Après quelques recherches concernant le gel douche (je prenais celui de Sante donc il a fallu que je trouve autre chose), voici mon bilan en magasin bio :
-
Coslys, il y a bien le logo PETA 'cruelty free' mais je ne suis vraiment pas sûre que ça soit végane (sinon ça serait 'cruelty free & vegan'), d'autant que la marque en elle-même me pose problème (suspicion de tests sur des cornées de lapins qui n'a pas été confirmée ou infirmée par la marque après mon e-mail).
-
Natessance, c'est Léa Nature et je n'aime pas cette marque. Ça a été vendu en Chine pendant un temps en pleine conscience du fait que c'était obligatoirement testé, je n'arrive donc pas à leur faire confiance.
-
Cattier, pas de label végane donc vraiment pas sûre que ça soit exempt de tests...
-
Melvita, ça appartient à l'Occitane qui vend en Chine donc tests !
-
Emma Noël, pas assez de garanties donc je préfère ne pas tenter.
-
Helvetia Natura n'a pas d'autre(s) label(s) que "Nature & Progrès" donc je doute mais il semblerait que ça suffise. À confirmer.
- Douce Nature, c'est juste Ecocert donc ça ne garantit pas l'absence de tests.
-
Desert Essence, c'est en partie végane (certaines références contiennent du miel) donc pourquoi pas mais c'est horriblement cher.
Bref, une vraie galère ! Donc j'ai fini par opter pour Avril Beauté qui propose des
gels douches à 6€ les 500ml. C'est certifié PETA cruelty free & vegan, la compo est correcte et c'est pas si cher finalement. Donc à voir