ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Dites, je me demandais ce qui est le "moins pire" nutritionnellement parlant pour les légumes achetés tout prêts, entre les conserves, les bocaux en verre, les surgelés...? Je mange vraiment mal en ce moment, je n'ai aucune motivation pour cuisiner donc j'achète beaucoup de trucs tout prêts pas forcément dégueu mais du coup je mange très peu de légumes frais. Et je me demandais donc si je pouvais en consommer des déjà préparés ou bien s'il vaut mieux mettre l'accent sur les crudités et fruits, en attendant de retrouver la motivation !

• Big up !
Réactions : Nimue et Lysine_
5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@Thad Paï J'ai entendu dire que les légumes surgelés sont parfois plus nutritifs que les légumes frais, parce qu'une fois récoltés ils sont congelés donc ils ont moins le temps de perdre de leur valeur, alors que les légumes frais sont récoltés, stockés, puis manipulés, puis transités d'un bord à l'autre (parfois de très loin) pour finir par être transportés dans des magasins... Mais à confirmer par une personne mieux renseigné.e !

• Big up !
Réactions : Thad Paï

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 509
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Shinigamylle

Juste un petit complément d'info sur le point sur le "pas de frein moteur". Ca dépend de l'automatique je pense, car mon père a par exemple une automatique hybride, et il y a justement une position sur le levier qui correspond à la recharge du moteur (en gros la voiture utiliser l'énergie cinétique pour la convertir en énergie électrique). Et l'effet de cette position est similaire au frein moteur. Il l'utilise dans les grosses descentes pour recharger sa batterie. Et il fait très souvent le trajet qui sépare son boulot de la maison (qui comporte plein de montées et de descentes) sans jamais toucher au frein, juste en jouant avec les différentes positions de boite. :)

Je ne sais pas si c'est spécifique à l'automatique hybride, ou si il existe une position similaire sur des automatiques classiques, mais je voulais quand même le préciser.

Et pour ce qui est du permis, sachez qu'il est possible de passer un permis qui ne permettra de conduire que sur des automatiques. Certaines auto-écoles le proposent (mais il faut pour celà qu'elle ait une automatique en double-commande, ce qui n'est pas forcément le cas partout), et si l'on veut pouvoir ensuite conduire des manuelles, il suffit de refaire quelques heures en auto-école pour apprendre à gérer la boite de vitesse. La validation se fait par l'auto-école, sans qu'il y ait besoin de repasser un examen avec un inspecteur.

Et pour celleux qui ont le permis mais n'ont pas conduit depuis longtemps, ou n'ont conduit que des automatiques et ont peur d'avoir oublié comment une manuelle se conduit, il ne faut pas hésiter à prendre une heure post-permis en auto-école pour reprendre confiance auprès d'un moniteur. Ils sont aussi là pour ça, pas que pour faire passer le permis aux gens, mais aussi pour faire de la sécurité routière. :)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Roxane E : Oui tu fais bien de le faire remarquer, car y'a plusieurs boîtes automatiques en fait, j'ai oublié les différences exactes (je crois que y'en a trois différents types depuis) mais la vraiment automatique de chez automatique "non réglable", elle a pas de frein moteur, mais bon ça se gère sans soucis, encore heureux :yawn:
Pour le permis automatique, je voulais le passer y'a longtemps, puis je me suis dit que c'était "débile" (pas du tout mais) et que si les abrutis qui roulent calédoniennes avaient réussi à avoir leur permis "normal", y'avait aucune raison à ce que j'y arrive pas moi, et que ça risquerait de m'handicaper à devoir me faire passer de nouvelles heures de conduite (c'est super, mais ça coûte quand même 43€ l'heure), bref du coup j'ai pas cherché et passé le "normal. Et au final j'ai bien fais parce que je crois que j'aurais pas pu passer l'automatique, mon auto-école avait pas l'air du touuuuut de proposer ça maintenant que j'y pense :yawn:
Mais bref c'est clair que c'est un stress en moins les vitesses, les démarrages en côte, rétrograder sans faire n'importe quoi, ça demande une vigilance en plus et on s'en passerait bien !

• Big up !
Réactions : Kazia et Nimue
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Mon papa me disait ( il conduit que des auto) ( et il est assureur donc bon les auto il en voit passer ) que en fait les automatiques sont plus chères car elles nécessitent une motorisation plus puissante . Donc si tu veux une voiture à petite motorisation tu peux pas en trouver en auto .

Alors j'avoue que moi je ne me suis pas penchée dessus donc je peux transmettre que cette info . Dont la fiabilité n'est autre que " mon père M'a dit " .

Bon sinan . J ai acheté des asperges des belles asperges . Voilà . Donc maintenant on va voir quoi en faire car à part en bocal j'ai jamais affronté d'asperges. ._.

• Big up !
Réactions : Kazia et Alice81

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 509
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Liluuuy J'en ai justement fait samedi, et j'ai opté pour couper l'extrémité un peu dure du tronc sur quelques centimètres, peler vaguement le tronc de l'asperge avec un économe pour enlever le plus gros des fibres, les couper en petits tronçons et les faire revenir à la poele avec un peu d'huile (j'ai couvert à un moment pour que ça fasse un peu d'humidité et que ça cuise plus facilement).

Je les ai mangées avec des fèves crues et des carottes cuites à l'eau, avec un peu de crème fraiche sel et poivre, mais la crème fraiche n'est probablement pas indispensable.

• Big up !
Réactions : Nimue et Kamtcha
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Ben j'en ai une belle botte je vais ptet essayer en risotto demain avec de l'origan Et le reste en salade.
Je vous tiens au jus . Et je note vos conseils :top:

• Big up !
Réactions : Kamtcha

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Tiens en parlant d'asperges, vous savez comment on cuisine les vertes ?
J'aime bien les asperges blanches mais la flemme de les éplucher. Du coup je me demandais s'il fallait éplucher les vertes :hesite:

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
@Thad Paï Nutritionnellement, le surgelé c'est très bien car les vitamines ne se dénaturent pas au cours du temps comme ça peut être le cas avec le frais ^^ Il me semble aussi avoir lu que le pire ce sont les aliments en bocaux, mais aucune idée de la raison.

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Shinigamylle Bah si seulement je pouvais leur envoyer nos carottes, nous on en peut plus d'avoir que ça toutes les semaines :yawn: Ton histoire de légumes calibrés j'ai la même incompréhension avec le marché, près de chez moi les commerçants des marchés vendent 36000 sortes de fruits et légumes, tous bien calibrés, et venant aussi bien de France que d'Espagne ou du Pérou, je comprends pas l'intérêt d'aller au marché si c'est pour y faire les mêmes courses qu'à Carrefour :eh:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes