@Babitty Lapina : C'est pas végane de manger des insectes non
Mais on part du principe que si c'est des insectes trop minuscules pour que tu les vois, ba on y peut pas grand chose
! Sinon marcher ne serait pas végane non plus parce qu'on écrase des fourmis
! (je rigole mais y'a une branche de l'hindouisme où les moines ont une balayette faite de plumes de paon qui leur sert à balayer le sol avant chaque pas, pour être sûr de n'écraser aucun insecte. J'avoue que ça doit être sacrément fatigant de faire une balade en ce cas)
Du coup voilà, tu as sauvé une chenille ! Heureusement que tu l'as vue d'ailleurs, la pauvre !
@Andy_ : Roh la vache, j'adore tellement les cônes, ça me fait trop envie
!
@Geny : Han non mes super pouvoirs de végétalienne
!
Bon, moi je suis trop contente
!
J'en ai marre de faire mes yaourts à la yaourtière, pour plusieurs raisons : ba déjà ça me fait une machine allumée pendant 8-10h et ça me fait chier j'ai déjà une assez grosse facture de courant à cause de cette pompe à chaleur de m*rde (certaines yaourtières chauffent pendant qu'un moment et ensuite s'éteignent, et la chaleur est gardée au centre grâce à un truc exprès, comme celle de mon père, mais pas la mienne, offerte par ma grand mère, qui chauffe en continue, et évidemment pas envie d'en racheter une) et aussi, ça me saoule sévère de devoir laver tous les petits pots, les ranger en attendant de les refaire etc, ils prennent de la place dans le frigo et dans le placard…
Et que ba, ça fait très longtemps que je sais que les yaourts se font parfaitement bien sans yaourtière, y'avait même une copine à ma mère qui faisait ses yaourts en fichant sa cocotte juste au soleil.
Bref du coup, hier soir j'ai enfin osé tester le yaourt "à la cocotte minute" (merci
@wijapou ) : suffit juste de mettre un yaourt avec le lait de soja (ou lait de vache, lait de coco) dans une casserole, le faire chauffer à 50-55°C, le verser dans un bocal, et on fait chauffer à 50-55°C également un fond d'eau d'environ 3cm de hauteur dans la cocotte minute (on emmitoufle le bocal à côtéen attendant pour pas que ça refroidisse, moi ce que j'ai fais c'est que j'ai fais chauffer les deux en même temps du coup pas besoin de le faire haha
), et ensuite suffit juste de placer le pot de yaourt dans la cocotte, la fermer, l'emmitoufler dans une couverture épaisse (ou n'importe quoi d'autre d'assez isolant) et la poser dans un coin au calme sans vibration
Et à laisser entre 8 et 12h (12h pour celleux qui aiment les yaourts acides, moins pour des plus doux !)
Bref ce matin j'ouvre ma cocotte et, parfait ! Mon gros bocal Le Parfait d'un litre a parfaitement prit
Je l'ai trèèèèèèès légèrement remué le bocal pour voir et le yaourt ne bougeait pas
Ça marche super bien d'enrouler la cocotte dans un bon plaid, quand je l'ai ouverte ce matin, ba l'eau dedans était encore tiède ! Trop contente
Et grâce à ça je vais pouvoir faire plus souvent du yaourt au lait de coco, j'adore ça mais j'y pense jamais car j'ai évidemment pas assez de petits pots en plus, et en plus une boîte de lait de coco ça fait que 400ml, du coup il faut que j'en ouvre deux et ça me saoule, et une seule, ba j'ai pas envie de laisser ma yaourtière allumée toute la nuit juste pour même pas 500ml de yaourt ! Là je vais le faire sans problème vu que pas de consommation d'électricité
Et le coup d'avoir son yaourt dans un seul gros bocal, ça m'arrange beaucoup, comme ça j'ai juste à prélever la quantité dont j'ai besoin à chaque fois (vu que je me sers de mon yaourt essentiellement pour cuisiner en fait), plus de vaisselle, et ça prend moins de place dans mon frigo, vu que le bocal prend de la place en hauteur, et non pas la place de 7 petits pots de yaourts
Et surtout : je vais refaire mes yaourts plus rapidement comme ça, ça fait 3 fois déjà que j'oublie mes yaourts parce que ça me saoule d'en refaire à cause des pots, et que du coup ba mon dernier yaourt est tout rose et foutu, et je suis obligée de retourner à la pharmacie acheter du ferment, et ça coûte quand même 7€
Enfin bref ! Ce soir je vais faire un bocal de yaourt au coco pour fêter ça
Ah et pour celleux qui se posent la question, pas obligé d'avoir une cocotte minute pour faire ça ! Vous pouvez le faire dans une petite glacière en mettant de l'eau dedans, et même un thermos
Et j'imagine que ça marche aussi très bien dans un faitout avec de l'eau au fond et bien enroulée dans une couette
Avoir un thermomètre de cuisine c'est vachement plus confortable et ça évite les ratés, mais sinon pour savoir sans la bonne température, faut pouvoir laisser son doigt (propre évidemment) dans l'eau/le lait bien chaud plusieurs secondes sans se brûler