ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Avril 2017
444
4 758
314
29
@titelilie C'est super que vous ayez décidé tou.tes les deux de transitionner ! J'étais pas trop convaincue par la vidéo (J'ADORE Jihem Doe, mais disons-le c'est pas le vegan le plus diplomatique de la Youtubosphère) mais j'ai une amie qui me l'a linkée pour me dire qu'elle y réfléchissait et tout, donc c'est cool si ça a ce résultat-là :)
Concernant la quantité de légumineuse adaptée, j'avoue que je n'en ai aucune idée (/meuf pas douée en diététique/) par contre pour en cuire y'a vraiment rien de plus facile ! Que ce soit les lentilles corail (mes préférées, d'ailleurs j'en ai plus :crying: perso quand j'ai la flemme de cuisiner je m'en fais avec des pâtes, les deux vont très bien ensemble je trouve, parfois je les incorpore même à une sauce tomate toute simple ça passe nikel :top:), des blondes ou des vertes, tu regardes le temps conseillé sur le paquet (en général de vingt à quarante minutes) et c'est bon. Il faut juste les rincer d'abord, puis les mettre dans une casserole avec de l'eau (trois fois le volume de mémoire, mais perso j'y vais au gros pifomètre) et attendre que ça cuise. Tu n'as même pas besoin de surveiller tant que l'eau n'a pas été incorporée (à ce moment là faut juste faire attention que ça accroche pas au fond en mélangeant). Si tu as un auto-cuiseur c'est même encore plus simple.
Niveau quantité je m'en fais à peu près tous les deux jours, trois jours max, faut dire que j'adore ça les lentilles. :loveeyes: Tu peux aussi alterner avec des pois, des haricots, des pois chiches, etc. Je pense qu'il y a largement de quoi en manger tous les jours.

D'ailleurs ici je mange beaucoup d'edamame (c'est la saisoooon <3 y'en a partouuuut <3 et en provenance de la ville où je vis en plus), sauf qu'étant VRAIMENT nulle en diététique j'ai aucune idée de dans quoi ça se case ! Comme ça à vue de nez je dirais légumineuse, parce que ce sont des haricots (enfin en apparence en tout cas) mais franchement j'en sais rien. Je suis végétalienne depuis pas très longtemps faudrait vraiment que je fasse plus attention à ce que je bouffe :ko: Mais du coup si y'a quelqu'un dans le coin qui s'y connait un peu je serais curieuse de savoir.
(et si y'a des gens ayant vécu/vivant au Japon qui savent comment trouver du quinoa PLEASE TELL ME :worthy:)

edit : bon bah ça m'a donnée faim, je vais aller me faire des edamame. :yawn: Avant je les cuisais avec un MAX de sel parce que c'est servi comme ça dans les bars, mais en vrai c'est comme les cacahuètes, c'est tellement meilleur sans rien !

24 Mai 2013
1 807
7 753
5 184
@Laurent-Olivier , bizarrement le côté arrogant n l'a pas du tout ressenti, et pour les arguement de links je les ai tous vus un peu partout et j'ai pris le personnage de links comme l'omni un peu bête (et qui est surtout là pour metre en valeur les arguments du côté Vegan).
Après je venais déjà ici et donc j'étais un peu hésitante et les derniers arguments ont été balayés par la vidéos. Après je sais pas si je vais passé VGL tout de suite, il me faudrait une alternative au fromage rapé (Levure maltée je crois?) et que j'achète de la vitamine B12
De toute façon mon compagnon et moi avons des carences et quelques problèmes de cholestérol un peu au dessus ou en dessous et améliorer tout ça c'est mieux, en plus je vais déménager et avoir un magasin BIO sur mon trajet et un pas bio donc je vais pouvoir avoir des légumes frais régulièrement.

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Vous me faites penser que J'ai des lentilles corails et que je ne sais pas du tout quoi faire de ça.....

Et pour les gentes qui vous disent que c'est pas difficile de transitionner ben je dis un gros zut . Perso je me rend compte que J'ai été élevé dans un environnement viandard .Et en plus vers le perigord vous voyez le truc? Et oui c'est parfois compliqué de changer ses habitudes . Donc au lieu de chercher des "trucs qui ressemblent " j'ai pris le partie de nous acheter des trucs vege de tester. Quand ça nous plaît on en achete plus souvent et roule ma poule .
Mais la par exemple avec la saison de bbq .... C'est misère parce que j'adore bouffer des trucs avec des sauces ( aioli/bourguignonne etc) et J'ai toujours eu que de la viande donc c'est difficile de penser autrement. ..

Mais bon je me dis que chaque pas qu' on fait est bien ( mais je pense que quand je vivais chez mes parents je devais manger de la viande tous les jours......Ca me choque rétrospectivement )

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Liluuuy : Les lentilles corail c'est super bon en classique dhal indien, en soupe, ou encore en "remplacement" de la viande hachée dans des bolognaises, en terrine etc :)

Et si si, c'est pas évident de changer ses habitudes alimentaires… Perso si j'ai pu passer direct de omnie à végane du jour au lendemain, c'est parce que j'ai la chance d'avoir une famille très respectueuse, qui même si on mangeait viande ou poisson à tous les repas quasiment on était loin du gros viandard, et surtout grâce à la culture gastronomique riche de la Nouvelle-Calédonie (française, asiatique, marocaine… ça aide à ne pas voir que la viande comme star de l'assiette). Et grâce au fromage qui coûte une fortune ici qui m'a sevrée très rapidement :lunette:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Mais la par exemple avec la saison de bbq .... C'est misère parce que j'adore bouffer des trucs avec des sauces ( aioli/bourguignonne etc) et J'ai toujours eu que de la viande donc c'est difficile de penser autrement. ..

Les chipolatas et les boudins véganes et les merguez végétariennes, c'est trop boooooon je prends ça quand j'ai un barbecue ! (et puis bon, un barbecue, il y a souvent beaucoup de trucs pour aller avec: pommes de terre, taboulé, foccacia, tomates, concombre, salade...) Fin, perso, moi végétarienne/végane en transition, le BBQ c'est limite mon repas favori pour le moment car c'est quasi buffet à volonté :P

Ha et si tu es juste végétarienne: l'Halloumi grillé, c'est DELICIEUX !

6 Avril 2017
444
4 758
314
29
Bon ça n'empêche pas que nombre de carnistes racontent du caca en commentaires, soit dit en passant :troll: Et la bonne nouvelle c'est qu'il semblerait donc que Links soit en passe de devenir végane, vu qu'il n'a aucun argument contre :cretin:

Je crois qu'il l'est déjà !
Dans une vidéo réponses au questionnaire d'avant Point Culture il répondait en mode "En commençant à écrire le point culture j'étais omni" et quand on lui demandait ce qui l'avait fait changer il répondait que c'était impossible de ne pas le faire en se renseignant sur le sujet, etc. Il disait aussi que ce qui est "culpabilisant" c'est pas les vegans mais ce que contre quoi luttent les vegans, etc, donc plutôt intéressant (même si fait à la rache donc pas nécessaire à regarder).

J'ai personnellement également été déçue de ce point culture pour des raisons un peu différentes, mais qu'il parle de véganisme sur une aussi grosse chaîne est déjà un progrès extraordinaire (surtout si on pense que les 90% des youtubeurs les plus connus utilisent leur notoriété pour dire "bouuh les véganisme c 2 la meerde ils sont trop méchaaants d'aboord" bref ça vole pas haut). Mais du coup j'ai extrêmement hâte de voir son commentaire du point culture, qu'il fera j'espère avec Jihem, car pour le coup je pense que c'est à ce moment là que ça peut devenir vraiment intéressant, plus qu'avec la vidéo en elle-même. Je ne doute pas qu'ils sont intelligents tous les deux et que ce sont deux personnes qui se remettent en question, et que donc outre les commentaires de carnistes sans fondements (comme j'ai cités plus haut) ils sauront voir les critiques construites à l'encontre de la vidéo et en quoi elle pouvait être décevante dans son format.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Andy_ tu avais parlé il y a quelques temps du panel "meilleurs produits bios" et qu'on pouvait s'inscrire pour tester un certain nombre de produits bios gratos.
Du coup je me suis inscrite, juste comme ça, pour voir et j'ai été sélectionnée ! Bon, je ne pourrai recevoir que des produits secs vu que je suis en Allemagne mais c'est toujours ça ! Maintenant faut pas que je zappe la deadline pour faire ma séléction

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes