@titelilie C'est super que vous ayez décidé tou.tes les deux de transitionner ! J'étais pas trop convaincue par la vidéo (J'ADORE Jihem Doe, mais disons-le c'est pas le vegan le plus diplomatique de la Youtubosphère) mais j'ai une amie qui me l'a linkée pour me dire qu'elle y réfléchissait et tout, donc c'est cool si ça a ce résultat-là
Concernant la quantité de légumineuse adaptée, j'avoue que je n'en ai aucune idée (/meuf pas douée en diététique/) par contre pour en cuire y'a vraiment rien de plus facile ! Que ce soit les lentilles corail (mes préférées, d'ailleurs j'en ai plus
perso quand j'ai la flemme de cuisiner je m'en fais avec des pâtes, les deux vont très bien ensemble je trouve, parfois je les incorpore même à une sauce tomate toute simple ça passe nikel
), des blondes ou des vertes, tu regardes le temps conseillé sur le paquet (en général de vingt à quarante minutes) et c'est bon. Il faut juste les rincer d'abord, puis les mettre dans une casserole avec de l'eau (trois fois le volume de mémoire, mais perso j'y vais au gros pifomètre) et attendre que ça cuise. Tu n'as même pas besoin de surveiller tant que l'eau n'a pas été incorporée (à ce moment là faut juste faire attention que ça accroche pas au fond en mélangeant). Si tu as un auto-cuiseur c'est même encore plus simple.
Niveau quantité je m'en fais à peu près tous les deux jours, trois jours max, faut dire que j'adore ça les lentilles.
Tu peux aussi alterner avec des pois, des haricots, des pois chiches, etc. Je pense qu'il y a largement de quoi en manger tous les jours.
D'ailleurs ici je mange beaucoup d'edamame (c'est la saisoooon
y'en a partouuuut
et en provenance de la ville où je vis en plus), sauf qu'étant VRAIMENT nulle en diététique j'ai aucune idée de dans quoi ça se case ! Comme ça à vue de nez je dirais légumineuse, parce que ce sont des haricots (enfin en apparence en tout cas) mais franchement j'en sais rien. Je suis végétalienne depuis pas très longtemps faudrait vraiment que je fasse plus attention à ce que je bouffe
Mais du coup si y'a quelqu'un dans le coin qui s'y connait un peu je serais curieuse de savoir.
(et si y'a des gens ayant vécu/vivant au Japon qui savent comment trouver du quinoa PLEASE TELL ME
)
edit : bon bah ça m'a donnée faim, je vais aller me faire des edamame.
Avant je les cuisais avec un MAX de sel parce que c'est servi comme ça dans les bars, mais en vrai c'est comme les cacahuètes, c'est tellement meilleur sans rien !