@Mabb : Par "collante", tu veux dire qu'elle colle les crêpes à la cuisson, ou que la couche d'huile dessus est collante au toucher

? Parce que si elle colle à la cuisson, c'est peut être tout bêtement une histoire de farine : j'ai essayé de faire des crêpes chez ma mère avec de la farine "avec levure" (elle n'a que ça) et c'était juste L'ENFER SUR TERRE, tout collait atrocement. J'en ai eu marre et je suis allée au magasin pour prendre de la sans levure comme j'ai toujours utilisé, recommencé ma pâte et… Oh magie, mes crêpes recuisaient normalement sans attacher du tout

!
Si tu voulais dire qu'elle est collante au toucher, ça doit venir de ton nettoyage : il faut brosser quand tu as déglacé (pas en même temps sinon tu te brûles

Mais une fois refroidie là tu brosses en rinçant ça décolle les résidus), et du coup ce que tu peux faire, c'est de la faire chauffer à sec avec du gros sel, et ensuite brosser avec le sel pour enlever les résidus collants

(et la rincer)
Par contre les proches qui conseillent de la jeter, cimer qui, ça va ou bien

!
@Geny : Merci j'ai ri

Ces poulets psychopathes hahaha
Bon, je dois aller à la poste, et la poste de notre village se trouve dans une petite côte et n'a PAS de places pour se stationner, faut toujours le faire un peu partout devant et euh herm, stationnement en démarrage en côte faut pas déconner je vais pas le faire tout de suite

(poke
@Kiha )
Je crois que je vais aller me garer dans la rue plus loin et marcher

(ouais, je sais conduire, mais je sais pas me garer

Surtout que j'ai pas les mêmes repères, Georgette ma très chère voiture est justement plus petite et plus cool et maniable que la voiture de l'auto-école, mais le capot est plus bas du coup on le voit presque pas, j'ai pas encore trouvé mes repères

)
Bref, tout ça pour dire que cet aprem je vais ENFIN aller récupérer ce FOUTU CUISEUR À RIZ pour pouvoir utiliser mon foutu bol inox de mon foutu cuiseur américain que j'ai cramé

Et si jamais le nouveau n'est pas compatible malgré être le modèle identique et la même contenance, ba je crois que j'ai beau être à 22 000km de vous touxes, vous aller m'entendre gueuler de chez vous
La suite après la pub !