ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : Ba du coup oui j'ai été obligée XD J'ai acheté ma voiture sur Nouméa n'en trouvant aucune de bien entretenue et prix correct chez moi, du coup ba comme Nouméa c'est à 3h de route, ba fallait bien remonter toute seule XD
Mais ce qui était cool, c'est que le père de mon chéri est venu avec nous pour qu'on le dépose à leur maison secondaire (qui se trouve pile à la moitié du trajet entre Nouméa et Pouembout) pour rejoindre sa femme qui y était allée en avance, du coup pour les 1h30 de route du début, j'ai conduis ma voiture mais mon chéri était avec moi (son père conduisait son 4x4), et bref une fois arrivés à leur propriété, on a fait une petite pause, et là on est repartis, cette fois moi toute seule, avec mon chéri devant qui conduit son 4x4 :happy: Je pensais flipper sévère à l'idée d'être toute seule et "personne pour m'aider si je fais une connerie" mais… Ba pas du tout, c'était sympa et j'étais étrangement détendue ! En fait je crois que quand quelqu'un est avec moi, j'ai trop souvent tendance à me reposer sur lui/elle… Alors que là toute seule, j'ai pas d'autre choix que de me faire confiance et de gérer, et au final c'est très bénéfique !
Ça m'a fait beaucoup de bien cette session conduite, pour me détendre par rapport à hier et le coup du tapis qui bloquait tout sans que je le sache et qui a failli me foutre dans la merde :facepalm: Sérieux quand je suis rentrée chez moi après cette conduite désastreuse et que je comprenais pas ce qui se passait, j'étais tellement stressée et en colère que j'en ai chialé :yawn: (je marche comme ça, j'ai une "jauge" de "fatigue/stress/colère" et quand elle est au max, je chiale c'est comme ça que je décompresse :yawn:). Ma mère était trop pipoue parce que forcément, vu que je savais pas ce qui se passait, je pensais que la voiture était merdique ET que j'étais une très mauvaise conductrice, et elle m'a consolée en me faisant un gros câlin et en me disant qu'elle m'admirait car elle, jamais elle n'aurait conduit comme ça direct après le permis, ni envisagé de faire 3h de route le lendemain et tout <3

Bref, heureusement que tout ça n'était qu'un soucis de tapis et que ma voiture marche bien, j'ai repris grave confiance en moi ça fait du bien :cretin:
D'ailleurs ma voiture me fait marrer (elle s'appelle Georgette au fait, souvenir de ma monitrice dont c'est le prénom qui est la meilleure du monde :cretin:), elle est vert très foncé, presque noir, et là elle est garée dans le jardin et sérieux, ba on la voit pas, voiture camouflage :yawn:

D'ailleurs je me suis faite arrêter par les gendarmes sur la route :lunette: Mais non j'ai rien fais (j'conduis bien oh !) c'était juste un contrôle XD Ils étaient gentils et rigolos, et se sont marrés quand j'étais là en mode "Ouh excusez moi je viens de l'acheter et de l'assurer du coup la paperasse est un peu éparpillée dans toute la voiture, voilàààà :lunette:" :yawn:

En tout cas merci, tes compliments me font plaisir :jv: J'aurais adoré les lire hier soir à l'épisode où on savait pas pourquoi elle déconnait et que je flippais et doutait XD

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
J'ai un appel à l'aide pour @Shinigamylle ma super crêpe en acier qui fait des méga crêpe de la mort, elle est devenu supra collante et inutilisable :sad:
Tout le monde essaye de me convaincre de la jeter :/
Pourtant je fais que des crêpes dedans et la nettoie en la deglassant a l'état c'est tout :/
J'ai mal fait quelque chose ? :sad: Je peux la rattraper ???

• Big up !
Réactions : UnSuricate
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mabb : Par "collante", tu veux dire qu'elle colle les crêpes à la cuisson, ou que la couche d'huile dessus est collante au toucher :hesite: ? Parce que si elle colle à la cuisson, c'est peut être tout bêtement une histoire de farine : j'ai essayé de faire des crêpes chez ma mère avec de la farine "avec levure" (elle n'a que ça) et c'était juste L'ENFER SUR TERRE, tout collait atrocement. J'en ai eu marre et je suis allée au magasin pour prendre de la sans levure comme j'ai toujours utilisé, recommencé ma pâte et… Oh magie, mes crêpes recuisaient normalement sans attacher du tout :lol: !

Si tu voulais dire qu'elle est collante au toucher, ça doit venir de ton nettoyage : il faut brosser quand tu as déglacé (pas en même temps sinon tu te brûles XD Mais une fois refroidie là tu brosses en rinçant ça décolle les résidus), et du coup ce que tu peux faire, c'est de la faire chauffer à sec avec du gros sel, et ensuite brosser avec le sel pour enlever les résidus collants :happy: (et la rincer)

Par contre les proches qui conseillent de la jeter, cimer qui, ça va ou bien :rolleyes: !

@Geny : Merci j'ai ri XD Ces poulets psychopathes hahaha :lunette:

Bon, je dois aller à la poste, et la poste de notre village se trouve dans une petite côte et n'a PAS de places pour se stationner, faut toujours le faire un peu partout devant et euh herm, stationnement en démarrage en côte faut pas déconner je vais pas le faire tout de suite :lunette: (poke @Kiha )
Je crois que je vais aller me garer dans la rue plus loin et marcher XD (ouais, je sais conduire, mais je sais pas me garer :yawn: Surtout que j'ai pas les mêmes repères, Georgette ma très chère voiture est justement plus petite et plus cool et maniable que la voiture de l'auto-école, mais le capot est plus bas du coup on le voit presque pas, j'ai pas encore trouvé mes repères :yawn:)
Bref, tout ça pour dire que cet aprem je vais ENFIN aller récupérer ce FOUTU CUISEUR À RIZ pour pouvoir utiliser mon foutu bol inox de mon foutu cuiseur américain que j'ai cramé :yawn: Et si jamais le nouveau n'est pas compatible malgré être le modèle identique et la même contenance, ba je crois que j'ai beau être à 22 000km de vous touxes, vous aller m'entendre gueuler de chez vous :lunette:

La suite après la pub !

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Shinigamylle je voulais dire qu'elle colle a la cuisson :)
J'ai bien changer de pâte : J'ai voulu faire des crêpes sans oeufs ! Mais du coup ma pâte vegan était utilisable sur ma vielle poêle en téflon c'est que sur le fer que ça colle :/
Je crois qu'ils étaient frustrer de pas avoir de crepe, parce qu'une fois l'estomac remplis, il s ont été plus clément avec le sort de la collante :d
En tout cas merci :top:
(En plus grave a toi j'ai aussi une staub en fonte émaillé trop belle et je bientôt je compte remplacer ma casserole rayer contre une inox 8))

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mabb : Ah je comprends mieux ton soucis :happy: ! Du coup je te file deux recettes de pâtes véganes qui ne collent pas du tout à la poêle en fer (testées et approuvées, et la dégustation a été testé et approuvée par nombre de mes proches :cretin:) :

Crêpes "classiques" :
- 250g de farine (sans levure ! Ça sert à rien la farine avec levure de toute façon, pour faire lever un pain ou un gâteau faut rajouter de la levure car y'en a pas assez, et ça donne un goût bizarre aux recettes qui n'en nécessitent pas EN PLUS de coller les crêpes :cretin: Autant acheter de la sans levure et de la levure de boulanger à côté quand besoin)
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
- 1 pincée de sel
- 250g de lait végétal
- 250g d'eau
- 1 cuillère à soupe d'huile neutre (si vous ne mettez pas d'alcool, rajoutez une cuillère d'huile supplémentaire)
- (facultatif : un peu d'arôme vanille, ou du sucre pour des crêpes sucrées)
- (facultatif) une cuillère à souple de rhum ou de cognac

• Mélanger d'abord tous les ingrédients secs dans un saladier, ajouter le lait végétal puis l'eau en filet tout en fouettant au batteur électrique.
• Ajouter l'huile (et le rhum et arôme) et mélanger de nouveau.
• Laisser reposer une heure. Si vous la laissez reposer plusieurs heures, elle aura épaissi et il faudra ajouter un peu d'eau pour réajuster.
(si vous avez un blender, vous pouvez mettre directement tous les ingrédients et mélanger jusqu'à obtenir une texture lisse)

Crêpes à la bière :
- 265g de farine
- 325g de lait végétal
- 30g de fécule de tapioca (ou maïs)
- 33cl (une cannette) de bière
- 25g d'huile neutre
- 60 g d'eau
- 1 pincée de sel

• Procéder comme la recette précédente, ou mixer le tout au blender.
• Cette pâte ne nécessite aucun repos, elle est utilisable de suite :top: !

Et de rien pour la Staub, ça me fait plaisir :puppyeyes: Et c'est cool pour la casserole inox, c'est top pour une casserole de toute façon ça nécessite même pas de gérer la température comme une poêle en inox, vu que de toute façon on s'en sert pour du liquide :happy: (juste quand on fait chauffer un truc pâteux ou un plat avec du riz ou je ne sais quoi, faut mettre à feu doux et remuer régulièrement sinon ça a tendance à coller mais c'est même pas gênant)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Shinigamylle merci pour les recettes, ça fait un moment que je me disais qu'il fallait que je me trouve une recette de crêpes :nerd:

• Big up !
Réactions : Mabb
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
31
@Andy_ ton site est vraiment super ! C'est très instructif et il y a plein de recettes qui ont l'air très bonnes :happy:

Sinon j'ai acheté du lait de soja au choco Bonneterre et en l'ouvrant il y a des petits dépôts blancs qui flottent au dessus, il a bon goût mais c'est pas terrible de voir ces petits trucs blancs, ça donne pas très envie :erf: Vous savez si c'est normal ?

• Big up !
Réactions : Andy_
1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@Nimue sur tous les laits végétaux que je vois, il est indiquer "bien mélanger avant chaque utilisation". D'expérience, il faut comprendre "secouer à fond pendant quelques secondes" et non pas "retourner délicatement comme un Orangina" :lunette: Cela suffit à diluer ces petits nuages flottants.

J'ai téléchargé le jeu Harry Potter sur smartphone et je suis accro :ninja:. Je vous adore, hein, mais je ne peux pas m'empêcher de lancer le jeu avant de lancer le forum ECM végé. Pas taper.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle C'est intéressant ce que tu dis parce que je suis exactement comme tu décris (je me repose sur les autres quand ils sont là, alors que je me rends que toute seule, ben en fait je sais faire aussi). Mais bon, j'oserais pas conduire seule la voiture de mon père haha J'aurais trop peur de la casser :O Et oui je galère un peu car c'est pas la même voiture que celle de l'auto-école (forcément) et je la trouve plus dur à démarrer et à passer la 2nde. (alors que c'était des trucs ultra acquis, j'ai même fait plusieurs fois fait des démarrage en 2ème pépouze, je suppose donc que la C3 est une voiture très sympathique et très docile :cretin:).
Ce qui est cool c'est que je vais reconduire ce week-end :)

Bravo quand même :)
Georgette :happy:
Pouah moi démarrage en côte je trouve que ça va c'est plutôt se garer en côte qui me ferait peur XD Et pareil, je sais pas me garer ! haha genre les créneaux je pense que j'ai toujours pas compris :cretin: Le seul que j'aime bien faire c'est la bataille marche arrière! les repères sont tellement faciles et y'a quasi rien à faire, j'aime bien ^^ (par contre en épis = nop nop nop)

Du coup, tu as récupéré ton cuiseur à riz? :taquin:

• Big up !
Réactions : Kazia et misspoetia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes