ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : Ba le racisme existe bel et bien en Nouvelle-Calédonie, donc ouais, moi je suis contente de soutenir leur travail, et iels le méritent, leurs produits sont délicieux !

@dodoindo : Si elle savait, pour l'ostéoporose, qu'au contraire le lait la favorise :cretin:
Bref, vive l'esprit de contradiction oui ahaha :drama:

@MC Doc : J'peux avoir une photo de tout ce beau matos :domokun: ?
Oh c'est con pour le thé des jardins de Gaïa au goût chimique, ça ne m'est pas arrivé encore, je trouve leurs parfums très doux justement :hesite: ! C'est lequel du coup ?
Alors pour les champignons, on a fait des champignons de Paris en brochettes la dernière fois, c'était bon :domokun: !

Je viens d'aller au restaurant d'un hôtel avec mon chéri et ses parents. On y étaient déjà allés pour mon anniversaire l'année dernière, on avait prévenu le resto à l'avance pour qu'iels me fassent quelque chose et m'avaient dit qu'il n'y avait aucun soucis. Ce qui était cool mais par contre l'assiette était vraiment très simple (une sorte de tomate au four, une salade à la con, des frites de patates douces très bonne, et une sorte de mini ratatouille avec du riz, pour un repas d'anniversaire c'était pas ouf :lunette: Mais bon au moins j'ai pas eu à dire sansfromagesanslaitsansbeurresanscrèmesansoeufssanspoisson, iels le savaient ! Souvent malgré le dire, on trouve le moyen de me foutre quand même du fromage !)
Bref là le chef a changé depuis, du coup on a prévenu à l'avance comme la dernière fois et j'ai eu un repas un peu plus travaillé : une purée de patates douces juste DÉLICIEUSE et originale, je crois qu'il y avait de la vanille dedans voire même peut être de la confiture, c'était étrange mais trop bon ! Avec des haricots verts ail/persil, + une autre portion de purée de patate douces mais plus salée et classique, une petite boulette de chou kanak blanchi et poêlé, et deux tranches de tofu grillé à la sauce soja (un peu trop salé par contre mais mélangé au reste ça passait bien). C'était simple mais c'était bon, et j'ai pas eu une foutue salade à la con j'étais contente :cretin:
Par contre OMG c'était une assiette de régime :lol: Les portions étaient vraiment petites, et il manquait bien d'un bon élément en plus… J'ai dû manger deux bons morceaux de pain pour me caler, et mon beau-père a eu pitié de moi et m'a filé sa purée de pommes de terre :yawn:

Arrivé le moment de payer, la responsable est venue nous demander comme s'était passé notre repas. J'ai pas osé dire pour mon assiette (j'ai beau savoir que je suis tout à fait légitime et que je n'ai rien d'une chieuse, j'ai toujours peur de déranger XD), puis là elle m'a regardé en souriant et m'a demandé ce que je pensais de l'assiette végétarienne qui m'avait été servie, donc j'ai osé lui dire que j'avais trouvé ça très bon, mais par contre c'était vraiment trop léger, il aurait fallu des portions un peu plus généreuses et un élément en plus, et que le tofu était un peu trop salé :happy: Elle m'a remerciée et m'a dit qu'elle va en informer le chef et que du coup ils proposeront quelque chose qui fait plus entrée + plat, en me disant qu'il faudra que je revienne d'ici là pour la tester :cretin: Bref c'était sympa, j'aime bien ce restaurant, c'est le SEUL resto "chic" de la zone qui propose des plats avec des produits frais et locaux (genre là par exemple, les épinards sont de saison, ils proposaient donc un risotto aux épinards ! Et j'avais du chou kanak et des patates douces dans mon plat), et d'ailleurs il y a toujours une entrée + plat végétarien à la carte, genre là il y avait des beignets de légumes, que je n'ai pas pris car sûrement avec des oeufs, et d'ailleurs j'avais raison car le chef m'en a pas mit, c'est rassurant de voir d'ailleurs qu'il savait pour les oeufs :happy:

Enfin bref, je reviendrais, rien que pour le fait qu'iels fassent l'effort de proposer des plats végétariens et modifiables pour les rendre végétaliens, et surtout qu'iels veulent s'améliorer :jv: !

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@MC Doc Je compatis pour le thé Jardins de Gaïa, j'en ai acheté aussi il y a un moment quand ils avaient été mentionnés ici, et je suis vraiment déçue :erf:
Pour ma part j'en avais pris 4 dont 2 militants (le "thé et humanisme" fraise/basilic et le "joueur de flûte" bergamote vanille, les deux autres sont un jasmin et le "gaïa en fête"), et autant les deux autres sont pas mauvais, autant ces deux là je les trouve hyper chimiques, j'ai du mal à les boire :sad:

En thé bio, je recommande beaucoup plus la marque Green Ma, ils sont un peu plus chers mais pour le coup j'en ai goûté beaucoup (j'avais commandé le calendrier de l'avant en décembre) et j'en ai aimé la majeure partie et les autres c'était juste question de goût vraiment, d'ailleurs j'ai un peu craqué mon slip et j'en ai recommandé pas mal après le calendrier :cretin: (le meilleur selon moi étant leur masala chaï vert, j'en avais jamais bu qui ressemble, c'est une tuerie !)

• Big up !
Réactions : Kazia, Solal et Adieu
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle je ne suis que sur téléphone donc pour les photos c'est pas possible désolée... :sad:
Le thé que j'ai moins aimé s'appelle La ballade du hérisson. Avec un nom aussi mignon je suis doublement déçue :tears: Il y a aussi le régal des bateliers qui est plutôt bon mais un peu léger sur les arômes promis (poire rhubarbe) et Gaia en fête (litchi framboise coquelicot) qui est très bon. J'ai également repris du Un amour de Maman, nouveau nom du Jolie Maman, litchi fraise lotus, qui est vraiment très équilibré, c'est un de mes préférés.

• Big up !
Réactions : Mabb et zohra_larousse
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Anémona : Merci beaucoup, grâce à toi je saurais où commander un calendrier de l'Avent de thé bio, j'en ai pas trouvé l'année dernière du coup j'ai pris le calendrier de Palais des thés, j'ai apprécié mais bon, j'en connaissais déjà pas mal c'était dommage !

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Anémona tu les as commandés où ?
@Shinigamylle en plus on adore les hérissons, c'est l'animal fétiche de grand Doc, parce que son doudou est un hérisson. D'ailleurs cet automne je vais motiver Mr Doc à leur construire un vrai abri pour passer l'hiver dans notre jardin. D'ailleurs s'ils pouvaient se bouger un peu pour bouffer les limaces avant qu'elles ne ravagent les jeunes pousses ça m'arrangerait. :rolleyes:

• Big up !
Réactions : Shinigamylle
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Je viens ici pour dire que l'association un toit pour les abeilles regroupe apiculteurs dont pas mal sont responsables font de la pédagogie et un travail de fou ... en essayant un maximum de respecter les abeilles . En plus de cela l'association envoie un mail par mois pour expliquer le fonctionnement d'une ruche de la vie des abeilles etc . Et une fois par an apiculteur que tu as choisis fais une visite pour expliquer éduquer les gens . Je trouve ça top voilà.

( et au passage pour ma crremaillere j'ai au final fait : cake courgette coriandre fromage de chèvre, tarte à l'oignon et tarte au cèpes :) le cake a eu vachement de succès. Celle au cèpes moins mais je pense que des fois j'oublie que le goût du cepe c'est particulier)

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
J'ai goûté des patates douces violettes, en plus d'être belles elles étaient délicieuses :puppyeyes: !
Sinon JPP, j'ai trop hâte que les fruits et légumes d'été français arrivent, marre d'avoir le choix entre les légumes d'hiver ou les légumes non locaux :stare:...

24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
Hello !
Après les AStar mange vegan facilement à Londres, en Israël, en Italie... Je vous présente AStar mange vegan en Irlande (mon nouveau pays d'adoption) :happy:. Alors:
-au niveau des courses je trouve plein de bons trucs à tester: saucisses végétales, glaces (j'ai teste la swedish truc (j'ai envie de dire mafia mais c'est pas ca :cretin:) à la vanille c'est trop bon, faudra que je teste les Booja-Booja mais a 8 euros ça fait mal et une autre marque), des plats préparés vegan, fromages violife (je valide et ca fond vraiment), yaourt au lait de coco (marque coyo: très bon et épais comme une crème mais à 2,70 le pot de 250g ca fait mal), chocolats ichoc mon amour <3, le matin j'aime bien la pâte à tartiner Biona organic au chocolat noir (mais du coup comme t'a pas de lait c'est assez intense)
-j'ai découvert un petit cafe vegan près de chez moi. J'aime bien me prendre un matcha latte la bas et en plus on peut choisir son lait végétal :happy:. Ils font des petits pains au chocolats et des petits brownies mais c'est un peu cher pour ce que c'est :gonk:
-certains restos proposent un menu vegan dont un asiatique ou on aime bien aller avec les copines. Je prend le pad thaï vegan la bas, c'est yummy :happy:
-t'a deux jours je suis tombée sur un glacier qui propose 6 parfums Vegan: chocolat noir, noisettes/chocolat <3, mangue <3, tropical (bon là on dirait que ça ressemble à la mangue) fruits rouges
-à chaque fois que je prend un capuccino etc dehors on a pu me le faire avec du lait végétal :happy:
-la cantine de mon entreprise a toujours une option vegan :happy:
Bref vous l'aurez compris j'arrive assez facilement à manger vegan et sinon végétarien (je privilégie l'option vegan si y'en a une et qu'elle me tente). J'ai de remis en temps du fromage chez moi et à part ca tout est vegan. Je pense qu'il faudrait que je prenne de la B12 du coup :hesite:

En juin je pars à Londres. Vous auriez des restos vegan/avec option vegan a recommander ? C'est prévu d'aller chez factory et un resto de sushis. Je sais qu'à camden Town je trouverai des options vegan.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Coucou ! :hello:
Par hasard, est-ce que vous connaîtriez un resto végé ou végé-friendly sympa et pas trop cher (max 30€ par personne) autour de Carentan ou Isigny-sur-Mer ? Merci d'avance pour vos idées ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Alice81 et Mabb
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Tess H cruelty free, normalement, ça englobe les ingrédients (donc les fournisseurs évidemment), le produit fini, la présence sur les marchés étrangers éthiques ou non... c'est tout un tas de choses. C'est pour ça que, quand on dit qu'une marque comme Yves Rocher ne teste pas sur les animaux, ça me fait bondir parce que probablement qu'en France, ce n'est pas testé (et encore, j'ai de gros doutes vu que REACH peut imposer des tests sur certains ingrédients dits "potentiellement toxiques/irritants/etc." et que la compo des produits YR est dégueulasse* de façon globale avec des PEG, du SLS...) mais, quoi qu'il arrive, c'est vendu et testé ailleurs (typiquement en Chine mais pas que). Si tu veux, j'ai fait un article là-dessus, il y a aussi un comparatif des labels avec leurs garanties respectives, la différence entre cruelty free et végane... bref, a priori, ça répond assez bien. Et tu as aussi ce topic évidemment !

*Pour Yves Rocher, c'est du bon greenwashing en fait parce que je prends l'exemple de ce produit : typiquement, on nous dit "98% d'ingrédients d'origine naturelle" et si je m'arrête aux premiers ingrédients (donc ceux qui sont en majorité dans le gel douche en question), on a : de l'eau (normal), de l'Ammonium Lauryl Sulfate (qui est un tensio actif d'origine chimique donc pas du tout ""naturel"" et qui pourrait être remplacé par du coco glucoside (adoucissant et nettement plus "propre")) et, un peu plus loin, du Tetrasodium EDTA (qui a une note vraiment mauvaise si tu te réfères à ce site !). Pour le reste, je trouve qu'iels se sont un peu calmé.e.s parce qu'il y a encore quelques années, c'était vraiment hallucinant la compo.
Mais bon, dire qu'un produit est "naturel" mais mettre 2 tensioactifs vraiment mal notés, ça ne suffit pas, ça ne relève pas le niveau, clairement. D'autant que oui, d'accord, les autres ingrédients sont assez propres mais "98%" c'est juste par rapport au nombre d'ingrédients au total, pas à la quantité (je sais pas si je suis claire mais en gros, le deuxième ingrédient sur la liste est présent en plus grosse quantité que l'extrait de fruit de la passion qui est en dernière position si on exclut les colorants... donc pour moi, ça revient à dire que le tension actif est présent à hauteur de 30 voire 40% dans le produit alors que l'extrait de fruit, c'est quoi ? 0,2% peut-être ? C'est un peu du foutage de tronche...).

Désolée, je m'acharne un peu peut-être mais c'est comme cet exfoliant :yawn: On a vraiment besoin d'avoir du laureth-10 (chimique, mal noté) et de l'alcool ? Dans un exfoliant ? Et ça se dit végétal... donc ça joue vachement sur le côté "naturel", "produit de bonne qualité" alors que c'est hyper agressif ! Un exfoliant, ça se fait avec de l'huile d'olive et du sucre, ça suffit ! Pourquoi vouloir mettre des trucs dégueu à ce point ? :halp:

Tu prends ce produit Avril Beauté, ça n'a juste RIEN à voir ! Niveau compo, c'est tellement propre, c'est tellement transparent... et pour un prix quasi identique (hors promo chez YR).
D'ailleurs, ça me fait penser que j'avais tendance à beaucoup critiquer Avril avant que la marque soit certifiée (j'étais pas sûre que ça soit vraiment CF/végane) mais, finalement, c'est vraiment pas mal du tout. Bon alors, faut juste faire attention, il y a encore pas mal de références non-véganes (typiquement il y a de la cire d'abeille dans les crayons khôl, le mascara, l'eye liner) mais pour ce qui est de la crème, du gel douche, je crois que c'est bon dans la plupart des produits !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes