ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

B

Babitty Lapina

Guest
Ah et question. Du coup c'est quoi la différence entre levure de bière et levure malté... ? Le goût ?

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Babitty Lapina J'ai le livre Vegan et Vegan débutant de Marie Laforêt et le second est telleeeeement plus accessible que le premier ;).

Les recettes sont simples, pas plus de 5 ou 6 ingrédients, rien de trop chelou. Aprés c'est vraiment très simples comme recettes a.k.a tu retrouveras des recette équivalentes sur le net.

Et je plussois la chaine de Llyod Lang, ses recettes sont top !

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Babitty Lapina la levure maltée c'est de la levure de bière au malt d'orge, ce qui donne le goût un peu prononcé.
La levure diététique c'est pareil , avec un peu moins de malt donc moins de goût.
Attention s'il y a trop de malt ça peut être pas bon !! (j'avais pris de la levure maltée en vrac à biocoop une fois et c'était affreux XD)
Donc vaut mieux tester ou prendre de la Markal dans le doute :)

edit : je trouve mon explication pas claire du tout XD reformulation !

B

Babitty Lapina

Guest
@Sloppy Du coup tu conseilles pour quelqu'un qui débute dans le véganisme ? (Sachant que je suis végétarienne depuis un an et que je m'intéresse à l'alimentation vegan depuis deux, trois mois)
Je pense à l'introduction notamment qui a l'air pas mal.

@VeganFox Il n'y avait pas de Markal à la vie clair, j'irais voir à la biocoop quand j'aurais fini alors :hesite:
Et merci :jv:

• Big up !
Réactions : VeganFox
B

Babitty Lapina

Guest
@VeganFox @Jeannedarkh J'ai un biocoop à côté de mon boulot, j'irais voir ! Merci :supermad:

Et j'ai encore une question (oui je ne m'arrête plus maintenant que je suis installée :cretin:)
Je compte faire pour le boulot des biscuits, est-ce que vous avez une recette vegan de biscuits facile, pas trop cher et qui se garde ? (A chaque fois que je fais des gâteaux vegan au bout de 24h ils ne sont plus vraiment bon :erf:)

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Babitty Lapina
Shortbread : 300 gr farine, 200 gr margarine, 100 gr sucre, et je trempe la moitié dans du chocolat fondu
elle est plutôt customisable, tu peux remplacer une partie de la margarine par du beurre de cacahuète, mettre du cacao, de la fleur d'oranger ...

edit : par contre je la conserve dans une boîte hermétique

B

Babitty Lapina

Guest
@VeganFox La boîte hermétique pour les biscuits c'est la base et c'est l'occasion de collection les jolies boîtes en métal :yawn:
Merci pour la recette, je vais la tester ce week end :cretin:

• Big up !
Réactions : Mû. et VeganFox
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke Tu as pris lesquelles ? :O Car j'avais testé Violife fumé et c'était décevant.

Tranche nature :) (mais bon hein, je suis pas une experte en fromage, comme je l'ai dit, le fromage, je le mange que dans grilled cheese, pizza, burger et pâtes. Donc je suppose que ce que j'aime, ça paraît dégueu et fade à quelqu'un qui prend du fromage après son repas :P).
Et je compte tenter la mozzarella râpée pour mettre sur mes pâtes aussi ^^ (de la même marque)

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Babitty Lapina Oui je le conseillerai ! :nod: C'est un bon bouquin et dont les recettes peuvent être facilement mise en pratique.

Concernant l'intro, j'avoue que je n'arrive pas à déterminer si elle est bien intéressante. Je m'explique :lunette: : étant végane depuis quelques temps, c'est des choses que je connais et que je "rabâche" moi même. C'est vraiment destiné aux débutants débutants quoi (genre "qu'est ce que quoi" les laits végétaux, les légumineuses ...)

J'ai oublié : il y a une recette de cake salé dans le bouquin, qui est une TUERIE :domokun: Juste pour cette recette, le livre mérite d'être acheté #lobjektivitéééé

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes