ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Renisenb : C'est vrai que pour une fois par rapport à un truc omni, une astuce végane offre un avantage : l'aquafaba on peut le faire mijoter avec un truc pour infuser un parfum, chose impossible avec du blanc d'oeuf (faut rajouter un parfum ou arôme quoi) :d Genre j'imagine qu'on pourrai faire un truc trop cool genre des meringues au thé vert parfumé etc :puppyeyes:

B

Babitty Lapina

Guest
Je ne sais plus qui en avait parlé sur ce sujet, mais j'ai fait sa tarte poire / épice qui m'avait carrément fait envie. Aujourd'hui l'association où j'ai adopté Mr Darcy venait voir si tout se passait bien, du coup j'en fait une :puppyeyes: J'ai fait une pâte sablé vanille / cannelle et j'ai fait revenir des pommes (ils m'en restaient de ma précédente compote) et des poires dans une casserole avec sucre + margarine + mélange d'épice pour pain d'épice (j'ai eu dû mal à en trouver !)

Ils ont pas capté que c'était vegan et j'ai eu que des compliments :cretin: (Juste leur morveux de fils m'a dit : c'était bon ! Et après ajoute, mais je parle du jus de pomme hein. :scream::stressed: Il a même pissé sur ma lunette de toilette et à pas nettoyer :scream:)

Mon seul regret c'est qu'elle ne se tenait pas super bien, je pense que j'ai mis trop de garniture et l'ai servie trop tôt, elle n'a pas eu le temps de vraiment refroidir.

Dernière modification par un modérateur :
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Andy_ je te comprends tout à fait. Et je pense aussi que les actions contre les boucheries et poissonneries n'aident en rien. J'en ai marre qu'on ne me parle que de ça dès que tu dis que tu es végétarien ou vegan. Tout de suite ça part en débat, laissez nous manger ce qu'on veut blabla. On est dans un pays libre, etc... Ça me soule qu'on puisse me mettre dans le même panier direct ou qu'on me fasse sentir que j'ai intérêt à dire que je suis pas comme eux. J'aimerai juste qu'on me laisse manger tranquillement sans aucune remarque puisque moi je n'en fait pas non plus. Bref....

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
J’ai accouché et je reprends mes bonnes habitudes végétariennes :happy:
C’était trop dur pendant la grossesse de ne pas manger de viande car j’étais privée de gras et de sucres pour raisons médicales et j’ai trouvé réconfort dans certains produits carnés :erf: mais bref je me reprends en main :boxing:

Et je voudrais essayer d’ecarter les PLV pour voir l’influence sur mon allaitement. Mon amoureux est aux petits soins pour moi et il teste pleins de recettes vegan. <3 Hier il a fait des steaks avec des lentilles et de l’avocat et d’autres choses c’était super. On a mangé ça avec des légumes rôtis (patate douce, chou fleur, pommes de terres :bave:)

Ce soir je voudrais faire un gratin de côtes de blettes / pommes de terres avec béchamel au lait d’avoine. :bave:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Spiroulette : Oui ça m'énerve ça. Juste parce qu'un groupe d'abruti.e.s fait des conneries parce que ba, y'a des cons partout après tout, ça y est, tous les véganes sont des cons qui n'hésitent pas à détruire le travail des autres blabla… :rolleyes: (mais par contre, on parlera évidemment pas des carnistes qui ont menacé de saccager un festival végane si celui-ci avait lieu, alors que c'est débile et euh, ça va pas ou quoi de MENACER pour un festival pour le partage et la joie ??)

Bref, j'ai la chance de ne pas être dégoûtée du tout à la vue de la viande (oui j'estime que c'est une chance, vu l'omniprésence de la viande partout, être dégoûtée serait handicapant, déjà rien que pour donner des os à viande à mes chiennes pour leur santé dentaire et leur plaisir !), du coup ça ne me fait littéralement ni chaud ni froid d'avoir quelqu'un qui mange de la viande à côté, j'étais justement y'a quelques heures à côté de mon chéri, dans le jardin au coin du feu, pendant qu'il faisait griller son faux-filet, et moi ma galette végétale à côté sur la grille.
Je demanderai jamais à mon chéri de devenir végane. Ça me ferait plaisir qu'il le soit c'est clair, mais sinon, sincèrement, ça ne me dérange pas plus que ça qu'il mange de la viande. Il a énormément réduit et il est même justement un allié, il le dit lui même qu'il faudrait vraiment qu'il y ait plus de véganes, et qu'au fond, notre combat n'est pas du tout une connerie (juste que certain.e.s ont de mauvaises façons de le mener, genre justement, les saccages débiles de boucheries). Il dit même que la viande il se sent capable de l'arrêter plus tard, et qu'il se verrait très bien pesco-végétarien, car il pêche lui même son poisson. Et sincèrement, je trouverai ça GÉNIAL. En attendant je suis ravie de son évolution, il mange quoi ? Un steak une fois par semaine ? Et un peu de jambon ? Il consomme plus de produits laitiers à part son parmesan occasionnellement et le beurre quand il cuisine de la viande ou des oeufs. Les oeufs, il en consomme très occasionnellement car il ne mange que ceux des poules de sa tante, ou alors des oeufs fermiers de poules qui vivent vraiment en liberté sur un terrain. Le poisson, il va en manger plusieurs fois par semaine après qu'il ait été pêcher en plongée avec son ami, et ensuite il n'en mangera plus jusqu'à la prochaine partie de pêche (je dirais une fois tous les 3 mois et encore ça dépend).
Bref, si tout le monde consommait comme lui, pour sûr, la planète et les animaux s'en porteraient bien mieux.

Du coup tout ce blabla pour dire que ça ne me traverse même pas l'esprit de lui en demander "plus" à ce niveau. Et du coup je fais pareil pour les autres ! Ravie d'aider à donner des conseils et des astuces pour cuisiner plus végétal, découvrir de nouvelles saveurs, mais c'est tout !

@Lili-May : Félicitations :jv: J'espère que ton accouchement s'est bien passé :cupidon:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Kamtcha
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je venais dire que je vais me lancer dans la première brioche de ma vie :supermad: je vais faire la recette de la fée Stéphanie, il me reste de la levure et du lait à finir et on est invités chez nos voisines ce soir, ce sera parfait !

EDIT : ah et je vais ajouter des pépites de chocolat bien sûr :drama:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kamtcha : Je suis vraiment désolée de ce qui est arrivé et je ne peux qu'imaginer ta peine :hugs: Je t'envoie tout mon soutien et mes bonnes ondes, coeur sur toi <3

Et ben moi, j'ai fais des kébabs, en faisant mes propres pains pitas :drama: Ils étaient trop bons, bon certains n'ont pas totalement gonflé (mais pas grave suffisait de manger comme un burrito), mais d'autres, ils ont gonflé comme des coussins <3 ! Bref c'était trop cool :drama: (et pains pitas au levain s'il vous plaît, j'ai donné toute ma levure de boulanger à ma belle mère, maintenant que j'ai mon levain, forcément j'ai plus envie de m'en servir :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes