des épines de calcium dans la plante des pieds, dont elle doit se faire régulièrement opérer pour les faire enlever sinon ça lui fait littéralement comme si elle marchait sur un tapis de fakir :gonk:… Et des douleurs dans une épaule parce qu'elle a des formations de calcaire qui se forment :sweatdrop:
Donc ouais le lait bon pour la santé, MON CUL. J'ai même pas envie d'être polie.
Bref les médecins ont recommandé vivement à ma grand mère d'arrêter tout produit laitier, du coup elle a remplacé par le lait d'amande (bon par contre à côté elle continue avec la crème fraîche et compagnie mais plus occasionnellement)

@Mels : Ça va ça devrait le faire :lunette:

@Sauruse : Mais Dague EST un chiot, sérieux, elle a 10 ans physiquement mais pas mentalement :yawn::yawn:
Et pour le site, tu pourras acheter tout ça sur "Véganie", l'ancien "Vegan Mania" :d Ils vendent justement cette marque de déo, la B12 de chez Véganicity, et iels doivent très sûrement avoir de la crème solaire (et forcément végane du coup) :top: (bon je pourrai pas te renseigner sur la crème solaire végane j'en ai encore jamais acheté, faudrait d'ailleurs)

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
@Shinigamylle J'ai vérifié sur Internet et apparemment c'est plutôt les algues kombu et wakame qui sont très riches en iode et dont une consommation élevée peut entrainer entraîner un excès. Les algues séchées que je mange sont des nori, qui sont moins riches en iode et donc moins susceptibles d'entraîner des excès. Je vais éviter de manger un paquet de 10 g par jour :yawn: et ça devrait aller :P
Par curiosité c'est lesquels de snack que tu manges?
J'ai trouvé un truc du genre snack d'algues au sésame la dernière fois dans mon shop asiat mais y'avait vraiment trèèès peuuu dans le paquet et c'était trèèèès bon mais vraiment cher le paquet pour la quantité. Alors si je pouvais trouver une option moins chère ahah

Sinon je viens reposter après un siècle sans poster mais j'avais des tonnes de pages de retard et comme je suis un peu toquée je ne peux pas reposter si je n'ai pas tout lu :ninja:

Et sinon je viens dire que j'ai enfin testé le bacon de riz ( environ un siècle après avoir acheté les feuilles de riz et la fumée liquide, mais je savais pas sur quelle recette me fixer) et vindiou! Cette chose est assez merveilleuse! Certes très grasse mais avec des oeufs brouillés aux poireaux ça faisait un super brunch! (version tofu brouillée pour les végan ^^)

• Big up !
Réactions : Kazia, Mû. et Kiha
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@elpiou : @Mels est en Californie donc pas sûre que les snacks qu'elle trouve tu pourras les retrouver :cretin: ! Sauf si j'ai rien suivi et que tu te trouves aussi en Amérique, là pardon :yawn:

@SnitchDream : Merci pour mes patates :jv: Il pleut depuis hier du coup il fait fruit, elles quittent pas leur panier :cretin:

D'ailleurs en parlant de pluie, omg, première conduite sous la pluie, ça s'est bien passé par rapport à ça mais par contre ça nous a fait nous rendre compte que j'anticipais pas assez, du coup on a reporté l'examen à la semaine suivante (c'était sensé être jeudi/vendredi prochain).

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
@Shinigamylle Il me semblait bien mais sait-on jamais je teste! ^^
@Mels Merci! Effectivement ça n'a pas l'air d'être des grosses quantités non plus! Je vais sûrement passé au magasin asiat' aujourd'hui, je regarderais quelle marque/contenance c'est! (Et je me rachèterais sûrement un ou deux paquets héhé ^^)

@Kiha Si tu as des produits LVC à conseiller il y en a un assez grand qui a ouvert à genre 20 mètres de chez moi et j'ai pas encore eu le temps d'y aller!
Mon copain m'en a ramené des galettes aux légumes et tofu qui étaient vraiment pas mal cela dit! Si ça intéresse quelqu'un je peux essayer de retrouver quel produit c'était exactement ^^

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Renisenb @Shinigamylle Merci pour vos avis sur les blender :jv: !Trop cool la fonction nettoyage :puppyeyes: C'est vrai qu'un bol en verre me parait plus durable et plus safe (because mixer dans du plastique même sans bpa, bof bof :sweatdrop:) donc il faut que je regarde plus attentivement du côté des Magimix; même si ça m'embête un peu de devoir racheter un deuxième bol pour les petites quantités... En tout cas je me dit qu'il vaut mieux investir dans un moteur de qualité et un appareil garanti longtemps, comme ça je ne me sentirais pas limitée en cuisine :happy:

@Sauruse Comme site pour acheter des cosmétiques je connais : MondeBio, Greenweez, EcoVerde, et Véganie :fleur:

@Rivendell
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Sauruse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes