J'ai passé un cap semble-t-il.
J'étais une grande adepte des lardons avant de réduire la viande. Du genre à les manger crus et à grignotter dans la poêle pendant la cuisson. Ca fait un bon moment que je n'en avais pas cuisiné. Comme mes beaux-parents sont là, j'ai consenti à mettre des lardons dans la tarte aux poireaux qui est en ce moment au four (j'aurai quand même réussi à leur faire manger 2 repas sur les 3 qu'ils ont mangé à la maison sans viande

).
Avant de me mettre à cuisiner je me disais "bon ben du coup si il y a des lardons dans la tarte c'est pas grave je vais en manger." Et en fait en cuisinant les lardons, ça m'a franchement dégoutée. C'était des lardons en plus (avant je prenais plutôt des allumettes, qui sont moins grasses), et nature, pas fumé (je pense que c'est le goût de fumé que j'aimais le plus en fait du coup, plutôt que celui des lardons en eux-même...

). Les odeurs et l'aspect dans la poêle j'étais
Du coup j'ai fait une part sans lardons, que j'ai identifié sur la tarte en repliant les bords et en coupant les bouts de fromage de chèvre différemment histoire qu'on voit bien la différence au moment de servir.