ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Bonjour bonjour !
Je prépare l'anniversaire de mon fils, je vais donc réaliser des gâteaux vegans (et quasi sans sucre, il a un an, on ne souhaite pas qu'il en consomme beaucoup, et je veux qu'il puisse goûter ses gâteaux d'anniversaire !). Je vais faire un marbré (j'ai recherché vite fait je ne sais plus où j'avais trouvé la recette mais testée et approuvée moult fois !), probablement un gâteau aux fruits tout simple, donc deux recettes très simples que je peux faire à l'avance (et je sais qu'ils sont bons !)

Et là je suis à la recherche d'une recette de cheesecake. Est ce que l'une d'entre vous aurait ça en stock ? Si possible, j'aimerai pouvoir la tester demain pour sa première bougie, comme ça je peux la refaire ce week end si elle me convient bien !

Je voulais faire une recherche sur le topic mais je vois que la fonction n'a toujours pas été réparée :cyclope:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Hier je suis allé à un cat café sur Lyon et c'était très très cool :puppyeyes: c'était Au bonheur des chats. C'est entièrement vegan, on a pris un brunch à 16 euros qui était copieux et délicieux ! Et il y avait donc des chats partout, certains sociables et certains non, tous de la même asso. Depuis un an ils ont réussi à faire adopter 25 chats donc je trouve ça impressionnant ! Et les 2 propriétaires sont trop chous :happy: Bref c'était très cool et j'y retournerai !

@Andy_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Babitty Lapina : Ba ils sont encore plus en carton que moi ces véganes là haha :yawn: ! Un végane qui considère que manger des insectes c'est ok, c'est un peu comme un végétarien qui mange du poisson pour moi :cretin:

@MC Doc : Ba voilà je confirme, gros bocal d'un litre et le yaourt a très bien prit :d !
Là je viens d'en refaire au coco (dans deux pots de confiture), verdict demain matin, je viens de les mettre au frais !
Et franchement je suis contente, je trouve ça vraiment plus pratique d'avoir juste un gros bocal au frais, je pioche ce dont j'ai besoin et c'est tout ! Pas de petits pots à laver de partout qui m'embête et que j'ai peur de péter ! Le yaourt rend juste un peu d'eau quand tu en prélèves un peu, mais tu la vides au fur et à mesure si ça te dérange, ça pose aucun soucis sinon !
Et du coup je vais consommer mon yaourt bien plus vite que d'habitude et arrêter de le perdre, j'en ai déjà flingué la moitié là alors qu'il a été mit au frigo que ce matin :yawn:

@Kiha : Oui j'avais déjà entendu parler du thermos ! Surtout que ça garde encore mieux la température donc voilà ! Mais bon j'aime pas trop le côté "étroit" et pas envie d'en acheter un autre, du coup parfait la cocotte !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle je suis pour faire avec ce qu'on a ^^ Après mon thermos est plutôt large.

Bon, je tente la recette de mozza de Mélanie du cul de poule :puppyeyes::puppyeyes:
C'est clairement ma bloggeuse préférée surtout pour son côté "écolo" et local en cuisine (j'en peux plus des recettes avec des noix de cajou partout ou des amandes !)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle non mais pour un frigo quoi :yawn: Alors autant, je ne serais pas du tout capable de m'en passer, autant je n'irai jamais emmerdé quelqu'un qui n'en a pas chez lui/elle. C'est quoi ce délire là ? :lol: Remarque, on m'avait fait le coup pour un four à micro-ondes, comme quoi on pouvait pas être écolo et avoir un four à MO chez soi, ah d'accord :lunette: Je m'en sers uniquement pour accélérer la décongélation du pain, éventuellement faire réchauffer mon café le matin mais je suis pas écolo, ça y est la police écolo m'a rattrapée, je suis FOUTUE :fear:

@Melydo bah oui, c'est complètement stupide comme raisonnement !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, rien à voir, je viens de commander une bouteille isotherme de la marque Qwetch :jv: J'avais reçu un code promo directement en MP sur mon compte Instagram et je ne l'avais pas utilisé à l'époque (ça fait un an quand même haha) mais il est encore bon donc c'était une bonne surprise ! Bon, ça ne représentait que 2€40 donc ça me réduit les FDP de moitié, c'est déjà ça !

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : J'aime beaucoup cette blogeuse aussi <3 Comme la plupart d'entre nous ici, les recettes avec trouzemille trucs qui viennent du trou du luc du monde, ça la gave :cretin: !

Elle m'intrigue énormément sa mozza ! Première fois que je vois une recette de fromage avec du psyllium !
Tu pourras nous dire le résultat :puppyeyes: ?

@Andy_ : Ah oui, LE MICRO-ONDES :lol: !!! Le diable incarné de la cuisine pour les écolos haha ! Moi aussi j'en ai un, je ne m'en sers JAMAIS (je trouve que ça dénature grave le goût des choses) et si ça ne tenait que de moi je l'aurais dégagé pour gagner de la place, par contre mon chéri s'en sert lui, trèèèès occasionnellement pour faire réchauffer un truc (même lui s'est habitué au réchauffage à la casserole finalement). Quand il crèvera (EDIT : le MICRO-ONDES pas mon chéri bande de guignoles XD) j'en rachèterai pas, mais je compte pas m'en débarrasser là, et je trouve con tout ce tantoin qu'on fait à ce sujet :rolleyes: C'est pas indispensable, mais certaines personnes n'ont pas le temps d'attendre que ça réchauffe à la casserole car clairement, c'est plus long. Donc pour ces personnes, c'est indispensable, et surtout, ça ne regarde qu'elles, et bien sûr qu'on peut être écolo avec un micro-ondes :rolleyes: (en plus franchement cet appareil semble être dépourvu de panne programmée pour beaucoup de marques, tous les gens que je connais ont leurs micros ondes depuis le siècle dernier, c'est costaud ces bêtes là :yawn:)

J'adore la marque Qwetch ! J'ai deux thermos de cette marques, 100 inox% : la petite de 500ml trop mignonne qui ressemblent aux bouteilles à lait à l'ancienne, et la grande de 1L, qui ressemble à une bouteille. Je les adores elles sont vraiment super ! Mon chéri se sert de la petite tous les jours pour boire en cours, et on prend la grande quand on fait la route ou qu'on a fait un gros jus de fruit :cretin: En plus elles sont plutôt légères je trouve, j'avais vu une fois quelqu'un qui se plaignait du poids de la bouteille 1L comme quoi c'était super lourd une fois remplie et complètement insupportable en randonnée sauf que… Ba non, justement, je la trouve légère et elle m'a jamais dérangée dans toutes mes marches :dunno:

Sinon, mes yaourts au coco sont super bons :drama: Par contre ils sont assez liquides, je me demande pourquoi :hesite: Mais c'est pas gênant, ça fait yaourt à boire et c'est très bon :cretin:

Dernière édition :

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Pardon mais hors sujet complet. Juste

par contre mon chéri s'en sert lui, trèèèès occasionnellement pour faire réchauffer un truc (même lui s'est habitué au réchauffage à la casserole finalement). Quand il crèvera j'en rachèterai pas, mais je compte pas m'en débarrasser là

J'ai mal compris le "il" de la deuxième phrase et j'ai cru que tu parlais de ton chéri... J'ai ri. :rire:

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
J'ai trouvé un super Monoprix avec tout plein de produits vegan au rayon frais :dowant: Pour les Parisien.ne.s et madzs de passage que ça pourrait intéresser, c'est rue Daviel dans le 13e, à Glacière :happy: Ils ont plein de produits VeryVeg (alors que jusque-là je n'en avais trouvé que dans les grands Carrefour) et tous les produits So Fine notamment ! J'ai enfin pu racheter du "poisson pané", et j'ai aussi pris deux sortes d'escalopes à tester :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes