@Professeur Mc Gonagall La meilleure façon d'utiliser des légumineuses pour moi, c'est la cuisine indienne ! Il existe plein de bases de curry différentes, après tu n'as plus qu'à ajouter les légumes de ton choix, ça fait un repas tout simple une fois que tu as acheté les épices de base
Le tofu j'en mange beaucoup dans des recettes coréennes (soit du tofu braisé, soit de la soupe avec du tofu tout mou - mais différent du soyeux apparemment - dedans), ou tu peux l'émietter dans un riz sauté ou comme base de bolognaise ! Tu peux aussi faire des soupes à l'automne en ajoutant une légumineuse, c'est super bon
Pendant les vacances j'ai passé une demi-journée à Aix et j'ai eu la très bonne surprise d'y trouver un Pita Pit, soit une franchise canadienne
J'ai super bien mangé et pour seulement 6,30€, il y a une vraie variété de choix vegans et les grills séparés viande/aliments vegan sont bien en vue, c'est vraiment un endroit sympa pour manger vite fait mais bien
Maintenant faites ça à Paris
Et du coup je ne vous ai toujours pas dit ce que j'ai mangé à Stockholm
C'était vraiment des super vacances, la ville est magnifique et entourée par la plus belle des natures, c'est tout à fait mon idée du paradis
Et pour manger, on n'a pas trouvé énormément de restos parce qu'il semblerait que les Scandinaves (+ Finlandais.e.s, c'était pareil à Helsinki) ne soient pas très porté.e.s sur la gastronomie, les sorties au resto, mais ce qu'on a trouvé c'était super bon
On a mangé deux fois chez Hermann's, qui est un buffet vegan très connu là-bas, avec une terrasse qui surplombe la ville, c'est vraiment un endroit incroyable - et relativement abordable pour ce qu'on y mange. J'ai aussi mangé un McVegan au McDo, avec des frites de patate douce, pour environ 5€, et je le pleure toujours
C'est le même goût que le petit hamburger des happy meals, le steak est bien fait, les frites c'était trop bon... Ca a l'air si simple, pourquoi chez nous on a un burger mauvais, gras et seulement végétarien, à 9€ ?
J'ai aussi testé la chaîne de fast-food locale, Max, qui propose au moins 6 burgers végéta*iens, et la qualité était vraiment au rendez-vous aussi. Tout est vegan-friendly partout, les gens n'en font pas tout un plat, je ne comprends pas comment ça peut être si différent ici
En même temps, quand je vois que là-bas pour la pride la ville est pavoisée (jusqu'aux statues historiques !) et en fête pendant une semaine... Vue d'ici, Stockholm est un petit paradis de tolérance