ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@Mû. Je sais pas si j'arrive trop tard, mais au cas où : j'aime bien Végésaveurs, vers Bastille (cuisine chinoise/est-asiatique) (si c'est loin pour toi, Végébowl vers Strasbourg-Saint-Denis a une carte très proche). Sinon en resto omni avec plats végés, je recommande Tashi Delek, restaurant tibétain vers Luxembourg :cretin:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Hello ! ^^
Une recette de pesto à me proposer? (plutôt sans amande) et des des idées de comment l'utiliser (mise à part les pâtes :P)

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
@Kiha
100gr de roquette
10 feuilles de basilic
2 gousses d'ail
10 cl d'huile d'olive
50gr de pignons de pin (c'est très cher mais j'imagine que ça peut être facilement remplacé par des noix de cajou)

Le tout au mixer.

Tu peux en mettre dans le houmous, dans des salades,... Tu en auras sans doute de trop avec ces proportions mais si tu veux tu peux le congeler (doses prête à l'emploi dans un bac à glaçons c'est bien pratique).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : Je fais mes pestos avec une base "verte" (fanes, roquette, persil etc), du basilic, de l'ail, la dose d'huile d'olive, et des graines de tournesol (ou cajou, noisettes, amandes, ça dépend de ce que j'ai sous la main en fait) avec de la levure de bière et du sel !
Pas de proportions parce que je fais absolument tout au piff en fonction de ce que j'ai ! Et zouh, dans le mixeur à lame en S (ça mixe mieux que le blender qui patine OU qui fait de la purée haha). Genre la dernière fois j'avais deux bouquets de persil et j'ai mis une bonne poignée de feuilles de basilic. Le reste j'ajuste au goût :happy:

J'en met un peu partout : tartines, pizzas, tartes, salades, panini et même dans la soupe parfois (genre la dernière fois j'ai mis une bonne grosse cuillère à soupe de pesto de persil dans de la soupe de maïs, c'était TROP BON :domokun:) !
Et comme le dit @Iguane, en général j'en fais une bonne dose d'un coup et le reste je congèle dans un bac à glaçons, et je met les cubes dans un sac congélation pour les sortir quand j'ai besoin :cretin:

J'ai fais mes panini, omg, ils sont énooooooooormes :yawn: Ils manquent juste un mini poil de précuisson je pense, ils étaient un poil pâteux une fois cuits dans la machine à croques mais rien de méchant :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Bon j'ai craqué pour le livre Vegan d'Alice Esmeralda (la youtubeuse végane qui fait des supers vidéos cuisine :puppyeyes:) ! Je pense que je vais être raisonnable et juste le feuilleter (ok, et noter quelques recettes:innocent:), pour pouvoir l'offrir à Noël :free:(comment ça c'est pas quelque chose qui se fait ? :drama: Si ça peut sensibiliser quelqu'un ET que moi j'y trouve mon compte aussi ça passe non ? :lalala:)
Il as l'air vraiment accessible, avec les basiques de la cuisine végane, donc parfait pour un débutant ! Il y a à la fois du healthy (smoothie et cie) et des plats plus consistants style "cuisine du monde". Les photos sont super belles, la mise en page agréable et elle explique beaucoup de chose sur le véganisme au début :nod:

Sinon mon collègue m'a demandé "pourquoi je rentrais toujours manger chez moi le midi" et si c'était "l'odeur de viande qui me faisait fuir" :lol: (en général c'est plutôt végétal mais parfois ils font cuire des steaks du boucher :goth:). Déjà je reste manger un jour sur deux : mais bon je dois passer inaperçu apparemment :sweatdrop:... Et puis non je ne suis pas extrémiste, c'est juste que je préfère manger chez moi tranquillement devant une série, avec mon amoureux, plutôt qu'avec mes collègues et rester toute la journée enfermée. Je n'ai pas eu besoin de plus argumenter bizarrement, j'avais des arguments de poids :lalala:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Kiha on fait souvent du pesto, les enfants en raffolent, surtout le plus jeune qui le mangerait à la cuiller. On le mange sur du pain ou comme un dip, ou alors avec des pâtes. On varie les ingrédients mais la base est toujours la même : des feuilles (fanes de légumes, épinards, roquette, herbes aromatiques), de la poudre de fruit à coque (amandes, noisettes, noix), du jus de citron, de l'huile d'olive, de l'ail. Nous on y met du parmesan qui apporte un côté piquant, peut-être qu'avec de la levure de bière on peut retrouver cette saveur. Pour les quantités c'est au pif, un bon coup de mixeur et c'est terminé. Il se conserve plusieurs jours au frigo, il reste bon même s'il s'oxyde et change de couleur.

• Big up !
Réactions : Alice81 et Callie.
23 Mai 2016
340
1 529
814
Je vais m'inspirer de cette vidéo (c'est sous-titré en anglais) la prochaine fois que je ferai des meringues (à l'aquafaba), il y a des idées intéressantes : parfumer à l'extrait de vanille, remplir la poche en s'aidant d'une verre, se servir de la feuille de cuisson comme un calque...

• Big up !
Réactions : Mû. et Frodon_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes