ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke : Omg ça doit être trop bon !!! La purée de noix de cajou j'aime bien mais mélangé à quelque chose par contre, nature tout seul, bof :cretin: Du coup je pense que la purée de noix de pécan me parlerait beaucoup plus :lunette:

Et bah tu prends des noix de pécans, 15 min à 165°C dans le four et tu mixe, tu mixe, tu mixe :cretin: (avec éventuellement un sucrant comme du sucre ou du sirop d'agave si tu veux un goût un peu pâte à tartiner^^)

C'est gourmaing croquaing ! (et surtout, ça a une bonne longueur en bouche: le goût se développe au fur et à mesure qu'on le mange !)

Et bravo pour ton permis !

• Big up !
Réactions : Balsamique et Denderah
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle Trop bien, félicitations :rainbow:

Bon, depuis quelques temps, mon aversion pour les fromages végétaux est passée :shifty: Donc j'en ai remangé un peu (surtout les nouveaux Sojami en fait).

Et ce soir, je vais au magasin bio, j'avais besoin de pain et c'est une vendeuse qui sert, c'est pas en accès libre. Il y avait quelqu'un devant moi donc j'attends (elle prenait bien son temps en plus :yawn:), je tourne la tête vers les fromages (pourquoi ?) et là je reconnais les frawmages de La petite frawmagerie :puppyeyes: Donc, évidemment, j'en ai pris un et là, je viens de goûter :halp: Oh la la :halp: Mais c'est trop bon ! La découpe est cool, c'est ferme comme un fromage et, en termes de goût, bah honnêtement, j'ai adoré, je trouve que ça ressemble à un fromage fort en fait ! C'est vraiment surprenant.

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Demain je tente un brownie à la patate douce et des cookies à la banane. Et sans gluten :cretin: Je vais acheter des farines et prier pour ne rien rater :yawn:

Et @Shinigamylle c'est trop coooool ! Félicitations ! Bonnes recherche pour la voiture (je suis en plein dedans aussi !) Et inonde nous des photos des grosses à la rivière :cretin:

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
Vous auriez un recette de sauce tzatziki ? J'en ai trouvé sur le net, mais une testée et approuvée ça serait chouette :fleur:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Merci tout le monde <3 !
Je vais enfin pouvoir relayer mon chéri lors de nos 3h de route pour aller à Nouméa, le pauvre il commençait à en avoir marre de conduire tout le long même s'il est fatigué !

@Melydo : Franchement entre l'avoir en métropole et ici, il doit y avoir une énorme différence, on est vachement privilégié.e.s ici :sweatdrop: ! Loin de moi l'idée de comporter en mode "syndrome de l'imposteur", j'ai bossé pour l'avoir et je le mérite, mais j'aurais été en métropole avec ce niveau, pas sûre que je serai venue ici vous crier que j'ai mon papier rose… Déjà j'aurais pas eu la réponse avant la semaine d'après :yawn:
Surtout que là moi je l'ai passé à la campagne quoi, pas de stress ni rien… C'est encore plus facile que de le passer à Nouméa où là on t'amène au centre ville et que tu es confronté.e aux gentes qui font juste n'importe quoi au volant.
Bon tu me diras, moi j'ai été confrontée à chaque conduite aux abruti.e.s qui roulent sans permis, en brousse près de la moitié des conducteurs n'ont pas de permis… Y'en a tellement que même les gendarmes ne leur disent plus rien :rolleyes: Ça me fatigue. Là justement j'étais contente, hier monsieur le Président (oui je parle de Macron XD) était en visite au lycée agricole, du coup forcément toute la circulation était gérée et y'avait des gendarmes de partout, du coup les gentes se tenaient à carreau ça faisait du bien :lunette:
D'ailleurs faut que j'aille chercher un A :cretin:

@pikalovescoke : Ah oui c'est con à faire en plus :yawn: ! Bon je pense pas que je testerai parce que les noix de pécan coûtent VRAIMENT très cher ici (près de 50€ le kilo sérieux, et en plus on en trouve pas tout le temps), mais j'aimerai bien goûter ! Je testerai peut être une touuuuuute petite quantité à la rigueur :cretin: !

@Andy_ : Omg il a l'air super bon ce fromage :domokun: ! Son nom me fait kiffer XD

@Rivendell : Ba figure toi que la voiture je l'ai trouvée depuis deux semaines haha, un gars à 10min de chez moi vend PILE celle que je veux (Toyota Rav4, disons que les 4x4 là où j'habite sont fortement recommandés haha), il a fait le CT ça y est on va le rencontrer jeudi aprem justement ! Mon chéri est bien calé en mécanique du coup aucun soucis pour ne pas se faire arnaquer :cretin: (et le gars a l'air réglo en plus).
Ça me faire bizarre de conduire cet énorme truc à côté de la petite Ford Fiesta de l'auto-école :halp: Bon j'ai le gros 4x4 de mon chéri mon m'entraîner en attendant :lunette: Un vrai chausson ce truc il me fait trop rire.

Et ouais t'inquiète pour les grosses à la rivière je ferai des photos, en plus mon voisin m'a parlé d'un endroit que je connaissais pas et bien moins loin que là où je vais d'habitude :cretin: !

Bon d'ailleurs, je vous préviens car là cette fois j'amène pas mon ordi avec moi donc je viendrais pas ici comme je fais d'habitude, mais je vais à Nouméa jusqu'à mercredi ou jeudi, du coup si vous me voyez plus poster d'ici là c'est normal vous inquiétez pas :cretin: (comme je déteste aller sur le forum via le téléphone… Je préfère rattraper mon retard après)
Bisouilles à vous :jv:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Bonjour bonjour :hello:

Dans un élan d'enthousiasme j'ai acheté du tofu soyeux. Maintenant il traine dans le fond de mon frigo et il me regarde d'un air mauvais en me mettant au défi de le cuisiner. Je ne sais pas du tout ce que je pourrais faire avec. Google m'a proposé plein de recettes à base de courgettes mais d'ici à ce que ce soit de saison, il sera périmé mon truc.:gonk: Une suggestion quelqu'un ?

• Big up !
Réactions : Alice81
3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@MC Doc Un cheesecake ? Ou en salé je sais que ça peut se frire en petits bouts à la poêle, j'ai jamais tenté mais paraît que c'est délicieux !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes