ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 509
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Bon j'ai fait mon seitan, mais pas encore la mousse au chocolat, je vais pas tarder, quand j'aurai digéré mon couscous XD

D'ailleurs mon couscous est hyper bon (comme d'hab quand je fais des trucs type couscous ou taboulé, j'en fais pour 15 repas donc je vais en manger toute la semaine XD) donc si jamais ça vous intéresse, voilà ce que j'y ai mis:

- Du seitan (farine de gluten, un peu de farine de riz, oignons coupés en petits bouts mais probablement pas assez petits parce qu'ils voulaient pas rester dans la pâte et n'arrêtaient pas de s'échapper, mélange d'herbes aux poivrons et tomates séchées, piment d'espelette, sel, bouillon) que j'ai cuit avec la méthode de la vidéo partagée par @Sloppy , avec un peu de sauce soja dans le bouillon de cuisson ainsi que les oignons qui s'étaient échappés du seitan. Une fois cuit et refroidi, je l'ai coupé en petits cubes et je l'ai fait un peu revenir à la poele avec un peu d'huile
- Des pommes de terre et des carottes coupés en gros morceaux et cuits dans le bouillon de cuisson du Seitan après que ce dernier ait fini de cuire
- Des courgettes coupées en rondelles et cuites à la poele avec un peu d'huile
- Des oignons coupés en demie-lunes revenus à la poele puis glacés avec du vinaigre de balsamique et du sucre
- Des pois chiches
- De la semoule
- Du bulghur

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 509
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Bon ça y est mes mousses au chocolat sont au frigo. J'ai utilisé un gros oeuf de Pâques en chocolat noir à la pistache pour la source de chocolat parce que j'en mange très peu alors il se serait juste perdu. Par contre petite question (encore), j'avais trop d'aquafaba par rapport à ce dont j'avais besoin, est-ce que je peux le congeler et refaire des mousses un autre jour ? Est-ce qu'il vaut mieux le monter en neige avant de congeler ? Ou est-ce que c'est mort pour congeler ?

Et j'espère que ce sera bon parce que c'est beaucoup beaucoup redescendu quand j'ai mélangé le chocolat, et du coup c'était très liquide. J'ai peur que ça ne prenne pas. D'un autre côté j'ai mélangé à la cuiller en bois parce que je n'avais ni maryse ni spatule, donc bon j'ai du un peu le brutaliser même si j'ai essayé de faire attention.

J'ai hâte de voir ce que ça donnera en tous cas ! :puppyeyes:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle Je ne suis même pas sur qu'en avoir trop soit problématique. Parce que si tu as aucun facteur de risque, ben ça n'a pas de sens en fait. (c'était un des exemples dans le docu d'Arte : une nana qui avait "trop" de cholestérol mais aucun facteur de risque > pas d'alcool, pas de cigarette, du sport, pas du surpoids, une alimentation dite "équilibrée". )

Et sur l'article? Tu l'as lu?

• Big up !
Réactions : Nimue
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : Oui en plus, sans facteur de risque c'est pas grave. Je me souviens de ma mère à l'époque qui avait paniqué car suite à une prise de sang (pour je ne sais plus quel soucis qui n'avait rien à voir), le médecin l'avait faite flipper comme quoi son taux de cholestérol était un peu plus haut qu'il devrait l'être en mode "Omg c'est maaaaaal". Sauf que bon ma mère n'a pas grand facteur de risque (enfin si la cigarette quand j'y pense)

Par contre pour l'article je t'avoue que j'ai commencé à le lire et j'ai stoppé à moins de la moitié, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop d'informations :gonk: Et pour ce genre de choses on peut pas le lire en diagonale on loupe trop d'informations, du coup j'essaierai de le lire une autre fois :hesite: (y'a juste pour le coup de l'ostéoporose et le lait que j'ai pu lire en défilant et où je suis pas d'accord avec lui : ma grand mère souffre d'ostéoporose et de calcifications osseuses indésirables, et les médecins ont fait le lien direct avec le lait, qu'elle a toujours consommé à outrance car elle adorait ça, donc bon, le lait ça fait des trucs pas cool quand même :dunno: Bon certes par contre pour le cas de ma grand mère, elle en ABUSAIT clairement, c'était un litre de lait voire plus par jour qu'elle buvait, sans compter les produits laitiers de son alimentation à côté, c'était juste énorme).

Mais par contre je suis d'accord avec ce qu'il dit, beaucoup de véganes avancent des arguments de pseudos études qui n'existent pas vraiment ou ne sont pas fiables car ba, y'a pas de réelle comparaison en fait, et ça craint. Perso je me base jamais sur ce genre d'argument pour prêcher ma paroisse, la viande je dis qu'il faut éviter de la manger (tous les jours à tous les repas surtout) car, pour les personnes "fragiles" des intestins, comme moi, ba ça constipe, fatigue la tuyauterie comme on dit, ça c'est un fait. Mais c'est juste pas nécessaire c'est tout. En plus de niquer littéralement ton porte monnaie parce que ça coûte une fortune :cretin:
Mes arguments en faveur du véganisme sont majoritairement :
- ça fait de mal à personne
- c'est super bon :drama:
- ça fait du bien à ton compte en banque (si tu fais l'effort de cuisiner un minimum toi même et de pas acheter des trucs tout fait) :yawn:
Et ces trois argument sont prouvés par la science :drama:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Petite pensée pour toi : je viens à l'instant de capturer une souris qui était entrée dans notre maison :cretin: Elle nous aura fait courir mon chéri et moi, pfiouh ! Un vrai ninja ! J'ai mis un piège (une cage hein pas une tapette, quelle horreur) dans le salon pour l'avoir, en pensant qu'elle s'était cachée derrière mon frigo ou gazinière, et en fait non, du tout, elle était rentrée dans mon bureau, côté complètement opposé, on l'a pas du tout vue s'échapper vers là, trop forte !
Bref, j'étais tranquillement devant mon ordi quand j'ai entendu des petits bruits derrière moi, et oh, la souris :yawn: J'ai réussi à l'attraper grâce à un bocal (elle s'était planquée derrière mon bureau et je l'ai pas vue ressortir de l'autre côté, j'ai tout bêtement mit le bocal à l'horizontale de l'autre côté du bureau, mis ma main de l'autre, elle a eu peur et est rentrée dans le bocal en pensant sortir de l'autre côté, que j'ai vite retourné et bloqué avec ma main :yawn: Elle était là "wtf"
La pauvre a dû avoir la peur de sa vie, mais bon, je l'ai vite relâchée dans le jardin après ça :happy: Bref, elle était trop mignonne <3
(mon chéri le disait lui même pendant qu'on la poursuivait "Aaaaah mais elle est trop mignonne :puppyeyes:" :yawn:)

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Merci pour l'article @Kiha , je vais le lire attentivement ^^
Trop mignonne la souris @Shinigamylle :puppyeyes:

Bon ça y est. Aujourd'hui j'ai fini le dernier fromage qu'il y avait dans le frigo et j'ai décidé de ne plus en acheter. Un pas de plus vers l'alimentation végétale :supermad:
N'empêche il devient vraiment urgent que je m'achète de la B12 :lol: Parce que les seuls POA que je vais consommer maintenant seront présents uniquement dans les aliments préparés qui en contiennent et pour lesquels je ne me mets pas encore de holà (genre des légumes surgelés avec du lactose dans les ingrédients ou encore des steaks avec du fromage ou des tortellinis). Sauf que j'achète extrêmement peu de plats préparés donc bon :taquin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes