@Spiroulette : Oui ça m'énerve ça. Juste parce qu'un groupe d'abruti.e.s fait des conneries parce que ba, y'a des cons partout après tout, ça y est, tous les véganes sont des cons qui n'hésitent pas à détruire le travail des autres blabla…
(mais par contre, on parlera évidemment pas des carnistes qui ont menacé de saccager un festival végane si celui-ci avait lieu, alors que c'est débile et euh, ça va pas ou quoi de MENACER pour un festival pour le partage et la joie ??)
Bref, j'ai la chance de ne pas être dégoûtée du tout à la vue de la viande (oui j'estime que c'est une chance, vu l'omniprésence de la viande partout, être dégoûtée serait handicapant, déjà rien que pour donner des os à viande à mes chiennes pour leur santé dentaire et leur plaisir !), du coup ça ne me fait littéralement ni chaud ni froid d'avoir quelqu'un qui mange de la viande à côté, j'étais justement y'a quelques heures à côté de mon chéri, dans le jardin au coin du feu, pendant qu'il faisait griller son faux-filet, et moi ma galette végétale à côté sur la grille.
Je demanderai jamais à mon chéri de devenir végane. Ça me ferait plaisir qu'il le soit c'est clair, mais sinon, sincèrement, ça ne me dérange pas plus que ça qu'il mange de la viande. Il a énormément réduit et il est même justement un allié, il le dit lui même qu'il faudrait vraiment qu'il y ait plus de véganes, et qu'au fond, notre combat n'est pas du tout une connerie (juste que certain.e.s ont de mauvaises façons de le mener, genre justement, les saccages débiles de boucheries). Il dit même que la viande il se sent capable de l'arrêter plus tard, et qu'il se verrait très bien pesco-végétarien, car il pêche lui même son poisson. Et sincèrement, je trouverai ça GÉNIAL. En attendant je suis ravie de son évolution, il mange quoi ? Un steak une fois par semaine ? Et un peu de jambon ? Il consomme plus de produits laitiers à part son parmesan occasionnellement et le beurre quand il cuisine de la viande ou des oeufs. Les oeufs, il en consomme très occasionnellement car il ne mange que ceux des poules de sa tante, ou alors des oeufs fermiers de poules qui vivent vraiment en liberté sur un terrain. Le poisson, il va en manger plusieurs fois par semaine après qu'il ait été pêcher en plongée avec son ami, et ensuite il n'en mangera plus jusqu'à la prochaine partie de pêche (je dirais une fois tous les 3 mois et encore ça dépend).
Bref, si tout le monde consommait comme lui, pour sûr, la planète et les animaux s'en porteraient bien mieux.
Du coup tout ce blabla pour dire que ça ne me traverse même pas l'esprit de lui en demander "plus" à ce niveau. Et du coup je fais pareil pour les autres ! Ravie d'aider à donner des conseils et des astuces pour cuisiner plus végétal, découvrir de nouvelles saveurs, mais c'est tout !
@Lili-May : Félicitations
J'espère que ton accouchement s'est bien passé