ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
J'ai trouvé un burger micro-ondable végane (celui-ci) au Monoprix, trop choquée :cretin:. Je me suis un peu trop moquée d'un ami qui adore ceux de Charal (mais un burger au micro-ondes, sérieux ?... et manger du Charal, sérieux ?) mais j'ai pris celui de Sojasun pour tester, pour la science :cretin:. (Il y en avait aussi deux d'une autre marque, VeryVeg je crois.) D'ailleurs il y avait aussi une part de fondant au chocolat cœur coulant à l'orange végane de VeryVeg, j'étais obligée de tester :shifty:.
Et j'ai aussi pris la glace végane au lait de coco de Picard :domokun: !

@Kiha Tu m'intrigues, parce que l'idée du yaourt à la banane comme ça ça me dit pas du tout, mais apparemment plus d'une personne trouvent ça très bon :cretin:.

@Shinigamylle Félicitations pour le permis :happy:.
Je dois aussi m'y remettre (mon code expire fin 2019), si je galère trop je viendrai le passer en NC :cretin: !

@Andy_ Sur le site il y a écrit que les nouveaux Sojami ressemblent à du fromage de chèvre, est-ce vraiment le cas ? :hesite:
Edit : je n'ai jamais fait de brioche végane mais je crois que celle de la Fée Stéphanie est très appréciée !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Thad Paï oui, clairement, ça ressemble à du chèvre niveau texture ! On dirait du chèvre frais en fait. Après, niveau goût, c’est sûr que non ! Hier soir, j’ai fait une salade avec de la rougette (c’est un genre de laitue trop mignonne) avec du tofu fumé et des petits morceaux de ce fromage. C’est vraiment trop trop bon :puppyeyes: Je suis vraiment convaincue ! Et il est correct niveau prix (c’est moins de 4€ dans mes souvenirs).

@Rivendell d’acc, merci :d

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Jinko et Thad Paï
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Thad Paï J'ai vraiment goûté par hasard ^^ Franchement je m'y attendais pas trop XD

@MC Doc J'ai aussi goûté les glaces picard (plus facile à trouver que les bens&jerry) et moi j'ai pris celle à l'amande. (J'avais déjà goûté les sorbets picard à la noix de coco et cacabeurk). Et c'est sympa sans plus. C'est très sucré, très très sucré.

Sinon, je peux savoir pourquoi toutes les nouveautés véganes qui "buzzzent" sont toutes faites avec de la noix de coco et de l'amande? Genre le lait de riz ou d'avoine ça n'existe pas? C'est pas assez "in"? :rolleyes: Franchement ça m'agace, parce que les 2 produits viennent de loin et en plus l'amande consomme beaucoup d'eau. Sérieux les mecs? (et les filles?)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je tente la brioche mais, une heure après, la pâte n'a pas du tout poussé, je sens le gros fail là :lunette:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Hier je me suis fait une petite soirée burgers/patates avec une copine/collègue et on a cuisiné ensemble. Et j'étais choquée parce qu'elle avait jamais entendu parler des soucis avec le téflon :eek: Du coup je lui ai fait tester ma poêle en inox et je lui ai filé ton pdf @Shinigamylle :lunette:

Et, sur un autre registre, qu'est ce que vous savez de la culture du lupin ? C'est assez éthique en général ? Ça pousse où et comment ? Etc. :hesite: Parce que j'aime beaucoup ça et j'en consomme sous diverses formes (saucisses, tempeh, yaourts, fromages, etc.) mais je sais pas ce que ça vaut en fait...

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Kiha tu ne te serais pas trompée de mention par hasard ? :hesite:

Bon finalement je me suis décidée pour des petites crèmes au citron vert. Y a plus qu'à se motiver pour aller les préparer ! Que donne ta brioche @Andy_ ?

Hier soir j'ai préparé du chou-rave rôti dans la Staub (poke @Shinigamylle) c'était extra. J'ai mis des oignons nouveaux et des carottes coupées à la mandoline dans le fond de la cocotte avec de l'huile, puis j'ai fait dorer les choux-raves entiers dans la poêle en inox avant de les déposer le lit de légumes et j'ai enfourné 1h30 à 150 degrés. Ils étaient fondants et un peu sucrés. Du coup je pense qu'à la prochaine vente privée je craquerai pour une plus petite cocotte.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Mû. sur le site de la marque Lima, tu veux voir : "la culture du lupin est très écologique: elle capte l'azote de l'air et génère peu de CO2." Et d'après une autre source, ça a l'air d'être cultivé en Europe, même directement en France en fait. Donc ça a l'air plutôt correct !

@MC Doc ça a l'air d'aller finalement ! Elle a poussé sur le dernier 1/4 d'heure, trop bizarre :yawn: Et toi tes crèmes, ça donne quoi ? C'est quelle recette d'ailleurs ? :happy:

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
31
@Kamtcha merci pour l'image pour végétaliser ses pâtisseries :)

Je ne mange plus de viande/poisson (sauf situations spéciales du genre malheureusement réunions de famille :stare:) et je cherche à végétaliser mon alimentation, mais je suis toujours un peu perdue avec la pâtisserie. Par exemple je ne sais jamais si on peut enlever tout simplement les œufs (je lis souvent qu'ils ne servent à rien dans les recettes) ou s'il faut les remplacer par autre chose car ça a quand même une utilité.

Par contre pour le beurre, je suis un peu étonnée par les propositions, surtout la courgette, ça me serait jamais venu à l'idée :oo: Mais du coup je pensais que le beurre pouvait se remplacer par de la margarine et ce n'est pas proposé, ça m'étonne.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes