ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mayonyon : Ba voilà, quelqu'un a levé le doigt avant toi XD ! Moi j'en avais pas refaite depuis une au seitan, qui était un beau échec XD La sauce était délicieuse, mais le seitan je l'avais bien foiré, une vraie semelle :cretin: Dommage parce qu'il avait bon goût !
Et là je me suis dit "Mais, je fais bien mon bourguignon sans substitut de viande, pourquoi je ferai pas pareil avec la blanquette :facepalm: ?" et voilà :yawn: (remerciez ma mère qui en a fait une (carnée) la semaine dernière et ça sentait trop trop bon, ça m'a donné grave envie d'en faire une :yawn:)

J'allais dire "Si vous aves des panais sous le coude ça sera délicieux dedans !" mais je suppose que c'est pas la saison là :hesite:

B

Babitty Lapina

Guest
@Shinigamylle Je sais ce que je vais me faire ce week end :puppyeyes::puppyeyes: Depuis que je suis devenue végé je rêve de ce plat. :yawn:
Merci !

Et pour rester dans les recettes, des collègues m'ont filer des pommes et des noix de leur jardin. Je vais faire des shortbread automnale. :puppyeyes: Je pense remplacer le sucre par du sirop d'érable :hesite: j'aurais bien utiliser de la farine de châtaigne, mais je trouve ça un peu cher :ninja:

• Big up !
Réactions : Mû. et Mayonyon
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Ma mère a acheté plein de boîtes et j'ai attaqué le nettoyage au vinaigre (et le jetage...) :supermad: Merci pour vos précieux conseils :jv:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Dame Verveine pas vraiment de recette à te donner mais l'autre fois j'étais au resto et une amie a pris une assiette dégustation dans laquelle il y avait un mafé je crois. J'ai goûté un tout petit peu et il me semble qu'il était surtout constitué de patate

Sinon je venais pour te dire @Shinigamylle qu'au bout de trois jours j'ai enfin fait ta recette de pâte à tarte et mon dieu la simplicité : halp: elle s'est formée toute seule sous mes doigts :halp: bref. La c'est au tour j'ai hâte de goûter. Et je me demandais si je pouvais la congeler :hesite:

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solal : Maintenant que @Dame Verveine le dit, c'est vrai que j'ai fichu 2-3 clous de girofle dans chaque tiroir de mes placards, peut être que c'est pour ça que j'en ai pas en fait :hesite: ! J'ai jamais été envahie par les mites, mais par contre j'avais des charançons qui venaient dans mes paquets de pâtes, et j'ai testé le clou de girole, depuis je suis plus embêtée ! (bon pour les pâtes, c'est surtout que maintenant dès que j'ouvre un paquet, zouh, direct dans un bocal !)

@Mû. : T'as vu !! Un vrai bonheur cette pâte brisée :puppyeyes: ! Super simple, super agréable à travailler, et très bonne :domokun: ! Elle est légère, fondante et croustillante à la fois <3 Je suis vraiment contente d'être tombée sur cette recette par hasard sur je ne sais plus quel blog en cherchant je ne sais plus quelle recette qui n'avait rien à voir :yawn:
Ma mère est trop contente depuis que je lui ai filé la recette, elle est là "Ohlalala j'adore cette pâte elle s'étale tellement bien !" :yawn: Et elle n'a plus jamais refait une pâte brisée au beurre depuis ! (parce que déjà le beurre ça coûte cher, et que ma mère a toujours eu du mal avec le gras animal, tout ce qui est beurre, crème, graisse animale, elle fait un blocage et dans sa tête c'est "C'est trop graaaaaas", mais l'huile d'olive par chance ça passe du coup ça l'aide bien :cretin:)

Et je pense que tu peux la congeler sans aucun soucis, y'a pas de raison que ça marche pas :happy: ! J'ai jamais essayé parce qu'elle est tellement rapide à faire que j'ai pas encore ressenti le besoin d'en préparer d'avance, mais je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, en la laissant bien revenir à température ambiante avant de l'utiliser (trop froide elle risque d'être reloue à étaler je pense)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'etais super impatiente d'aller à un festival vegan qui venait de se créer dans une ville pas loin de chez moi..et la mairie l'a annulé car soi disant les agriculteurs et chasseurs auraient menacé de faire quelquechose pendant l'evenement!
Ca me met super en colère de voir qu'on se plie devant ces gens! Est ce que les vegans vont aller faire des menaces pour l'ouverture de la chasse prochainement?! Je pense pas non!
Et ça m'énerve également qu'on est pas une ouverture d'esprit suffisante, moi même je ne suis ni vegan, ni végétarienne mais j'avais envie de découvrir! :bomb:
En tout cas une chose qui est bien c'est que ça fait la une du journal locale, mais également de journaux nationaux!

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@zohra_larousse : Euh, sérieux, ces abruti.e.s (désolée) se pensent suffisamment en danger pour foutre le bordel dans un festival avec des gentes qui n'ont rien demandé ?
Et iels voulaient faire quoi, traverser le festival avec des pancartes "On veut continuer à butter les animaux" ? :slap:

Enfin je sais pas quoi, j'aime pas les concerts, je vais pas aller menacer d'y foutre le bordel, j'y vais juste pas :dunno: Les gentes sont vraiment débiles.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Professeur Mc Gonagall il est petit je pense haha.

Bon, je viens de me faire agresser verbalement pour un végane sur un groupe "safe" (c'est dans l'intitulé du groupe), eh ben ça fait bizarre :lunette: J'ai toujours pas compris ce que j'avais fait de mal MAIS BON. Il avait à cœur de me faire passer pour une idiote, à commencer par quelque chose comme "réfléchis deux secondes" (calme-toi Francis s'il te plaît). C'est juste totalement désagréable ces genTes qui pensent avoir tout compris, sous prétexte qu'on est sur un groupe "safe" et "déconstruit". Non, je suis désolée mais être déconstruit.e, ça passe aussi par adopter une attitude non-agressive et pas sortir des trucs comme "je déteste les gens qui font des généralités comme toi". D'accord :lunette: En plus, je l'ai mégenré (bah je savais pas, ne connaissant pas la personne et juste en se basant sur un nom inventé de toute pièce qui ne renvoyait à rien) mais je me suis excusé. En revanche, de son côté, il n'utilisait même pas l'écriture inclusive. J'ai trouvé ça absurde, il aurait très bien pu me mégenrer aussi au final, non ? :lol:

Désolée mais vraiment, ça commence à sérieusement me gonfler que ça continue de se tirer dans les pattes entre véganes. Je veux dire, au bout d'un moment, on n'a pas d'autres combats à mener ? C'est tellement contre-productif :facepalm:
Mais c'est de ma faute aussi ! J'oublie systématiquement que les genTes en dehors du forum sont des boulets. :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes