ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Andy_ ah je pensais bien que ça manquait de précision ce que j'ai écrit. En fait c'est les produits vegan dans la composition dont je parlais !

@Professeur Mc Gonagall le dhal, le houmous, le tofu, ce sont mes classiques :happy: un peu monotone mais je suis un peu difficile sur les légumineuses: les lentilles autres que les corail j'aime pas, les pois chiches je sais pas comment les faire autrement et le tofu ben finalement je trouve que c'est le plus simple XD sinon sous forme de yaourt c'est sympa pour changer un peu ou de lait. Ah oui et les protéines de soja texturées (texturisées ?) c'est pas mal aussi, j'aime bien en mettre dans les ratatouilles, ou avec des haricots/champis. J'ai pas beaucoup eu l'occasion de tester mais y'a du potentiel !
Oh et les oléagineux contiennent aussi pas mal de protéines non ? Je suis plus trop sûre pour les protéines mais par contre il y a aussi du calcium du coup j'ai un pot d'amandes, un autre de noix de cajou et je pioche dedans une petite poignée quand je passe à côté x) très pratique, petit format, apport énergétique plutôt bon et nutritionnel aussi !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Paravelle oui alors c'est plutôt une composition sans ingrédient d'origine animale parce que végane ne convient pas dans ce cas s'il y a des tests malgré tout. À ce compte-là, on pourrait dire que L'Oréal propose des produits véganes (de par la compo), or on sait bien que c'est une marque qui est tout sauf végane :yawn: Enfin, pour moi : végane = pas de tests + pas d'ingrédients d'origine animale + n'appartient pas à une boîte non-éthique + n'est pas vendu en Chine + a un label sérieux. C'est pour ça que je ne me base pas que sur la compo, ça serait trop facile.

@dodoindo Urtekram, oui, je valide, j'ai d'ailleurs commandé un dentifrice de cette marque vu que j'utilisais celui de Logona et que maintenant, ça appartient à L'Oréal :gonk:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : dodoindo et Kiha
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Professeur Mc Gonagall Testés et approuvés par moi : Creton végétariens aux lentilles.
Pois chiche à l'indienne :
1 oignon haché - 2 cuillère à soupe d'huile d'olive - 2 cuillère à soupe de gingembre haché - 1 cuillère à soupe de cari - 1 cuillère à thé de cumin en poudre - 1 cuillère à thé de garam massala - 1 canne de 796 ml de tomates en dés (une grosse canne ou 3-4 tomates fraiches) - 400 ml de lait de coco (je pense que c'est 40 cl pour vous) - 3 tasses de pois chiche cuits (environ 2 cannes) - Des légumes aux choix (environ 300-350 g) - Persil et coriandre au goût - Sel et poivre
Faire revenir l'oignon dans l'huile à feu mi-doux jusqu'à coloration dorée - Ajouter gingembre et épices et cuire 5 minutes à feu doux - Ajouter tomates, légumes, lait de coco et pois chiche - Mijoter à feu mi-doux durant 30 minutes - Rajouter persil et coriandre, sel et poivre au goût - Continuer de mijoter durant 5 minutes - Manger
Je sais pas si tu aimes l'épicé mais tu peux toujours réduire la quantité des épices.

Pain de lentilles tomaté :
1 tasse d'oignons hachés - 2 cuillère à soupe d'huile d'olive - 2 cuillère à soupe de farine - 3/4 tasse de tomates en dés - 1 cuillère à thé de tamari ou de sauce soya - 1 1/2 tasse de lentilles cuites - 3/4 tasse de pain émietté - 3/4 tasse de graines de tournesol moulues - 1/2 cuillère à thé de chaque : persil, basilic, thym et cumin - Sel et poivre au goût
Faire revenir l'oignon dans l'huile - Ajouter la farine et cuire un peu - Ajouter les tomates et cuire un peu - Ajouter le reste des ingrédients - Mettre dans un moule et cuire au four à 375 Celsius (je sais pas la conversion en Fahrenheit) pendant 45 minutes.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon moi j'ai trouvé la solution maintenant pour ces histoires de gel-douches/savons véganes. Je fais mon propre savon et puis voilà, c'est consternant de facilité et ça me coûte que dalle :drama: ! Je crois que pour 5-6€ ça me donne 800g de savons que je coupe en petits pains de 50g environ.

Parce que bon, les gels douches et savons véganes, soit je dois les commander (et ils me reviennent chers avec les frais de port, en plus de faire chier ma soeur car les sites envoient jamais ici), soit y'en a quelques uns en magasins bio mais ils sont hors de prix, les savons pétés d'huile de palme etc :goth: Et en plus j'ai jamais supporté les savons du commerce même les bios, ils rajoutent toujours des trucs, conservateurs et tensioactifs je sais pas, mais j'ai toujours la peau irritée qui tiraille après !
Bref du coup je me fais mon savon huile d'olive/coco et c'est réglé ! Au moins ils sont 100% véganes :cretin: (je pense pas que la lessive de soude soit testée, ou alors elle l'a été mais y'a fort longtemps comme tous les trucs type bicarbonate et compagnie…)

Moi qui supportait pas les savons du commerce (et les véganes bio compris comme dit plus haut), les miens ma peau les supportes sans problème !

Mon seul problème à régler : réussir à le parfumer efficacement sans produits trop chimiques dégueux (et pas véganes) car si ça me dérange pas du tout d'avoir un savon non parfumé, c'est vrai que c'est agréable et que j'avoue que mon savon a tendance à avoir une légère odeur de "punaise" en vieillissant, c'est bof :lol: L'odeur ne reste pas du tout sur la peau en rinçant, mais quand tu sens la mousse dans tes mains c'est pas terrible !
J'vais faire plusieurs tests déjà, en sciant un morceau de bois de santal, j'ai récupéré toute la sciure qui sent tellement bon, ce serait cool que ça puisse parfumer le savon, quel bonheur cette odeur <3 (et puis au moins ça fera un parfum local, mon morceau de santal vient de Lifou mouahaha)
Les HE j'ai même pas essayé, je sais qu'il faut en mettre pas mal pour que l'odeur reste, et j'ai pas envie, les HE sont pas des parfums mais des médicaments, en plus de coûter très cher, c'est ni rentable, ni écolo, et c'est pas top pour la santé de s'en servir de cette manière.

Du coup si jamais quelqu'un a un site de fragrances spécial cosmétiques à la compo pas dégueulasse (et évidemment véganes), je suis preneuse :cretin:

@Geny : Merci du coup pour les recettes, le creton de lentilles me fait trop envie je vais tester ça prochainement :domokun: !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Mels effectivement, c'est vraiment juste du marketing parce qu'à mon avis, un gel douche basique, ça contient quand même rarement des produits d'origine animale. Enfin, pour vérifier, j'ai regardé des gels douches genre marque Carrefour, bah... c'est sensiblement la même compo qu'un gel douche certifié végane (sauf qu'il est beaucoup plus cracra, notamment à cause des SLS, des PEG et autres). Donc "vegan formula", pour moi, ça ne veut strictement rien dire. Ça marche avec tout en plus : un eye-liner/un mascara/etc peut très bien avoir une compo sans ingrédient d'origine animale et ne pas être végane du tout à côté de ça (marque qui teste/vend en Chine...). Donc j'espère que ça ne va pas se répandre cette formulation parce que c'est hyper trompeur (et mensonger en prime).

C'est marrant parce que je suis justement en train de parler sur Instagram avec une blogueuse qui utilise un masque Garnier en disant que c'est végane. Elle se base sur la compo j'imagine sauf que Garnier, c'est L'Oréal et c'est vendu en Chine donc tests obligatoires. Sans compter que L'Oréal, si c'était végane et éthique, ça se saurait.

• Big up !
Réactions : Mels et VeganFox
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Professeur Mc Gonagall La meilleure façon d'utiliser des légumineuses pour moi, c'est la cuisine indienne ! Il existe plein de bases de curry différentes, après tu n'as plus qu'à ajouter les légumes de ton choix, ça fait un repas tout simple une fois que tu as acheté les épices de base :happy: Le tofu j'en mange beaucoup dans des recettes coréennes (soit du tofu braisé, soit de la soupe avec du tofu tout mou - mais différent du soyeux apparemment - dedans), ou tu peux l'émietter dans un riz sauté ou comme base de bolognaise ! Tu peux aussi faire des soupes à l'automne en ajoutant une légumineuse, c'est super bon :happy:

Pendant les vacances j'ai passé une demi-journée à Aix et j'ai eu la très bonne surprise d'y trouver un Pita Pit, soit une franchise canadienne :ko: J'ai super bien mangé et pour seulement 6,30€, il y a une vraie variété de choix vegans et les grills séparés viande/aliments vegan sont bien en vue, c'est vraiment un endroit sympa pour manger vite fait mais bien :happy: Maintenant faites ça à Paris :gonk:
Et du coup je ne vous ai toujours pas dit ce que j'ai mangé à Stockholm :halp: C'était vraiment des super vacances, la ville est magnifique et entourée par la plus belle des natures, c'est tout à fait mon idée du paradis :puppyeyes: Et pour manger, on n'a pas trouvé énormément de restos parce qu'il semblerait que les Scandinaves (+ Finlandais.e.s, c'était pareil à Helsinki) ne soient pas très porté.e.s sur la gastronomie, les sorties au resto, mais ce qu'on a trouvé c'était super bon :puppyeyes: On a mangé deux fois chez Hermann's, qui est un buffet vegan très connu là-bas, avec une terrasse qui surplombe la ville, c'est vraiment un endroit incroyable - et relativement abordable pour ce qu'on y mange. J'ai aussi mangé un McVegan au McDo, avec des frites de patate douce, pour environ 5€, et je le pleure toujours :goth: C'est le même goût que le petit hamburger des happy meals, le steak est bien fait, les frites c'était trop bon... Ca a l'air si simple, pourquoi chez nous on a un burger mauvais, gras et seulement végétarien, à 9€ ? :eh: J'ai aussi testé la chaîne de fast-food locale, Max, qui propose au moins 6 burgers végéta*iens, et la qualité était vraiment au rendez-vous aussi. Tout est vegan-friendly partout, les gens n'en font pas tout un plat, je ne comprends pas comment ça peut être si différent ici :goth: En même temps, quand je vois que là-bas pour la pride la ville est pavoisée (jusqu'aux statues historiques !) et en fête pendant une semaine... Vue d'ici, Stockholm est un petit paradis de tolérance :puppyeyes: :crying:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Sauf parfois, iels foutent des trucs wtf, une amie à ma mère y'a plusieurs mois m'a offert un gel douche bio à la compo assez clean, mais y'avait n'importe quoi dedans, du miel ET du YAOURT. Déjà que le miel dans un gel douche c'est totalement inutile, qu'on me donne l'intérêt de foutre du yaourt dedans à part faire chier les véganes :yawn: C'était dommage parce qu'il était certifié cruelty-free.

Hey sinon ! J'fais un peu ma "pub" ici car vous êtes mes potes :drama: :
J'me fais tatouer en novembre, et j'ai diablement besoin d'argent, à cause de l'achat de la maison, c'est un peu la merde :yawn: J'ai repoussé mon gros projet chat-démon car trop trop cher pour me le permettre, mais par contre, j'ai pris rdv en novembre pour un plus petit tatouage symbolique car directement lié à ma soeur, qui vient justement en novembre en vacances, je VEUX me faire tatouer pendant qu'elle est là car ça jouera énormément sur la symbolique <3 Et comme je ferai une cagnotte l'année prochaine pour mon voyage en France, j'ai pas du tout envie d'en faire une "pour ça", je trouve ça abusé, j'ai envie de faire ça de façon "honnête" et en bossant :cretin:

Bref bref voilà, tout ça pour dire : si l'un.e d'entre vous veut un bijou/porte-clé en bois/médaille pour chat ou chien (très solide !!) , je prends les commandes :rockon: (je peux plus faire de piques à cheveux pour l'instant car j'ai plus de bois assez long pour, le reste pas de soucis !) !

Dites moi ce que vous voudrez, quelle taille, 3D ou pas, je vous dirais si c'est possible et le prix, vous pouvez me filer une photo ou un dessin, ou alors me donner une description de ce que vous voulez et je vous ferait un petit dessin rapide pour que vous me dites si c'est bien ça que vous voulez et que ok pour le prix, GO :happy: !
J'ai trois bois à proposer pour l'instant : gaïac, niaouli et goyavier (le gaïac et le niaouli étant des arbres endémiques à chez moi :d Je vous met des photos en spoiler pour que vous voyez le visuel des bois) et je propose finition à l'huile ou vernis à bois :happy:

Et j'ai trouvé aussi de la très chouette peinture métallisée, donc je peux faire des effets "pointes dégradées" en doré, cuivré ou argent (et comme ça demande qu'une infime quantité de peinture, le prix restera le même que "sans rien" :happy: Et le prix comptera les frais de port :happy:

Bref, voilà les photos !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref voilà, pour les intéressé.e.s, ma boîte à mp est ouverte :drama:

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Andy_ c'est sûr que se baser juste sur la compo c'est hyper casse gueule :lol: je me fie pas mal au site de Véganie, je suis sûre que ce sera au moins vegan (donc dans la compo), mais pour ce qui est des labels, c'est pas indiqué pour tous les produits la dernière fois que j'ai regardé mais ça permet de faire un tri sur les marques labellisées cruelty-free et les marques qui proposent des produits cruelty-free mais ne le sont pas entièrement. Je sais pas si je suis très claire, mais comme y'a très souvent une couille, il vaut mieux tout regarder à chaque fois !

@Shinigamylle et en terme de gravure, ça donne quoi sur les différents bois (pour voir s'il y a un contraste) ? :) et tu peux faire une photo démo des lettres/chiffres/formes/dessin que tu peux faire en gravure ? Sinon la peinture elle tiendrait longtemps et est résistante ? J'aimerai potentiellement une médaille en bois pour mon chien, celle qu'il a est en métal et elle fait trop de gling-gling, ça lui casse les oreilles :sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes