ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@titelilie : Aucun soucis avec la levure t'inquiète, c'est des microorganismes, des bactéries en somme, si les véganes devaient ne pas ingérer la moindre bactérie, on serait sacrément dans la merde :yawn: ! En gros on se base surtout sur la sentience des êtres vivants, plutôt que le fait que ce soit des organismes vivants !

• Big up !
Réactions : Denderah et titelilie
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
J'ai (enfin) goûté les Violife et clairement, ça remplace bien le fromage, je trouve ! Ca goûte un peu comme de l'emmental ou du cheddar en tranche, ça fond pareil , même texture.. :P
Comme je l'ai dit avant, le point négatif étant l'absence total de protéines. (mais ça pose pas de problème si on est un vegan qui mange bien équilibré, contrairement à moi^^))

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Si ça vous intéresse :

Après quelques recherches concernant le gel douche (je prenais celui de Sante donc il a fallu que je trouve autre chose), voici mon bilan en magasin bio :

- Coslys, il y a bien le logo PETA 'cruelty free' mais je ne suis vraiment pas sûre que ça soit végane (sinon ça serait 'cruelty free & vegan'), d'autant que la marque en elle-même me pose problème (suspicion de tests sur des cornées de lapins qui n'a pas été confirmée ou infirmée par la marque après mon e-mail).

- Natessance, c'est Léa Nature et je n'aime pas cette marque. Ça a été vendu en Chine pendant un temps en pleine conscience du fait que c'était obligatoirement testé, je n'arrive donc pas à leur faire confiance.

- Cattier, pas de label végane donc vraiment pas sûre que ça soit exempt de tests...

- Melvita, ça appartient à l'Occitane qui vend en Chine donc tests !

- Emma Noël, pas assez de garanties donc je préfère ne pas tenter.

- Helvetia Natura n'a pas d'autre(s) label(s) que "Nature & Progrès" donc je doute mais il semblerait que ça suffise. À confirmer.

- Douce Nature, c'est juste Ecocert donc ça ne garantit pas l'absence de tests.

- Desert Essence, c'est en partie végane (certaines références contiennent du miel) donc pourquoi pas mais c'est horriblement cher.

Bref, une vraie galère ! Donc j'ai fini par opter pour Avril Beauté qui propose des gels douches à 6€ les 500ml. C'est certifié PETA cruelty free & vegan, la compo est correcte et c'est pas si cher finalement. Donc à voir :happy:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Chalchiuhtlicue ah je n'en doute pas mais sur les gels douches, ça n'apparaît pas et j'ai quand même de gros doutes sur cette marque donc je ne sais pas du tout quoi en penser. Après, leur labellisation est récente donc à voir comment ça évolue. En revanche, j'avais essayé de les contacter et je n'ai aucune réponse, je ne trouve pas ça cool de leur part.

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Andy_ le plus simple c'est vraiment de se passer de gel douche je trouve :yawn:
Ce qui m'embête c'est quand ce n'est pas "homogénéisé" au sein d'une même marque, par exemple une marque qui propose à la fois des produits vegan-cruelty-free et des produits juste vegan, ben je trouve ça pas net du coup j'évite la marque entière XD

Dernièrement j'ai testé les faux-mage de Sojami, ben c'est vachement bon en fait (celui au thym et ail) ! Je ne sais pas si c'est ressemblant par rapport au fromage vu que je n'ai jamais aimé donc jamais vraiment mangé, mais en tout cas c'est pas mal.

Sinon hier on a fait un risotto avec un "bouillon" à base d'herbes sèches/fraîches et de sauce maggi, ben c'était franchement pas mal (oui la rupture de bouillon était passée inaperçue et on voulait vraiment un risotto donc on a improvisé), on a juste oublié de saler le plat à la fin donc c'était tout bizarre mais très bon ! C'était champi/courgettes.

• Big up !
Réactions : misspoetia

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Oh, faut que je vous dise !
Avant-hier on est passé devant un magasin bio pas trop loin de chez nous avec mon copain et on est entrés pour voir ce qu'ils avaient. Ben ils ont vachement plus de choix en vegan que celui où on va d'habitude :halp: On n'ira pas tout le temps faire nos courses à bas parce que même si c'est à côté de chez nous c'est pas le plus pratique mais si jamais on fait quelque chose de spécial et qu'on a besoin d'un peu plus de produits vegans tout prêts, on sait ou aller ! :dowant:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
des produits vegan-cruelty-free et des produits juste vegan

Je me permets mais, sauf erreur de ma part, c'est pas tellement possible. Végane, ça englobe le côté cruelty free aussi vu que les tests ne sont pas véganes. Donc une marque peut proposer des produits "juste" cruelty free (mais qui contiennent du miel par exemple) ou des produits cruelty free ET véganes.

Bon après, concernant le gel douche, honnêtement, je m'en passe. Je prends du savon surgras en général mais, en revanche, mon copain n'aime pas le savon sous la douche et je refuse qu'il achète des produits à la compo affreuse type Ushuaïa ou Le Petit Marseillais ou autres horreurs comme ça (marques qui testent en plus donc non merci). C'est pour ça que je suis en quête d'un gel douche malgré tout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes