ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Solal ah non, c’est mou, ça n’a strictement rien à voir avec un croissant feuilleté de boulangerie, c’est clair ! Mais bon, faute de mieux, je t’avoue que, pour le moment, ça me suffit ! Le jour où ma boulangerie habituelle proposera des croissants feuilletés véganes, évidemment ça sera bien meilleur mais, en attendant, je peux te dire que, quand ça fait plus de 4 ans que t’en as pas mangé, bah tu t’en fiches que ça soit mou :yawn: Tu le passes au grille-pain pendant 30 secondes et ça fait le job je trouve. Mais je comprends qu’on puisse ne pas aimer !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solal : Mais bien sûr la voilà :cretin: ! Du coup, la farine, je sais pas pourquoi elle s'embête à en mettre deux différentes, moi je met tout en farine complète, les flocons je prends avoine, et le vinaigre je met du bête vinaigre blanc, je trouve que le goût se sent moins que le vinaigre de cidre :cretin:
Et pour le sucre, je met que 80g en rajoutant une pincée de sel, je trouve ça légèrement sucré et très bon :puppyeyes: ! C'est ce qui plaît aux gentes d'ailleurs quand je les fais : croustillants et moelleux en même temps, légers, peu sucrés et goûteux ! Franchement le chocolat sucre déjà pas mal, 100g de sucre c'est énorme je trouve :lunette:

@Andy_ : Perso je préfère quand les pains au chocolat sont mous d'ailleurs, ça m'énerve quand le feuilleté est croustillant et que ça en fout partout :yawn: !

@Heather. :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et ça va, tu t'en sors bien pour un message écrit avec les pieds :cretin:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je suis trop contente, ce soir on mange avec nos nouvelles voisines et on a prévu un repas froid et on va faire : houmous, tartinade de lentilles corail/coco/tomates séchées, fauxmage de cajou grillé, chia lumps de @Shinigamylle , samon vumé d'eva les petits plats (à base de carottes) et une tarte oignons/champis. Ca va être trop booooooooon :dowant:

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Je suis déséspérément à la recherche d’une recette de pâte à choux vegan :coiffe:

J’ai testé celle ci, mais ce n’était pas du tout concluant :erf:

Est ce que les pâtissieres @Bulle-sucrée @Featherboat peuvent m’aider ? :happy:

Alors moi j'ai jamais réussi mais j'ai pas fait de grands essais non plus. Et désolée pour Bérénice Leconte mais moi sa recette donnée en conférence je l'ai totalement partagée sans autorisation, après ça demande de s'entraîner et d'ajuster, c'est pas une recette précise. Tu peux aller voir sur mon profil dans mes messages :) je crois que je l'avais postée sur ce sujet et aussi sur le topic des recettes végétaliennes.

• Big up !
Réactions : Sloppy
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Professeur Mc Gonagall je ne connaissais pas du tout mais je trouve ça super joli ! J'hésite à me laisser tenter, mais j'ai peur que ça ne tienne pas bien aux pieds et que ce soit inconfortable pour marcher...

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je vais creuser le sujet mais bon, on m'a parlé de cette marque et ça a l'air vraiment cool sur le papier : c'est vraiment cruelty free (sur cette page, c'est bien expliqué que la loi de 2013 ne suffit pas donc iels expliquent comment iels procèdent), c'est végane, les compos sont propres. Et niveau prix, ça a l'air tout à fait correct. Je ne trouve pas beaucoup d'infos pour le moment, c'est le seul problème mais je vais fouiller !

• Big up !
Réactions : North sea et Kazia

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 509
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Professeur Mc Gonagall
Tu peux envoyer un lien ? Parce que le site que j'ai trouvé en tapant ce nom de marque n'a pas l'air de préciser que c'est vegan, donc je me pose la question.
Je commence à réfléchir à essayer de trouver une nouvelle marque de chaussures qui me plaisent suffisamment pour remplacer mes La Marine que j'ai adopté depuis quelques années et que j'adore (mais qui ne sont pas vegan), du coup ça m'intéresse aussi :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes