@wijapou : En tout cas, elle est super belle ta tarte

Et petit Elliot, joyeux anniversaire en retard à lui
Omg, j'ai les mains défoncées. Entre le fait qu'elles pèlent à cause du papier à poncer (j'me suis d'ailleurs poncé les genoux en tenant ma pièce dessus haha, sur le coup je m'en suis pas rendu compte, et maintenant j'ai la sensation d'un coup de soleil aux genoux

) et les petits coups que je me suis foutu avec ce couteau de merde, ba voilà, j'ai des mains de menuisière

(d'ailleurs mon correcteur me dit "Nan menuisière ça existe pas !" ba je le proute je le marque quand même)
Vivement que le reste de mon matos arrive, j'me défoncerai moins les doigts avec du matos adapté
Hier soir sinon j'ai fais une souple super simple, mais très bonne et réconfortante : j'ai fais revenir des oignons dans ma cocotte minute, et ensuite j'y ai ajouté tout ce qui me traînait sous la main = une carotte, deux courgettes, un morceau de chou blanc, 3 mini pommes de terre ridicules, et une jolie patate douce, avec un peu de bouillon en poudre, de sel, de thym. Aller hop, cuisson pendant 15min sous pression, et ensuite j'ai tout fichu dans mon fidèle blender avec un peu de levure de bière (ça donne un goût un peu pot au feu j'adore) pour faire le plus velouté des veloutés, et hop, servie avec un filet de crème de soja
(bon par contre, oui, moi je vous vois touxes parler de recettes froides à cause de la chaleur, nous ba il fait froid alors on mange des gros plats en sauce et des soupes

)
Et ma mère était trop mignonne, elle m'a appelée hier pour que je lui réexplique comment je fais ma tarte à la tomate (qu'elle adore, j'essaie à chaque fois que je viens à Nouméa de prendre de bonnes tomates pour lui en faire une) pour en faire une ce soir, et ensuite plus tard dans la soirée elle m'a envoyé une
photo de sa tarte toute fière, et ensuite le
petit bout "pour demain midi" hahaha
D'ailleurs je suis super fière de mes parents (enfin, surtout ma mère, c'est elle qui cuisine), depuis iels mangent beauuuuuuucoup moins de viande, et ma mère elle même le dit "C'est maintenant que je me rends compte qu'avant, je pensais manger peu de viande, mais qu'en fait on en mangeait à tous les repas quasiment, sauf quand on faisait un truc genre ratatouille ou autre

", et bref, ça me fait vraiment plaisir de voir qu'iels s'en rendent compte et font doucement des progrès, et surtout, des progrès qui dureront car je ne les ai jamais forcés en rien, je me contentais juste de cuisiner des trucs trop bons quand je suis là-bas

La révélation par la bouffe, j'vous l'dit tout le temps

Grâce à mon anniversaire et les déliceux samoussas qu'elle a fait, elle s'est rendu compte que c'était vraiment bon et qu'elle en ferait régulièrement maintenant, surtout que les ayant faits au four c'est finalement bon et sain carrément comme plat, et adaptable avec tout ce que tu as sous la main, à condition d'avoir des épices (et les chiens de faisant pas des chats, ma mère a bien évidemment près d'une quarantaine d'épices comme moi dans la cuisine

)