@Roxane E : Alors je pourrai pas tout répondre, mais pour quelles pelures ne JAMAIS mettre pour faire un bouillon : les pelures de patate douce
Et oui il faut impérativement des légumes bio car dans les pelures pour des légumes "conventionnels", c'est là où les pesticides sont le plus chargé donc berk !
Et pour comment conserver le seitan, tu peux le congeler
! J'en avais fait une fois (un peu râté mais mangeable) et il s'était super bien congelé (et je l'avais congelé à sec)
Et pour la mousse au chocolat, perso j'ai trouvé un équilibre, je met juste un poil moins d'aquafaba que le poids en chocolat (genre si j'ai 200g de chocolat, je vais mettre environ 150-170g d'aquafaba). Je ne met pas de sucre, et j'ajoute juste un filet de lait d'avoine pour liquéfier mon chocolat une fois fondu pour qu'il soit plus facile à mélanger
Procédure : faire fondre le chocolat, ajouter un peu de lait végétal, et battre l'aquafaba en neige comme ça le chocolat a le temps de refroidir un peu, et ensuite tu ajoutes le chocolat fondu en mélangeant doucement à la spatule.
Le truc pour une mousse qui se tien bien : verser la mousse dans des petites verrines ! Comme ça, ça fige et prend beaucoup mieux et plus rapidement ! Alors que si tu mets tout dans un grand plat, y'aura une "partie" liquide qui se formera en dessous c'est chiant !