ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@LilyOnMarch En cherchant un peu, j'ai trouvé qu'en 2014 la marque a assuré qu'elle voulait faire des glaces 100% sans OGM et dans l'oregan, elle a soutenu la mesure 92 qui devait forcer les indutries agro d'écrire sur leur produits s'il y avait des OGM ou non. (Cette mesure n'est pas passé). Et en cherchant les listes des produits Monsanto à éviter je n'ai pas trouvé Ben&jerry dans la plupart des listes (ici, ,) mais dans cette liste oui. (Cette liste est la même que celle de Mr Mondialisation).
Donc la réponse est : je ne sais pas :)
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Kiha ahhh mais je vois que les glaces Miko aussi sont concernées... (je prends celle à la vanille et soja https://fr.openfoodfacts.org/produit/8714100623060/douceur-de-vanille-au-soja-swedish-glace et y'a le logo mais pas le nom "Miko"... T_T)

Le souci avec Monsanto c'est qu'il y en a de partout et qu'on ne sait plus qui a racheté quoi et quand... Même si ce que tu dis sur la marque est plutôt rassurant, c'est vrai que c'est un peu flou. En tout cas si quelqu'un de plus calé que moi peut en dire plus je suis preneuse !
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Je passe juste dire que c'est un peu Noël ici parce que j'ai reçu mes dogo!! :gnih:J'ai pris ce modèle là: https://www.dogostore.com/en/catpire
C'est fou, je les ai commandé lundi ou mardi et elles sont déjà là :oo: Alors qu'elles viennent de Turquie quoi! Et que j'ai pas payé de frais de port :drama:
(à côté de ça, la poste m'a proposé un envoi à 35 euros pour faire 2 départements :troll:pour un tube de gel d'aloe vera à 13 euros :lunette:)

Bref, je ne suis que joie, j'ai bien envie de leur faire un petit baptême du feu avec périscolaire + concert d'Indochine ce soir :lalala: (je vous ai dit que c'était Noël aujourd'hui? :dowant:)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Jinko tu peux nous en dire un peu plus? C'est quelle marque etc? la compo est clean?
de toute façon, il n'y a pas de magasin sur Lyon :)

@LilyOnMarch Oui c'est flou ! Il faudrait peut-être directement leur demander :shifty:
 
Dernière édition :
23 Juin 2016
1 130
4 713
2 464
45
@Erha elles sont trop belles!!!
je lorgne sur cette marque depuis super longtemps, trop choupi leurs paires avec des chats aussi
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@FlySol Moi aussi!! :puppyeyes: J'espère qu'elles vont tenir le coup, mes gémo ont tenu un an (elles ont 2 trous dans chaque semelle, hyper pratique quand il pleut :sweatdrop:), donc pour 3 fois le prix, j'attends qu'elles durent au moins aussi longtemps :happy: J'avais tellement peur de commander sur internet parce que je suis hyper difficile en chaussures, j'ai l'impression d'être entre 2 tailles :stare: mais du coup avec leur barême de taille, ça va :) (en vrai ils disaient de mesurer le pied mais je me retrouver un 36 et ça me paraissait bizarre, donc j'ai mesuré mes gémo et je me suis basée là dessus et ça me va!! :paillettes:)
Il y en avait tellement qui me faisaient de l'oeil <3 Mais celles là c'était un gros coup de coeur (référence à mon chat mi trop choupi- mi gros c*nnard :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : FlySol
10 Juin 2014
5 475
28 732
4 864
Housse
@pikalovescoke : Je confirme pour l'état de stress permanent nocif à long terme. Bon c'est pas mon cas (presque :yawn:) non mais je suis énormément stressée, même quand je vais bien et suis détendue :lol: Le moindre coup de stress me fout dans une fatigue de malade, et sursauter me bloque régulièrement un nerf dans le dos, c'est pas super agréable. Donc quelqu'un qui est continuellement comme ça, bon sang, sa santé doit en prendre un coup à long terme :gonk: !

Ha bah clairement. Quand on stresse, on secrète de l'adrénaline et à long terme de la cortisol, les deux hormones du stress. Et ils sont très acidifiants, ça vieillit prématurément toutes les cellules du corps (avec toutes les conséquences qui vont avec)
 
25 Août 2014
2 445
10 415
4 674
@Kiha La marque des glaces véganes chez Noz c'est Kio Ene, c'est italien. Compo à base de soja et d'huile de coco, bon c'est pas clean non plus car il y a des mono et di glycérides d'acides gras mais bon vu le prix (moins de 2€ les 250g) je passe outre :drama: Ça existe en chocolat / vanille / cerise :lalala: et c'est un peu sucré mais 10X moins que les Bens & Jerrys (que j'ai toujours détesté personnellement :ninja:).
 
  • Big up !
Réactions : FlySol et Mû.
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Andy_ Mais tu as des sources pour ça ? Parce que comme écrit dans mon post précédant, j'ai trouvé des infos contradictoires notamment le fait que la marque militait pour le fait que l'industrie agro soit obligé d'afficher si oui ou non ils utilisent des OGM aux USA...

Quand a la glace "Swedish Glace" @LilyOnMarch a dit qu'il y avait un symbole "Miko" sur la sienne et Miko est dans la liste des produits appartenants à Monsanto :shifty: Tu as d'ailleurs ce lien qui explicite ce lien swedish glace et miko.

Donc même combat finalement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes