@Kiha : Oui en plus, sans facteur de risque c'est pas grave. Je me souviens de ma mère à l'époque qui avait paniqué car suite à une prise de sang (pour je ne sais plus quel soucis qui n'avait rien à voir), le médecin l'avait faite flipper comme quoi son taux de cholestérol était un peu plus haut qu'il devrait l'être en mode "Omg c'est maaaaaal". Sauf que bon ma mère n'a pas grand facteur de risque (enfin si la cigarette quand j'y pense)
Par contre pour l'article je t'avoue que j'ai commencé à le lire et j'ai stoppé à moins de la moitié, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop d'informations

Et pour ce genre de choses on peut pas le lire en diagonale on loupe trop d'informations, du coup j'essaierai de le lire une autre fois

(y'a juste pour le coup de l'ostéoporose et le lait que j'ai pu lire en défilant et où je suis pas d'accord avec lui : ma grand mère souffre d'ostéoporose et de calcifications osseuses indésirables, et les médecins ont fait le lien direct avec le lait, qu'elle a toujours consommé à outrance car elle adorait ça, donc bon, le lait ça fait des trucs pas cool quand même

Bon certes par contre pour le cas de ma grand mère, elle en ABUSAIT clairement, c'était un litre de lait voire plus par jour qu'elle buvait, sans compter les produits laitiers de son alimentation à côté, c'était juste énorme).
Mais par contre je suis d'accord avec ce qu'il dit, beaucoup de véganes avancent des arguments de pseudos études qui n'existent pas vraiment ou ne sont pas fiables car ba, y'a pas de réelle comparaison en fait, et ça craint. Perso je me base jamais sur ce genre d'argument pour prêcher ma paroisse, la viande je dis qu'il faut éviter de la manger (tous les jours à tous les repas surtout) car, pour les personnes "fragiles" des intestins, comme moi, ba ça constipe, fatigue la tuyauterie comme on dit, ça c'est un fait. Mais c'est juste pas nécessaire c'est tout. En plus de niquer littéralement ton porte monnaie parce que ça coûte une fortune

Mes arguments en faveur du véganisme sont majoritairement :
- ça fait de mal à personne
- c'est super bon

- ça fait du bien à ton compte en banque (si tu fais l'effort de cuisiner un minimum toi même et de pas acheter des trucs tout fait)

Et ces trois argument sont prouvés par la science