ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
J'ai vu Cowspiracy pour la première fois hier, enfin. Bah sans surprise j'ai pleuré. :tears:
Voilà, c'est tout. :shifty:
La coïncidence, je viens de finir de le voir aussi. C'est fou. Mais ce film est génial.

Sinon je voulais demander, les végétaliennes vous remplacez les oeufs par quoi ? Et c'est possible de remplacer le fromage par quelque chose ?
Parce que bon, de base je bois pas de lait comme ça. Je mange pas de fromage, ça m'arrive une fois tous les 34 du mois. Par contre je consomme beaucoup d'oeufs via les gâteaux et autres. Mais depuis que je suis devenue végétarienne ma maman insiste pour que je mange des oeufs (c'était déjà le cas avant) et du fromage. :shifty:
Et je vais essayer de la convaincre de remplacer le peu de lait qu'on boit par du lait végétal, à voir lequel.
 
3 Novembre 2014
1 884
6 292
4 174
34
@Crowd
Pour les oeufs : compote de pomme, purée de banane, graine de chia ou de lin à faire tremper qui donne une substance rappelant les oeufs, le jus de pois chiches en boite ou de haricot pour monter en neige, le tofu (soyeux je pense), yogourt végetalien nature aussi.
Pour le fromage y'a la levure maltée c'est en poudre à intégrer dans les recettes. Il y a des fauxmages de toutes sortes qui existent. Le fauxmages patate. J'en oublie.

J'ai une recette qui demande 10 cl de vin blanc, je pourrais remplacer par quoi vous pensez ? Ici c'est assez cher le vin et j'en ai jamais vu avec un logo végé.
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Mels Ouip j'en ai conscience mais j'en avais jamais entendu parler avant de venir sur ce sujet TwT Chez moi on est pas très diversifié niveau nourriture, donc mon cerveau a fait " sujet végé = végé " :cretin: :cretin: D'ailleurs je DOIS absolument en goûter depuis le temps que je vous vois tous en parler. C'était un signe de mon cerveau affamé, il veut goûter du houmous! :nomnom:

Ce soir c'est soupe de restes : carottes, un peu de céleri, patates douces, poireaux. J'ai un peu peur du résultat, on va voir :magic:.
 
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
J'ai vu Cowspiracy, et du coup ça me sidère comment les gens ignorent à quel point l'élevage intensif pollue. Y a encore pas longtemps j'ai choqué quelqu'un a dire que j'arrêtais la viande. J'ai du m'expliquer (bah oui) et selon lui non la viande est pas mauvaise pour la santé et non ça pollue pas tant que ça.
Et puis de même, je comprends pas ceux qui sont compatissants pour certains animaux, mais pas d'autres. On était à table, et ils bouffaient du poulet en disant que jamais ils pourraient manger du lapin ou de l'autruche, ça se fait pas de les tuer ils sont trop mignons. Mais ???
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Je fais un gros HS mais j'ai une question, je suis un peu inquiète parce que ma petite minette s'est fait stériliser jeudi dernier et depuis elle vomit assez souvent. Alors je sais pas trop si c'est à cause de l'opération ou juste qu'elle mange des trucs qui la font vomir mais ça m'inquiète un peu (j'ai tendance à être une maman poule :lunette:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, c'est un gros HS mais on est sur n topic de végé et les végé ça aime les animaux non? :lol:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Une fille de ma promo, en l'espace de deux semaines, est passée d'omnie à pesco-végétalienne (en vue d'être, à terme, végane) et a créé un blog et une chaîne YouTube sur le sujet :lunette:
*Well, that escalated quickly*
[Édité]

Sinon, je mange une délicieuse galette de sarrasin garnie d'une fondue de poireaux, champignons, oignons et tofu curry-mangue :bave:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes