@Paravelle : Alors la gravure pure je t'avoue que je suis pas franchement douée car c'est très difficile sur les bois durs que je travaille en petit format, je suis plus dans la mise en forme genre une forme stylisée pour un bijou ou carrément un truc en 3D comme mon crâne de corbeau, le champignon ou le pendule, je peux du coup graver un peu pour certains détails, mais genre je serai incapable de te faire des gravures en feuilles d'acanthe style meuble ancien 
Après si tu voulais dire "gravure" dans le style graver un texte justement pour la médaille (vu que j'ai lu la suite après avoir répondu le premier paragraphe donc c'est sûrement ça que tu voulais dire par gravure
), ça oui je peux sans problème j'ai une mini fraiseuse exprès pour le faire
! Je peux graver le texte et peindre l'intérieur de la gravure pour le rendre plus visible
Et pour les médailles t'inquiète pas, la peinture bougera pas car ce sera complètement vernis en plusieurs couches pour assurer une bonne durée dans le temps
Elles sont très solides, je les fais uniquement en niaouli (car bois très dur, et clair contrairement au gaïac), j'ai fais crash test avec une médaille ratée, je l'ai balancée contre les murs violemment et tordue entre mes doigts, j'ai pas réussi à la péter, donc ça va
(et le chien de ma soeur a pas réussi à péter la sienne alors que Scott a foutu des coups de dents dedans en jouant
)
Et l'avantage : ba le bois ça fait pas gling-gling et ça c'est cool c'est justement pour ça que j'ai eu l'idée à la base
Et bref du coup la médaille je peux la faire de la forme que tu veux, un cercle, un coeur, un losange, une plaque façon plaque militaire, une étoile… C'est comme tu veux ! Je peux même te faire un truc plus "original" comme par exemple cette médaille que je trouve super stylée
Et du coup, la gravure "peinte" à l'intérieur aura le même rendu que la photo de la médaille en "baguette"
(et d'ailleurs je te dis le prix tout de suite car ça j'ai déjà fais donc je connais le temps que ça prend, 20€ frais de port compris
!)

Après si tu voulais dire "gravure" dans le style graver un texte justement pour la médaille (vu que j'ai lu la suite après avoir répondu le premier paragraphe donc c'est sûrement ça que tu voulais dire par gravure

Et l'avantage : ba le bois ça fait pas gling-gling et ça c'est cool c'est justement pour ça que j'ai eu l'idée à la base

Et bref du coup la médaille je peux la faire de la forme que tu veux, un cercle, un coeur, un losange, une plaque façon plaque militaire, une étoile… C'est comme tu veux ! Je peux même te faire un truc plus "original" comme par exemple cette médaille que je trouve super stylée

Et du coup, la gravure "peinte" à l'intérieur aura le même rendu que la photo de la médaille en "baguette"