ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Novembre 2014
1 884
6 292
4 174
34
@Andy_ je connais pas cette marque là, mais j'en ai essayé deux marques de comprimés de lactase et chez moi ça c'est mis à fonctionner de moins en moins. De ça fonctionne complètement à quelques heures bonjour toilette (c'est mieux que trente minutes hein). C'est pas la solution la plus efficace.
 
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@Shinigamylle Heureusement, j'étais toute seule parce qu'à la base, je voulais pas manger à cette heure là mais j'avais pas de mandoline et la courge c'est super dur à couper ! :halp: Donc j'ai bien bien galéré :yawn:
Moi c'est les graines de lin que je fous partout mais faudrait que j'achète des graines de tournesol tiens :puppyeyes:
En plus, c'était une courge butternut du jardin. Bon, c'était pas mon jardin à moi parce que j'en ai pas :crying:
On en trouve pas en Nouvelle Calédonie ?
Pour la photo, l'éclairage de chez moi est trop naze et c'était beau dans le plat mais une fois dans l'assiette, ça ressemblait plus à rien :ninja:
 
8 Février 2016
403
1 896
684
31
@Iris Chase Il faut savoir que tu ne tomberas plus jamais sur un lait VG qui reprend exactement la même consistance et le même goût que le lait animal. C'est assez normal de ne pas aimer au début, mais les goûts, ça évolue :)
Les autres filles t'ont donné des pistes pour les autres laits... Moi je te conseille plutôt d'en tester un maximum et de décider lequel tu préfères.

(Perso mon préféré c'est le lait de sésame, mais je n'en trouve qu'à la biocoop roots de mon quartier et ça coûte une blinde:yawn: :lunette:)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Arenaria : Ah moi je me suis pas faite iech pour couper ma citrouille, j'ai coupé ça en carrés bien grossiers et zouh à la vapeur avant de la mettre avec les oignons en les écrasants et les dressant dans le plat à gratin :yawn:
Et oui y'a pas de courge butternut ici :tears: C'est un gros soucis de mon pays ça, le TRES TRES peu de variétés de légumes (enfin fruits et légumes du coup), y'a que la salade que tu trouves en plein de variétés :goth: Et évidemment c'est énormément de l'import, et ça me saoule. Genre là c'est la saison des avocats, ba ces crétin.e.s trouvent quand même le moyen de faire venir des avocats de Nouvelle-Zélande, qui en plus sont dégueulasse et coûtent plus cher à cause des taxes d'importation… Si c'est pas de la connerie ça :goth:
 
27 Décembre 2014
254
1 218
814
Paris
@Shinigamylle C'est ce que je me suis dit quand j'ai commencé à couper en fine lamelle :facepalm: Pourquoi mais pourquoi je l'ai pas d'abord fais cuire à la vapeur ! :non: Mais bon, je me ferais pas avoir la prochaine fois :rire:

Mais... C'est n'importe quoi :oo: C'est dommage de faire de l'importation alors que ça pousserait super bien sur place. En plus, les avocats j'adore ça mais ça coûte hyper cher en France et 95% du temps, ils sont plus dur que de la pierre :goth:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 075
5 684
@wijapou
Merci pour l'idée, j'essaierai un jour (quoiqu'avec mon blender super design qu'a coûté une blinde mais qui mixe rien si ça n''a pas la taille d'une pastèque, c'est mal barré!:cretin:).
A toutes les autres (désolée, flemme de remonter le fil pour vous mentionner) merci des conseils. Prochains essais: lait d'amande et de noisette, on y croit!!
 
  • Big up !
Réactions : Chryseïs et HarryJoe

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 774
4 884
@Iris Chase Pour le lait d'amande, il se peut que tu n'aimes pas bien sûr, mais rassure-toi : je DÉTESTE le sirop d'orgeat (mais vraiment je hais ça, c'est sur ma liste noire d'aliments), et j'aime bien le lait d'amandes.

Sinon @Mimi Pinkerton moi je déteste pas ça :shifty:. T'as pris ceux de la marque Céréal Bio ? Je les trouve assez fade mais meilleur que beaucoup de raviolis au boeuf (je peux trouver ça très bon mais souvent la viande mixée dedans est :sick:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes