ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kamtcha : Bichonne toi sévère en attendant, prends du temps pour toi et essaie de faire un max d'activités qui te plaisent :cupidon:

Rohlalala, ma pote m'a ramenée de l'huile de coco artisanale du Vanuatu (c'est un peu nos voisins, c'est à 1h d'avion même pas), genre de l'huile de coco trouble pas filtrée, elle SENT TROP BON C'EST UN BONHEUR <3 !!!
Et elle m'a ramené des bananes (williams et poingo) de son jardin hiiiii <3

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Bonjour !
C'est bientôt l'anniversaire de mon amoureux (vegan, moi non mais j'essaie de réduire ma consommation de produits animaux), et j'aimerais bien lui faire un gâteau si je trouve le temps. Vue la saison, pour quelqu'un d'omnivore je serais partie sur un quatre-quarts aux pommes, mais il y a des oeufs et du beurre dedans... Autant je peux remplacer le beurre par de la margarine, autant les oeufs je ne sais pas. Est-ce que l'un.e d'entre aurait des conseils pour véganiser une recette ? :fleur: Merci !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marlamaria : Je te conseille plutôt de chercher une recette végane sur le net similaire à la tienne, avec des commentaires qui te disent qu'il a bien été testé et approuvé :cretin: Véganisez soi même en test une recette omnie, t'as de gros risques de la foirer en fait, c'est pas évident ! Surtout le quatre-quart !

• Big up !
Réactions : marlamarla
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Spill Olala :puppyeyes::yawn: !! Ça me rappelle la fois où j'ai mangé à côté de Sebastien Kardinal et Laura VeganPower à (feu) Las Vegan :coiffe:

De retour d'un petit week-end parisien, j'ai pu tester plein de restaurants :
- Hot Vog (VGL): j'ai pris un hot dog (ils ne font que ça en même temps :taquin:) avec confit d'oignons et oignons frits + ketchup et moutarde. Le pain est trés bon, les saucisses aussi mais ça fait assez "industriel" dans le sens où pas de surprise au niveau des goûts (et je ne sais pas si c'est fait maison :ninja:). J'ai regretté de ne pas avoir rajouté des suppléments (pas osé : avec la Veggie World le mec était tout seul à la boutique donc MEGA speed, j'ai pas pu capter son regard :lol:): il y avait du cheddar végane, du guacamole et plein d'autres choses qui avaient l'air délicieusement bon :worthy: Le bonus : c'est à deux pas du jardin du luxembourg donc tu peux te poser là bas pour manger tranquillement :nod:!

- Season Square (VGL) : un pur délice :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:!! J'ai pris un bowl, c'est des portions TRES généreuses, c'est trés travaillé, tout est bio, c'est pas cher, tu mange dans un cadre trés sympa (blanc épuré classe, bois, végétal) : bref un sans faute ! Ils font des cinammons rolls (canelle ou au choco :loveeyes:) qui sont du tonnerre parfait pour le petit déjeuner du lendemain <3. Et le personnel est adorable.

et puis j'ai remangé à East Side Burger (VG et VGL), comme d'hab : frites excellentes, burger très sympas (bon par contre ils se sont foutus de moi quand j'ai demandé si la cream cheese était végane ou pas :facepalm:, donc attention : ce resto est à la fois VG et VGL; et ils ont mis de la musique sympa que quand je partais :tears:). Dommage aussi que la carte ne se renouvelle pas (parce que bon les burgers spéciaux qui durent seulement 1 journée faut être là au bon moment...).

Et je suis passée visiter et boire un verre à Aujourd'hui Demain (VGL), une boutique / restaurant super chouette ! Il y a de l'alimentaire, cosmétique, et fringues / chaussures véganes. Le personnel avait l'air débordé par contre.

Par contre je voulais prendre des viennoiseries à VG Patisserie (VGL) mais c'était fermé tout le week-end :crying: Tant d'années que j'attends ma chocolatine végane:drama:...

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@Jinko Mais le pire c'est que je l'ai même pas regardé quand il est entré lorsqu'on sortait :rire:. J'ai juste fait une fixation sur son tee-shirt Peta, mais j'ai pas regardé sa tête. C'est mon copain en sortant juste après qui m'a dit que c'était Jean-Philippe, j'ai vérifié de l'extérieur et c'était bien lui. Il était tellement surpris de le voir (on avait regardé ses vidéos ensemble) qu'il lui a dit bonjour et il a répondu:yawn:. Mon copain pense qu'il y avait Sébastien Kardinal avec mais il est pas sûr (mais il m'a quand même dit "un monsieur avec une grande moustache retroussée" donc bon :yawn:).

J'étais super déçue de Hot Vog perso je trouve ça biiiien trop cher pour ce que c'est (qualité et quantité).
J'avais mangé dans un restau de Hot Dog vegans aux Pays-Bas, on avait payé le même prix et on en avait au moins 2 fois plus. Et ils avaient pleins de garnitures originales pour les hot dogs.

J'ai testé une pizzeria 100% vegan à Paris sinon, ça s'appelle "Veg'Art" (je sais pas trop si c'est connu mais j'en avais pas entendu parler avant). J'ai bien aimé le cadre, c'est très intimiste et chaleureux (la salle est touuute petite :puppyeyes:), et pour le coup le personnel a l'air très militant c'est cool.
Et les pizzas sont plutôt bonnes sinon. (y avait un peu trop de simili-carnés à mon goût par contre).

• Big up !
Réactions : Jinko, Mû. et Solal

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes