ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
:hello:

J'étais venue il y a quelques temps car j'étais à la recherche d'un shampoing.

J'étais allée chez lush pour un soin "frais", j'aime bien ça chez eux, puis je m'étais laissée tentée par le shampoing solide new. qui rend les cheveux atrocement secs. :sweatdrop: Je conseille pas. :stare:

Finalement comme je suis allée en Allemagne, j'ai pris la marque Lavera qui est pas mal rapport qualité/prix. Il me semble que c'était @SnitchDream qui m'en avait parlé. :d
Puis comme j'étais chez DM, j'ai aussi pris un déo alverde que monsieur me pique maintenant, celui . :rire:
J'ai aussi vu que sur certains gels douche balea, la mention vegan apparait mais je ne sais pas ce que ça vaut. Par exemple, celui ci. :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : SnitchDream et Solal
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Eugenye tout ce que je peux te dire, c'est que le "Sodium Laureth Sulfate" apparaît en deuxième position dans la liste des ingrédients et c'est vraiment pas terrible. Je te laisse lire pourquoi mais, en gros, ce que tu dois retenir, c'est que c'est agressif pour la peau et irritant.
Et à la fin de la liste, les deux "CI...." sont des "dérivés de goudron de houille, une substance chimique cancérigène obtenue à partir du pétrole". Pas top pour un gel douche.
 
  • Big up !
Réactions : Eugenye et Kiha
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
@Andy_ ça explique surement le petit prix du gel douche alors.
En plus, en regardant la compo du shampoing chez Lush... Je comprends pk ça asséchait bcp trop. :o
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Eugenye oh oui, c'est sûr, pour le prix, on ne peut pas espérer mieux. Avec des produits de meilleure qualité, le SLS est remplacé par une substance similaire mais nettement moins controversée :happy: Et Lush, c'est pas mieux non plus, il y a des parabens :cretin: Rien ne vaut un savon surgras type : Mon Savonnier (pas Monsavon hein :yawn:) ou Clémence & Vivien je trouve :top: Mais Lavera c'est bien aussi, même si j'ai abandonné leurs gels douches parce que je ne les trouve pas en magasin et ça me gonfle de devoir commander à chaque fois.
 
  • Big up !
Réactions : Eugenye
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Pour le prix il ne faut pas comparer avec les prix français parce que les produits de ce type en Allemagne sont largement moins chers qu'en France. Les prix varient du simple au double, voire au triple. Mais bon meme en Allemagne les produits de chez weleda ou sante coûtent quand même plus que la marque dm, bien entendu. Balea c'est leur marque premier prix mais la marque alverde est plutôt pas mal.
 
  • Big up !
Réactions : Mû., Andy_ et Eugenye
Mon frère décide de devenir vegan et 10 minutes plus tard je me fais accuser par son père de prosélytisme pour ma secte. Je n'ai jamais essayé de pousser ma famille à devenir vegan, je n'ai rien fait pour susciter cette décision chez mon frère, mais monsieur a décidé qu'il savait mieux que les nutritionnistes que le régime vegan était fortement déconseillé aux moins de 12 ans... Et donc que je faisais du prosélytisme pour ma secte. Et quand je dis que ce n'est pas une secte : "de mon point de vue si".
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Concernant le vin, j'ai eu une réponse :

"Alors tous nos vins Laroche le sont, cependant nous avons mis la mention que sur l’appellation Chablis et non sur les Premiers Crus ou Grands Crus,

Concernant le pinot noir celui que nous avons provient du Languedoc et celui-ci n’est pas encore « végan »".

C'est quand même cool :top: Pour celleux que ça intéresse, c'est ce domaine !
 
  • Big up !
Réactions : Mû. et Eugenye
27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
Coucou je biens juste pour dire que j'ai testé ça:
fettine_di_mozzarella_di_riso_al_basilico_vegan_80g_mozzarisella.jpg

Et bah c'est super bluffant! C'était la première fois que je testais du fauxmage (j'avoue je suis une grosse fan de fromage alors ça me fait peur un peu ^^) mais franchement ça le fait vraiment! Ça a du gout et ça fond sur des tartines (bon en mode four normale c'était pas ça mais quand je l'ai passé en mode grill c'était niquel!)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Xenius vient de faire une émission sur le cuir et notamment le cuir d'ananas.
Attention, le début parle de cuir animal (aucune image choquante) mais ça explique le processus.
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Cool pour le PDF, j'espère qu'il la motivera à changer de matières de cuisine :cretin: !

@MC Doc : Miam ça donne envie ton histoire de chou rave rôti :domokun: !

@Nimue : Je te conseille d'éviter de prendre une recette de pâtisserie avec des oeufs et d'essayer de les substituer, il est facile de se foirer… Vaut mieux chercher directement une recette végane sur le net similaire à ta recette que tu veux reproduire, ça t'évitera des échecs :happy: !
Pour le beurre tu peux évidemment le remplacer par de la margarine, mais également tout bêtement par de l'huile !

@Sloppy : Elle est magnifique ta brioche omg on dirait que l'a achetée chez un boulanger :loveeyes: !

Pfiouh, je suis enfin rentrée chez moi !
Après 3h de route dans ma voiture fraîchement achetée, ça calme, j'ai plus peur de conduire au moins mais je suis décalquée je vais pas faire long feu ce soir :rire:
Bref, trop contente de ma voiture, elle a beau avoir 11 balais et être une quatrième main carrément, ba elle marche du tonnerre et le moteur est impeccable, trop contente d'être tombée sur cette vente :puppyeyes: En plus la nana qui me l'a vendue était adorable et m'a imprimé plein de trucs pour la vente alors que j'aurais pu le faire seule, pour m'éviter de me déplacer etc, trop chou :jv:
Par contre je me suis faite une belle frayeur avec hier : c'est un système "smart key" donc tu démarres sans clé en appuyant sur un bouton, c'est perturbant mais au final c'est chouette. Bref, hier je me suis retrouvée plusieurs fois à pas réussir à la redémarrer après avoir calé, ma première passait mal et bloquait carrément parfois, je croyais que la voiture déconnait et tout, pour au final me rendre compte que c'était juste ce tapis de sol à la con qui remontait trop haut et coinçait la pédale d'embrayage :goth: Il a volé par la fenêtre vite fait (chez mes parents hein par sur la route XD)
Bref en vrai elle marche impeccablement bien, démarre comme une fleur et pas de soucis de levier de vitesse :cretin:
Bref, PRENEZ GARDE AUX TAPIIIIIIIS :gonk:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle Je suis trop impressionnée ! Tu as déjà conduis toute seule? Moi j'ai encore très peur et je conduis avec mon père ou le copain de ma mère (mais il a une automatique et c'est la vie mais ça ne m'apprends pas vraiment à conduire) et je cale toujours et mon père m'aide toujours pour passer les vitesses. J'ai tellement peur. ^^ C'est hors de question que je conduise toute seule haha
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et UnSuricate

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes