Bon j'ai craqué pour le livre Vegan d'
Alice Esmeralda (la youtubeuse végane qui fait des supers vidéos cuisine
) ! Je pense que je vais être raisonnable et juste le feuilleter (ok, et noter quelques recettes
), pour pouvoir l'offrir à Noël
(comment ça c'est pas quelque chose qui se fait ?
Si ça peut sensibiliser quelqu'un ET que moi j'y trouve mon compte aussi ça passe non ?
)
Il as l'air vraiment accessible, avec les basiques de la cuisine végane, donc parfait pour un débutant ! Il y a à la fois du healthy (smoothie et cie) et des plats plus consistants style "cuisine du monde". Les photos sont super belles, la mise en page agréable et elle explique beaucoup de chose sur le véganisme au début
Sinon mon collègue m'a demandé "pourquoi je rentrais toujours manger chez moi le midi" et si c'était "l'odeur de viande qui me faisait fuir"
(en général c'est plutôt végétal mais parfois ils font cuire des steaks du boucher
). Déjà je reste manger un jour sur deux : mais bon je dois passer inaperçu apparemment
... Et puis non je ne suis pas extrémiste, c'est juste que je préfère manger chez moi tranquillement devant une série, avec mon amoureux, plutôt qu'avec mes collègues et rester toute la journée enfermée. Je n'ai pas eu besoin de plus argumenter bizarrement, j'avais des arguments de poids