ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 509
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Professeur Mc Gonagall Ah oui effectivement je n'avais pas vu le petite Hashtag sur le Facebook.

Beh moi ça me tente bien de les tester aussi, vu que mes sandales commencent à fatiguer. :hello:Est-ce que tu veux qu'on essaie de s'arranger pour profiter de l'offre "deuxième paire à -50%" ? Je vis sur Bordeaux, mais si on n'habite pas au même endroit, il faudrait juste regarder si ça peut couter moins cher de s'envoyer la paire de l'autre par la poste que le prix d'une demie-paire (j'ai pas l'impression d'être claire du tout. Si tu ne comprends pas ce que je veux dire dis-moi je réexplique). :taquin:

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Shinigamylle Ah oui je me souviens, je l'avais déjà rangée dans un coin de ma tête en me disant que je devais la faire en plus :facepalm: :yawn: Moi aussi je mets toujours moins de sucre, j'ai une tolérance très basse à tout ce qui est sucré, et on sent mieux le reste comme ça :happy: Je viendrai te dire si je les fais ! Moi je suis une feignasse donc les seuls cookies que je fais c'est banane écrasée + flocons d'avoine + pépites :yawn: (En vrai j'adore les cookies mais je ne suis jamais très sûre que ça fonctionne avec de l'huile "liquide", j'ai hâte d'essayer ta recette)

@Adrialine Alors je suis partie de la recette de Seonkyoung Longest (d'ailleurs je vous conseille vraiment sa chaîne YT/son blog, elle cuisine souvent de la viande mais elle fait aussi des recettes vegan, tout est coréen et délicieux, et si ça ne vous dérange pas de voir des recettes avec de la viande vous pouvez facilement les regarder et les veganiser souvent :happy:), mais je m'aperçois que j'ai changé pas mal de trucs, du coup je vais lister ce que j'ai changé :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Adrialine
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Trop mignon <3

@Solal : Moi c'est un truc que je tiens de ma mère, elle mettait toujours un peu moins de sucre qu'indiqué dans une recette donc j'ai pris l'habitude de faire pareil :cretin: Et depuis que je suis végane, vu que je mange moins de merdes industrielles, ba forcément, mon palais est plus sensible au sucre, du coup je met toujours moins de sucre et je fais bien, les rares fois où je suis pas sûre et que je met la même quantité, je suis là "Pouah trop sucré !" :stare:
Parfois je met beaucoup moins de sucre qu'indiqué et je met 1 à 2 pincées de sel, pour exhauster le goût sucré, c'est pas mal !

Et t'inquiète ça marche très bien avec de la bête huile :top: ! T'façon c'est rare que je mette de la margarine dans mes recettes de pâtisserie, toujours de l'huile ! La margarine ça coûte cher et la mienne contient de l'huile de palme, du coup j'essaie de l'économiser un max !

• Big up !
Réactions : Solal, Kazia et Andy_

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 509
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Dites j'ai quelques petites questions pour vous si ça ne vous dérange pas. :jv:

1- J'aimerai faire du seitan pour ce midi, mais la dernière fois que j'en ai fait remonte à un moment donc je ne voudrai pas avoir loupé des étapes. Du coup juste pour être sure: Je prends du gluten et un peu de farine de riz que je mélange avec du bouillon en malaxant avec les mains quelques minutes, puis je fais cuire longtemps (genre 45 minutes ?) dans un bouillon en essayant d'éviter que ça ne bout, et ensuite je coupe en morceaux et je fais revenir à la pole pour mettre dans mon couscous. J'ai bon ou j'ai zappé une étape hyper importante ?
2- Du coup en parlant de bouillon, je me souviens avoir vu il y a de ça quelques mois des Madz parler de bouillon fait à partir de pelures de légumes congelées. Quelqu'un.e peut-iel m'éclairer là-dessus ? Quels légume faut-il mettre / ne pas mettre ? Environ combien de volume de pelures faut-il avoir pour faire un litre de bouillon qui a un bon goût ? Comment fait-on le bouillon une fois qu'on a notre petite boite de pelures ? Est-ce qu'il faut obligatoirement des légumes bio pour ça ? Mon seitan n'est généralement pas hyper bon et je soupçonne les bouillons cube que j'utilise d'en être responsable.
3- Combien de temps est-ce que je peux garder mon seitan une fois qu'il est cuit à l'eau, et est-ce qu'il faut le mettre dans son eau de cuisson, dans une nouvelle eau, ou sec dans le frigo ?
4- Comme je vais mettre des pois chiches dans mon couscous, je compte me lancer dans une mousse au chocolat à l'aquafaba. Est-ce que vous avez une recette fétiche ou des petits conseils pour un bon résultat ?

Merci beaucoup !!! :fleur:

• Big up !
Réactions : Balsamique et Sauruse
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Roxane E J’ai pris l’habitude de suivre la recette de Lloyd lang. Il y a une partie cuisson au four qu’il semble « manquer » dans ta recette ;)

Pour la mousse au chocolat, attention que le chocolat ne soit pas trop chaud quand tu le mélange à l’aquafaba :)

J’ai faim maintenant !

• Big up !
Réactions : Melydo et Roxane E
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Roxane E : Alors je pourrai pas tout répondre, mais pour quelles pelures ne JAMAIS mettre pour faire un bouillon : les pelures de patate douce :lunette: Et oui il faut impérativement des légumes bio car dans les pelures pour des légumes "conventionnels", c'est là où les pesticides sont le plus chargé donc berk !
Et pour comment conserver le seitan, tu peux le congeler :d ! J'en avais fait une fois (un peu râté mais mangeable) et il s'était super bien congelé (et je l'avais congelé à sec) :top:

Et pour la mousse au chocolat, perso j'ai trouvé un équilibre, je met juste un poil moins d'aquafaba que le poids en chocolat (genre si j'ai 200g de chocolat, je vais mettre environ 150-170g d'aquafaba). Je ne met pas de sucre, et j'ajoute juste un filet de lait d'avoine pour liquéfier mon chocolat une fois fondu pour qu'il soit plus facile à mélanger :) Procédure : faire fondre le chocolat, ajouter un peu de lait végétal, et battre l'aquafaba en neige comme ça le chocolat a le temps de refroidir un peu, et ensuite tu ajoutes le chocolat fondu en mélangeant doucement à la spatule.
Le truc pour une mousse qui se tien bien : verser la mousse dans des petites verrines ! Comme ça, ça fige et prend beaucoup mieux et plus rapidement ! Alors que si tu mets tout dans un grand plat, y'aura une "partie" liquide qui se formera en dessous c'est chiant !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes